Oui, mais avec les xénon, on perd l'avantage de la diminution de la cécité par contraste.
Non seulement cette technologie est la pire pour cela, alors que l'halogène est nettement plus doux, mais en plus, le jaune est un "régulateur" de contrastes et microcontrastres, permettant à la rétine de s'accommoder aux flux perturbateurs
(ceux qui ont une mauvaise vu me comprendront, les autres, moins...)
Il faudra un jour que je me photographie avec mes lunettes de conduite de nuit, vous comprendrez.
J'utilise un technologie normalement utilisée par les malades atteints de DMLA (ce que je ne suis pas, je suis juste très myope, avec une rétine à trous), ça "lisse" les contrastes, comme les phares mal réglés, les reflets, et les UV "criards", comme ceux des LEDs de position.
TagHeuer fait des lunettes fabuleuses pour cela, pas mal de pilotes les ont testée (et approuvées), mais elles sont hors de prix (de 600 à 2500€)
![[Image: 106263_max.jpg]](http://www.infobarrel.com/media/image/106263_max.jpg)
Moi, j'ai un truc moche, mais il m'a coûté..... 18€
ça filtre 100% des UV
![[Image: glasses-for-driving-at-night.jpg]](http://www.maximumeyewear.com/productfolder/driving-glasses/night-driving-glasses/glasses-for-driving-at-night.jpg)
Alors, bon, je ne suis pas pour le retour aux phares jaunes hein... mais cette technologie avait aussi ses avantages...
Tout à fait.... ça ne veut pas dire qu'au bout de dix ans, c'est à zéro hein, mais on tangente le "pas bon du tout". (en fait, on est à 30% d'efficacité, les 50 s'atteignant en 5 ans)
Non seulement cette technologie est la pire pour cela, alors que l'halogène est nettement plus doux, mais en plus, le jaune est un "régulateur" de contrastes et microcontrastres, permettant à la rétine de s'accommoder aux flux perturbateurs
(ceux qui ont une mauvaise vu me comprendront, les autres, moins...)
Il faudra un jour que je me photographie avec mes lunettes de conduite de nuit, vous comprendrez.
J'utilise un technologie normalement utilisée par les malades atteints de DMLA (ce que je ne suis pas, je suis juste très myope, avec une rétine à trous), ça "lisse" les contrastes, comme les phares mal réglés, les reflets, et les UV "criards", comme ceux des LEDs de position.
TagHeuer fait des lunettes fabuleuses pour cela, pas mal de pilotes les ont testée (et approuvées), mais elles sont hors de prix (de 600 à 2500€)
![[Image: 106263_max.jpg]](http://www.infobarrel.com/media/image/106263_max.jpg)
Moi, j'ai un truc moche, mais il m'a coûté..... 18€
ça filtre 100% des UV
![[Image: glasses-for-driving-at-night.jpg]](http://www.maximumeyewear.com/productfolder/driving-glasses/night-driving-glasses/glasses-for-driving-at-night.jpg)
Alors, bon, je ne suis pas pour le retour aux phares jaunes hein... mais cette technologie avait aussi ses avantages...
(15-10-2014, 11:27:48)yves1841 a écrit : 10% tous les ans c'est pas mal au bout de quelques années ...
Tout à fait.... ça ne veut pas dire qu'au bout de dix ans, c'est à zéro hein, mais on tangente le "pas bon du tout". (en fait, on est à 30% d'efficacité, les 50 s'atteignant en 5 ans)
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.