Univers-volvo

Version complète : Phares Jaunes (halogènes).
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Bonjour,

Si vous cherchez à conserver un look rétro à vos briques, je vous signale une ligne complète d'ampoules halogènes jaunes chez ce fabricant.

http://carpoint.nl/index.php/pcategory/jeux-d-ampoules?lang=fr

Ampoules d'assez bonne qualité que je vais monter sur S70 sur les anti-brouillards
(H3 55W)

L'avantage du flux jaune est une meilleur appréhension des contrastes dans des conditions "nébuleuses". (Brouillard, pluie, neige...)

Voilache Cool
top ca
merci
quand on avait les jaunes, on mettait des blancs alors que c'était interdit en france , mon beauf a mâme eu un procès à cause de ça . Tongue
Un procès?
Eh bé!
J'ai testé ces ampoules : très convaincantes pour les AB.
Pour les phares, pas fait... mais c'est tout de même sympa d'avoir une 240 Yellow Smile
Merci de l'info, Saville Wink!

C'est plus "vintage" sur nos Volvo "Old school". Plus de soucis ampoules blanches "code européen" v. ampoules jaunes de codes ou de feux de brouillard.

Dans les dispositions techniques, le Code de la route exige juste un appariement de l'une ou de l'autre couleur. R 313-2 -> feux de route, R 313-3 -> feux de croisement, R 313-4 -> feux de position AV, R 313-8-> feux de brouillard AV.

En cas d'ampoule jaune ou blanche claquée, on veillera à monter l'ampoule de remplacement à la couleur permettant d'avoir la paire jaune-jaune ou blanc-blanc, mais surtout pas jaune-blanc.

Dans l'obscurité, on peut facilement comprendre pourquoi.

Sinon, "en cas d'absence ou de non-conformité", c'est une amende de 3ème classe (68 €) et une immobilisation possible du véhicule.

Avec la décrue de la lumière en allant vers l'hiver où il fait nuit vers 17.30, il peut être utile de vérifier si les ampoules remisées dans la boîte à gants sont conformes Dodgy.
Ouiche, n'oublions pas en outre qu'une ampoule (hors Zénons), perds 10% de puissance chaque année.
Il est important de les changer avant qu'elles ne claquent...
10% tous les ans c'est pas mal au bout de quelques années ...Sad
Il y a aussi la possibilité d'avoir une couleur jaune avec les ampoules xenon.
Il suffit de choisir la chaleur de couleur (3000K)
[Image: 20091119211518809.jpg]
Oui, mais avec les xénon, on perd l'avantage de la diminution de la cécité par contraste.
Non seulement cette technologie est la pire pour cela, alors que l'halogène est nettement plus doux, mais en plus, le jaune est un "régulateur" de contrastes et microcontrastres, permettant à la rétine de s'accommoder aux flux perturbateurs
(ceux qui ont une mauvaise vu me comprendront, les autres, moins...)

Il faudra un jour que je me photographie avec mes lunettes de conduite de nuit, vous comprendrez.
J'utilise un technologie normalement utilisée par les malades atteints de DMLA (ce que je ne suis pas, je suis juste très myope, avec une rétine à trous), ça "lisse" les contrastes, comme les phares mal réglés, les reflets, et les UV "criards", comme ceux des LEDs de position.

TagHeuer fait des lunettes fabuleuses pour cela, pas mal de pilotes les ont testée (et approuvées), mais elles sont hors de prix (de 600 à 2500€)

[Image: 106263_max.jpg]

Moi, j'ai un truc moche, mais il m'a coûté..... 18€
ça filtre 100% des UV

[Image: glasses-for-driving-at-night.jpg]

Alors, bon, je ne suis pas pour le retour aux phares jaunes hein... mais cette technologie avait aussi ses avantages...

(15-10-2014, 11:27:48)yves1841 a écrit : [ -> ]10% tous les ans c'est pas mal au bout de quelques années ...Sad

Tout à fait.... ça ne veut pas dire qu'au bout de dix ans, c'est à zéro hein, mais on tangente le "pas bon du tout". (en fait, on est à 30% d'efficacité, les 50 s'atteignant en 5 ans)
je savais pas , il faudra que je change les miennes Shy
Très intéressant! Maintenant qu'on s'est occupé de la machine, si on s'occupait un peu de l'humain qui la pilote Wink?

Sur les 40 millions de conducteurs en permis B, 8 millions ont un défaut visuel ou mal corrigé et 1 million ont une acuité inférieure à 5/10ème (l'ensemble des 2 yeux).

Sur 10 voitures que vous allez croiser, 2 conducteurs sur les 10 véhicules ne voyent pas clair. Cela laisse songeur Undecided...

Surtout, n'attendez pas les pires conditions comme la conduite de nuit (lune noire) sous la pluie battante avec les feux des véhicules croisés pour tester les possibilités de votre vue...

Si vous avez une sensibilité à l'éblouissement et à la perception des contrastes, consultez votre ophtalmo Exclamation!

On fera un topic "la vue et la conduite" pour compléter "phares jaunes".

Et puis, s'il y a incompatibilité, on ouvrira un topic "quel chien comme guide" TongueBig Grin!
Euuuh, ouais, le soucis est que moi, j'ai moins de 5/10ième aux deux yeux... corrigés. (eh oui -20 dioptries bearfeet)...
Donc je fais quoi, je reste à la maison?

Non, je suis au courant, je gère en conséquence...
Philips XtremVision ou Osram nightbreakers pour les codes + 100W rallye (PIAA) pour les high beams (je sais, c'est illégal, mais je n'utilise qu'en rase campagne) + AB jaunes.

D'où le post de ce sujet.
Entre autre...
Tu gères et tu as tout intérêt à le faire ... bien, Saville! Le reste, tu le connais Wink.

Ceci dit, personne n'est à l'abri d'une vue passablement défectueuse. Ca arrive et cela se soigne très bien Blush.

Votre vie et celles des autres qui n'ont rien demandé, en dépend. Faites le nécessaire avant que le système vous mette la main au collet.

Le tarif ne sera pas le même.
(14-10-2014, 20:06:14)savilleRW a écrit : [ -> ]Ouiche, n'oublions pas en outre qu'une ampoule (hors Zénons), perds 10% de puissance chaque année.
Il est important de les changer avant qu'elles ne claquent...

Donc j'allume mes phares et la nuit tombe!Big Grin
Mes ampoules ont l'âge de la voiture!
Normal remarquez bien... Si je roule 2 heures de nuit par an c'est le bout du monde!
Chacun peut jouer à calculer ce qui suit:

L'hiver, il fait encore nuit à 8 heures du matin et la nuit tombe dès 17.30. En admettant circuler aux premières lueurs du jour, en rentrant du boulot en voiture, c'est au minimum 1 heure de conduite nocturne.

Ajoutons la pluie, l'absence d'éclairage public hors agglo, et le décompte dépasse les 1 heure par jour pendant au mois 4 mois de l'année, sans compliquer.

A raison de 20 heures par mois (5 X 4), multipliées par 4, c'est 80 heures de conduite "nocturne" obligatoire sur une année où nos mirettes forcent ce pourquoi Dame nature ne les pas conçues.

Du côté de la machine, les ampoules ont quand même 80 heures minimum de service au compteur par an.
(16-10-2014, 23:51:48)savilleRW a écrit : [ -> ]...100W rallye (PIAA) pour les high beams (je sais, c'est illégal, mais je n'utilise qu'en rase campagne)...

Et surtout ton faisceau n'est pas prévu pour... Undecided
Ca va faire fondre le faisceau Confused.
Non, je vous rassure, les High beam, c'est moins de 5% d'utilisation dans mon bled, trop de mouvements automobiles dans le coin.
Uniquement utilisés en cas de gros soucis d'appréciation.
Je fais ça sur mes autos depuis ma petite puma (love)... et ça va très bien.
Je change pour du 55W en cas de forte utilisation, c'est tellement simple à faire.
Pas envie de prendre feu.

L'avantage des 100W, c'est de pouvoir voir loin... ça n'est pas la largeur du faisceau.
Si je pouvais, je poserais des longue-portée... mais sur un coupé, c'est vraiment trop ridicule...

Pour ce qui est des pathologies visuelles, tu as totalement raison Olive. Il y a tellement de personnes qui s'ignorent sur ce point! (comme sur la bipolarité).
Bref : ophtalmo. Smile

Tiens, au fait, pourrais-je mettre des L-P à la place de mes AB qui sont inefficaces sur C70?
Des idées?
Je vais demander... chez un électricien auto.
(16-10-2014, 16:08:16)Olive 244 T a écrit : [ -> ]...
Sur 10 voitures que vous allez croiser, 2 conducteurs sur les 10 véhicules ne voyent pas clair. Cela laisse songeur Undecided...
....

Par chez moi, sur 10 voitures croisés, 2 conducteurs voient bien clair, c'est qu'une moyenne car on peut descendre à 0 selon les moments de la journée Angry


Foutu maison de retraite à ciel ouvert.... Confused
Mouarf, excellent : même chose sur la côte d'Azur... :d
Vous plaignez pas ! Ici ilS allument leurs phares mais n ont pas pris l option clignotant très très onéreuse dans le languedoc Roussillon a priori!Tongue
Mouarf.
Clignotant automatique : ça ça serait une VRAIE avancée.
Quand on n'aime ni les gens, ni conduire une automobile, ni accepter les règles de circulation, ni partager l'espace public ensemble; il reste les "formidables" transports en commun pour se rendre d'un point A vers un point B de façon anonyme.

Avec un peu de chance, aux heures creuses, vous aurez même un bus entier pour vous tout(e) seul(e).

Et vous garderez vos 12 précieux points TongueBig Grin.
pas tout a fait d'accord pour les clignotant automatique Sad d'abord avant de tourner on regarde d'abord si on peut le faire sans danger pour ne pas géner / surprendre un usager devant ou derrière . le gars qui met son clignotant et tourne est dangereux !Shy
Je t assure que le comportement routier dans le coin est assez interpellant !Tongue
D ailleurs on s en rend compte en arrivant par ici en venant de plus au nord!!!TongueTongue
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