Voici donc ma V40 2.0L
C'est ma première Volvo et franchement pour 2500 euros j'en suis super content.
J'ai simplement fait l'entretien courant et une paire de combiné arriere (ressort ammortisseur et SB de coupelle neuf)
![[Image: img_1610.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/11/81/75/56/img_1610.jpg)
![[Image: img_1611.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/11/81/75/56/img_1611.jpg)
![[Image: img_1612.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/11/81/75/56/img_1612.jpg)
![[Image: img_1613.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/11/81/75/56/img_1613.jpg)
Par contre j'ai un claquement dans les train que je suppose venir des Sb de triangles avant et arriere
Pour l'avant aucun souci il vendent la piece complete sur les sites type Oscaro par contre pour l'arriere il n'y a que les les SB donc je voulais savoir si il fallait une presse ou simplement remplacer le caoutchouc.
J'aimerais aussi pouvoir "reseter" le voyant SERVICE
Merci a vous.
J'espere que ca dérange pas si je post ici..
Voici celle qui partage ma vie depuis près de 8 ans.
J'ai de très très nombreux souvenirs a son volant!!!
De sacrées galere ( j'ai cassé une boite l'année derniere et une autre fois j'ai percuter une pierre de nuit qui m'a egalement casser le carter de boite...)
Mais de super souvenirs un road trip en allemagne/alsace/suisse quand j'etais encore en RP
Un autres trip a travers la Belgique, la Hollande, le Danemark et la Suède.
Une petite centaine de milliers de kilomètres, beaucoup de moi a travers cette auto puisque c'est avec elle que j'ai appris a prendre du plaisir au volant d'une voiture.
C'est avec elle que je suis devenue fan des auto jap a cause de ce petit truc que les autres non pas, une atmosphere, une communauté et un peu une certaine facon de vivre.
J'ai roulé avec quotidiennement pendant des année sans clim, direction assisté et ne parler meme pas d'ABS ou de vitre électrique....
Voila un petit resumé en photo de notre histoire.
J'espere que ca vous plaira
![[Image: dsc_1810.jpg]](http://i21.servimg.com/u/f21/11/81/75/56/dsc_1810.jpg)
![[Image: dsc_1911.jpg]](http://i21.servimg.com/u/f21/11/81/75/56/dsc_1911.jpg)
![[Image: dsc_2316.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/75/56/dsc_2316.jpg)
![[Image: dsc_2911.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/75/56/dsc_2911.jpg)
![[Image: dsc_1915.jpg]](http://i21.servimg.com/u/f21/11/81/75/56/dsc_1915.jpg)
![[Image: dsc_2315.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/75/56/dsc_2315.jpg)
![[Image: dsc_4516.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/75/56/dsc_4516.jpg)
![[Image: dsc_5213.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/75/56/dsc_5213.jpg)
![[Image: dsc_5210.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/75/56/dsc_5210.jpg)
![[Image: dsc_9610.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_9610.jpg)
![[Image: dsc_6710.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_6710.jpg)
![[Image: dsc_7110.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_7110.jpg)
![[Image: dsc_6314.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_6314.jpg)
![[Image: dsc_6313.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_6313.jpg)
![[Image: dsc_6310.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_6310.jpg)
![[Image: dsc_6210.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_6210.jpg)
![[Image: dsc_6213.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/75/56/dsc_6213.jpg)
![[Image: dsc_0211.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_0211.jpg)
![[Image: dsc_0810.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_0810.jpg)
![[Image: dscf4613.jpg]](http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/75/56/dscf4613.jpg)
Pour ceux que ca intéresse voici les spec d'origine :
ED9 de 1991
Moteur D16 de 1,6l 16S mais pas de V-tec
950 kg
130 cv
V max 205 km/h
Mon set-up
Chassis
Jantes ITR en 4X100
Pneu michelin pilote exalto 2
SB energy sur l'ensemble de la voiture
Barre anti rapprochement avant ultra racing
Barre anti rapprochement arriere sup ultra racing
Barre anti rapprochement arriere sup ultra racing
C-Pillar Tein
Barre anti roulis avant Tanabe
Barre anti roulis arriere ultra racing
Traction barre K-tuned
Camber kit avant SPC
Ammortisseur B8
Ressort H&R -35
Frein
Refection complete des etriers et MC
Durite aviation goodridge
Plaquettes avant ferrodo DS 2500
Plaquettes arrière EBC Yellow stuff
Disque EBC Turbo Groove
Moteur
Collecteur 4-2-1 SRS
Decata maison
Catback Janspeed
reprog Mugen
Bougie irridium
Entré d'air forcé
Filtre a air KN
Boite
pont court EC9 ( 4.25 au lieu de 3.9)
Kit roulement neuf
Kit synchros carbone
1234 civic EC9 plus court
5eme longue de CRX ( 6L en 5eme en roulant a 90/100, si si :mrgreen: )
Autobloquant Quaife
Volant moteur ACT
Embrayage Exedy Stg 1
Huile RTF Terco
Autre: Yoshi addict!!
C'est ma première Volvo et franchement pour 2500 euros j'en suis super content.
J'ai simplement fait l'entretien courant et une paire de combiné arriere (ressort ammortisseur et SB de coupelle neuf)
![[Image: img_1610.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/11/81/75/56/img_1610.jpg)
![[Image: img_1611.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/11/81/75/56/img_1611.jpg)
![[Image: img_1612.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/11/81/75/56/img_1612.jpg)
![[Image: img_1613.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/11/81/75/56/img_1613.jpg)
Par contre j'ai un claquement dans les train que je suppose venir des Sb de triangles avant et arriere
Pour l'avant aucun souci il vendent la piece complete sur les sites type Oscaro par contre pour l'arriere il n'y a que les les SB donc je voulais savoir si il fallait une presse ou simplement remplacer le caoutchouc.
J'aimerais aussi pouvoir "reseter" le voyant SERVICE
Merci a vous.
J'espere que ca dérange pas si je post ici..
Voici celle qui partage ma vie depuis près de 8 ans.
J'ai de très très nombreux souvenirs a son volant!!!
De sacrées galere ( j'ai cassé une boite l'année derniere et une autre fois j'ai percuter une pierre de nuit qui m'a egalement casser le carter de boite...)
Mais de super souvenirs un road trip en allemagne/alsace/suisse quand j'etais encore en RP
Un autres trip a travers la Belgique, la Hollande, le Danemark et la Suède.
Une petite centaine de milliers de kilomètres, beaucoup de moi a travers cette auto puisque c'est avec elle que j'ai appris a prendre du plaisir au volant d'une voiture.
C'est avec elle que je suis devenue fan des auto jap a cause de ce petit truc que les autres non pas, une atmosphere, une communauté et un peu une certaine facon de vivre.
J'ai roulé avec quotidiennement pendant des année sans clim, direction assisté et ne parler meme pas d'ABS ou de vitre électrique....
Voila un petit resumé en photo de notre histoire.
J'espere que ca vous plaira
![[Image: dsc_1810.jpg]](http://i21.servimg.com/u/f21/11/81/75/56/dsc_1810.jpg)
![[Image: dsc_1911.jpg]](http://i21.servimg.com/u/f21/11/81/75/56/dsc_1911.jpg)
![[Image: dsc_2316.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/75/56/dsc_2316.jpg)
![[Image: dsc_2911.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/75/56/dsc_2911.jpg)
![[Image: dsc_1915.jpg]](http://i21.servimg.com/u/f21/11/81/75/56/dsc_1915.jpg)
![[Image: dsc_2315.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/75/56/dsc_2315.jpg)
![[Image: dsc_4516.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/75/56/dsc_4516.jpg)
![[Image: dsc_5213.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/75/56/dsc_5213.jpg)
![[Image: dsc_5210.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/75/56/dsc_5210.jpg)
![[Image: dsc_9610.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_9610.jpg)
![[Image: dsc_6710.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_6710.jpg)
![[Image: dsc_7110.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_7110.jpg)
![[Image: dsc_6314.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_6314.jpg)
![[Image: dsc_6313.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_6313.jpg)
![[Image: dsc_6310.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_6310.jpg)
![[Image: dsc_6210.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_6210.jpg)
![[Image: dsc_6213.jpg]](http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/75/56/dsc_6213.jpg)
![[Image: dsc_0211.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_0211.jpg)
![[Image: dsc_0810.jpg]](http://i31.servimg.com/u/f31/11/81/75/56/dsc_0810.jpg)
![[Image: dscf4613.jpg]](http://i61.servimg.com/u/f61/11/81/75/56/dscf4613.jpg)
Pour ceux que ca intéresse voici les spec d'origine :
ED9 de 1991
Moteur D16 de 1,6l 16S mais pas de V-tec
950 kg
130 cv
V max 205 km/h
Mon set-up
Chassis
Jantes ITR en 4X100
Pneu michelin pilote exalto 2
SB energy sur l'ensemble de la voiture
Barre anti rapprochement avant ultra racing
Barre anti rapprochement arriere sup ultra racing
Barre anti rapprochement arriere sup ultra racing
C-Pillar Tein
Barre anti roulis avant Tanabe
Barre anti roulis arriere ultra racing
Traction barre K-tuned
Camber kit avant SPC
Ammortisseur B8
Ressort H&R -35
Frein
Refection complete des etriers et MC
Durite aviation goodridge
Plaquettes avant ferrodo DS 2500
Plaquettes arrière EBC Yellow stuff
Disque EBC Turbo Groove
Moteur
Collecteur 4-2-1 SRS
Decata maison
Catback Janspeed
reprog Mugen
Bougie irridium
Entré d'air forcé
Filtre a air KN
Boite
pont court EC9 ( 4.25 au lieu de 3.9)
Kit roulement neuf
Kit synchros carbone
1234 civic EC9 plus court
5eme longue de CRX ( 6L en 5eme en roulant a 90/100, si si :mrgreen: )
Autobloquant Quaife
Volant moteur ACT
Embrayage Exedy Stg 1
Huile RTF Terco
Autre: Yoshi addict!!