Univers-volvo

Version complète : V40 BVA Fiki
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Salut a tous!!

Je suis l'heureux propriétaire d'une V40 2.0L Atmo depuis 2ans.
Je l'ai acheté avec 150.000 kms et elle totalise maintenant plus de 180.000.

J'en suis tout a fait ravie pour le prix d'achat en dehors de son cruel manque de puissance....
Donc je pense la changer pour la version 160 re-stylé avec le pack Titanium.

Je dois faire quelques photos de la voiture pour vous la montrer plus en detail.

Viendront ensuite les questions...
Certain membres voulais egalement  que je presente mes jouets du pays du soleil levant c'est possible dans cette section?
Voici donc ma V40 2.0L

C'est ma première Volvo et franchement pour 2500 euros j'en suis super content.
J'ai simplement fait l'entretien courant et une paire de combiné arriere (ressort ammortisseur et SB de coupelle neuf)

[Image: img_1610.jpg]

[Image: img_1611.jpg]

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[Image: img_1613.jpg]

Par contre j'ai un claquement dans les train que je suppose venir des Sb de triangles avant et arriere
Pour l'avant aucun souci il vendent la piece complete sur les sites type Oscaro par contre pour l'arriere il n'y a que les les SB donc je voulais savoir si il fallait une presse ou simplement remplacer le caoutchouc.

J'aimerais aussi pouvoir "reseter" le voyant SERVICE
Merci a vous.

J'espere que ca dérange pas si je post ici..

Voici celle qui partage ma vie depuis près de 8 ans.
J'ai de très très nombreux souvenirs a son volant!!!

De sacrées galere ( j'ai cassé une boite l'année derniere et une autre fois j'ai percuter une pierre de nuit qui m'a egalement casser le carter de boite...)

Mais de super souvenirs un road trip en allemagne/alsace/suisse quand j'etais encore en RP

Un autres trip a travers la Belgique, la Hollande, le Danemark et la Suède.

Une petite centaine de milliers de kilomètres, beaucoup de moi a travers cette auto puisque c'est avec elle que j'ai appris a prendre du plaisir au volant d'une voiture.
C'est avec elle que je suis devenue fan des auto jap a cause de ce petit truc que les autres non pas, une atmosphere, une communauté et un peu une certaine facon de vivre.

J'ai roulé avec quotidiennement pendant des année sans clim, direction assisté et ne parler meme pas d'ABS ou de vitre électrique....

Voila un petit resumé en photo de notre histoire.

J'espere que ca vous plaira

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Pour ceux que ca intéresse voici les spec d'origine :

ED9 de 1991
Moteur D16 de 1,6l 16S mais pas de V-tec
950 kg
130 cv
V max 205 km/h

Mon set-up

Chassis

Jantes ITR en 4X100
Pneu michelin pilote exalto 2
SB energy sur l'ensemble de la voiture
Barre anti rapprochement avant ultra racing
Barre anti rapprochement arriere sup ultra racing
Barre anti rapprochement arriere sup ultra racing
C-Pillar Tein
Barre anti roulis avant Tanabe
Barre anti roulis arriere ultra racing
Traction barre K-tuned
Camber kit avant SPC
Ammortisseur B8
Ressort H&R -35


Frein

Refection complete des etriers et MC
Durite aviation goodridge
Plaquettes avant ferrodo DS 2500
Plaquettes arrière EBC Yellow stuff
Disque EBC Turbo Groove


Moteur

Collecteur 4-2-1 SRS
Decata maison
Catback Janspeed
reprog Mugen
Bougie irridium
Entré d'air forcé
Filtre a air KN


Boite
pont court EC9 ( 4.25 au lieu de 3.9)
Kit roulement neuf
Kit synchros carbone
1234 civic EC9 plus court
5eme longue de CRX ( 6L en 5eme en roulant a 90/100, si si :mrgreen: )
Autobloquant Quaife
Volant moteur ACT
Embrayage Exedy Stg 1
Huile RTF Terco

Autre: Yoshi addict!!
Belle collection Smile
Oh là !! ça envoie du lourd ici Wink, pour ta Honda tu lui as sorti le grand jeu,
mais au final tu lui a donné un sacré look à cette auto.
Tres propre ta v40 par rapport à la mienne qui a l'air de sortir d'une benne de graviers.
Et la CRX , j'ai toujours aimé la coupe de ces ptites auto .
Bravo pour le taff
Bonjour a tous,

Petite liste de pièces commander donc suite a une grosse inspection de la voiture.

Sb de barre anti-roulis avt et arr
SB de triangle inferieur avt et arr
Biellette de barre anti-roulis.


J'aurais besoin également de savoir comment eteindre le voyant "SERVICE"


Merci
Ton crx , avec ton set up , il sortait combien de cv ?
Belle prépa en tout cas Wink
Bienvenu ici Smile

Joli boulot sur la CRX. Et la RX7, tu nous en dis un peu plus ?
hey... super les Honda..... a montré au fiston....lui a eu plusieur et en a encor une un frv...6 places moteur vtec....
il avait meme preparé un crx en course.... moteur explosé...bielle echappé du moteur par le haut..... et apres..... le moteur redemarre avec une bielle en moins au ralentie et sans huile....mais pas longtemps lol
Salut a tous,

J'ai quelque peu deserter le forum car la voiture a été cassée peu de temps après mon inscription, j'ai donc fait un bref passage chez Audi mais je l'ai n-bien regretter ma V40, du coup j'en ai retrouver une en BVA de 2002, les photos viendront plus tard car elle a besoin d'un très gros coup de propre...jamais vue une bagnolle aussi sale, certains n'ont aucune honte...
Bref la question est au sujet de la BVA, vidange ou pas?
Partielle ou pas?
Et si jamais quelqu'un a une fiche technique ou un DIY ce serait genial!

--V--
Flute  Sad
Elle était bonne pour la poubelle ? 
Non du tout mais il y avait je pense entre 1800 et 2000 euros à depenser pour la faire repartir, pneu disques plaquette un capot et également les sb de train arrière quenjavais arrache à cause d'une route défoncer non signalée...bref çest de l'histoire ancienne....et puis je voulais passer a la boitoto donc c'était aussi l'occasion...mais j'ai vite déchanter avec mon A4 b5, hyper sèche de suspension et la boîte tiptronic est vraiment pas agréable en conduite cool, par contre le Quattro çest vraiment super

Sinon un avis pour ma boitoto?
Perso vidange point barre ,pas de rinçage 
Y a plein de posts ou en cause 
Merci à toi.
Jai chercher mais en vain...
Tu aurais pas le lien des topic traitant du sujet?
Merci à toi
Sinon j'ai fait une petite commande chez oscaro pour le panzer.
Coupelles ammortisseur avant
Colorstat
Verrin de coffre
Et de quoi faire un entretien classique
Vidange moteur
Filtre à huile et filtre air
Bougies
Vidange du ldr
Purge des freins
Et je vais voir avec un copain garagiste pour la vidange de boite.
tu va dans navigation ( bas de page ) search et la tu tape " vidange bva " Smile
Merci.
J'ai effectivement trouver quelques topic mais rien de spécifique à la v40 et sa boite.
Je suppose que c'est toujours le même principe...
Une doc d'atelier serait quand même la bienvenue!
+1 pour la RTA, si quelqu'un a ça pour V40/S40... Smile
pour la V40 c'est le haynes qu' il faut acheter ,mais il faut maitriser la langue de Shakespeare   Blush 

 
Bon bah le moteur de ma v40 vient de décédé....
Le bouchon de retour d'huile turbo a sauter la semaine dernière donc de l'huile a été projeter sur le collecteur d'échappement ( j'ai un 2 L atmo).....je vous raconte pas le nuage de fumée  Angel
Bref j'ai penser que la PCV était bloquée fermer mais après investigation et suppression du oil-bafle et de la PCV les symptômes persistent, air qui s'échappent sous pression des 3 reniflard et même de l'huile lors des forte charge moteur.
Donc je pense pas que le blog by soit capable éjecteur 20cl d'huile en 5 kilomètres  Big Grin
Je me penche pour une segmentation hS pourtant le moteur marche hyper bien et les bougies ne sont pas contaminées...un avis ?
met un turbo Big Grin
Çest Bien ce que je compte faire...passer au T4 ou simplement une turbo BP 160 cv...
Mais je compte bien garder une boitoto car pour se traîner le cul dans les bouchons de la frontière franco Suisse c'est juste plus possible maintenant pour moi.

D'ailleurs je suis sur un coup pour une T4 de 1998 avec bva Big Grin
Le bouchon de retour d'huile turbo a sauter la semaine dernière donc de l'huile a été projeter sur le collecteur d'échappement ( j'ai un 2 L atmo)... Huh Huh Huh
il y a un bouchon là ou il n'y à pas de turbo?
c'est bien vrais que le 2l réclame un turbo...
Tout à fait.
À l'emplacement de la descente d'huile du turbo sur les version atmo il y a un bouchon pour obstruer le carter.
Je pense donc que les bas moteur sont exactement les mêmes entree les version atmo et turbo, seul le rv change.

Question qui n'a rien a voir, je suis sur un coup pour une t4 de 1998 avec boîte auto mais le garagiste n'arrivent pas a me dire si il s'agit d'une boite 4 ou 5 rapport, j'ai appeler ma concession mais pas plus de certitude... Auriez vous une idée?
Boite 4 a mon avis
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