13-10-2014, 17:34:27
(13-10-2014, 13:33:26)Alceides a écrit : Bah si j'ai bien compris, tu veux juste passer à l'E85 le temps d'un CT histoire de baisser la pollution, en utilisant le fait que :
"Par rapport aux hydrocarbures (formule chimique CxHy donc en masse environ 85% de carbone et 15% d'hydrogène), l'éthanol (C2H5OH donc en masse 52% de carbone, 13% d'hydrogène et 35% d'oxygène) comporte une molécule d'oxygène supplémentaire. Sa combustion va donc oxygéner les gaz d'échappement et diminuer le rapport CO/CO2, clé de l'analyse des gaz au contrôle technique. Rouler à l'E85 se traduit donc en général par une baisse sensible de la "pollution" au sens de sa mesure au contrôle technique."
Donc si c'est vraiment ponctuel comme ça, tu peux parfaitement ne mettre qu'une part du plein en E85 , ça modifiera bien assez le résultat de la pollution avec 50%, et tu n'a pas trop à te méfier d'une casse ou autre...
Et Ben voilà .. t as tout compris ..... j ai bien envie de retenir cette solution : la veille du CT je fais un demi plein a 2/3 SP95; 1/3 E85 . Je roule 30 min en 2eme a 4500 tm puis je me pointe au CT
Ca te semble faire du sens ????
En tout cas merci pour la precision de tes contributions
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET