Bah si j'ai bien compris, tu veux juste passer à l'E85 le temps d'un CT histoire de baisser la pollution, en utilisant le fait que :
"Par rapport aux hydrocarbures (formule chimique CxHy donc en masse environ 85% de carbone et 15% d'hydrogène), l'éthanol (C2H5OH donc en masse 52% de carbone, 13% d'hydrogène et 35% d'oxygène) comporte une molécule d'oxygène supplémentaire. Sa combustion va donc oxygéner les gaz d'échappement et diminuer le rapport CO/CO2, clé de l'analyse des gaz au contrôle technique. Rouler à l'E85 se traduit donc en général par une baisse sensible de la "pollution" au sens de sa mesure au contrôle technique."
Donc si c'est vraiment ponctuel comme ça, tu peux parfaitement ne mettre qu'une part du plein en E85 , ça modifiera bien assez le résultat de la pollution avec 50%, et tu n'a pas trop à te méfier d'une casse ou autre...
"Par rapport aux hydrocarbures (formule chimique CxHy donc en masse environ 85% de carbone et 15% d'hydrogène), l'éthanol (C2H5OH donc en masse 52% de carbone, 13% d'hydrogène et 35% d'oxygène) comporte une molécule d'oxygène supplémentaire. Sa combustion va donc oxygéner les gaz d'échappement et diminuer le rapport CO/CO2, clé de l'analyse des gaz au contrôle technique. Rouler à l'E85 se traduit donc en général par une baisse sensible de la "pollution" au sens de sa mesure au contrôle technique."
Donc si c'est vraiment ponctuel comme ça, tu peux parfaitement ne mettre qu'une part du plein en E85 , ça modifiera bien assez le résultat de la pollution avec 50%, et tu n'a pas trop à te méfier d'une casse ou autre...
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo