14-10-2014, 21:20:35
bonsoir,
Alors la vanne est légèrement ouverte au ralenti, après elle s'ouvre progressivement suivant le régime et la demande moteur, par contre elle est fermée au dessus des 3000 trs.
L'avantage est une léger gain de souplesse à bas regime. Moins de suies qui s'accumulent dans le moteur et les ailettes de turbo, admission etc...
L’inconvénient de la boucher se trouve sur la montée en température du moteur qui devient plus lente. Le radiateur egr n'est plus utilisé.
Niveau conso rien de significatif.
Alors la vanne est légèrement ouverte au ralenti, après elle s'ouvre progressivement suivant le régime et la demande moteur, par contre elle est fermée au dessus des 3000 trs.
L'avantage est une léger gain de souplesse à bas regime. Moins de suies qui s'accumulent dans le moteur et les ailettes de turbo, admission etc...
L’inconvénient de la boucher se trouve sur la montée en température du moteur qui devient plus lente. Le radiateur egr n'est plus utilisé.
Niveau conso rien de significatif.