05-10-2014, 17:02:36
le petit clic, c'est à mon avis le conecteur de neiman qui est cuit (en bout du neiman, 2 vis)
à changer vers 250 000 km - 80 € env
les signes sont curieux : allumage intempestifs du voyant abs, plus de clignos, arrêt moteur inopiné...
le neimann c'est juste un antivol - rien à voir avec le circuit élec
docn pas la peine de changer la colonne de direction pour cela - ce serait nécessaire si tu avais du mal à bloquer, débloquer ta direction
mais à priori ton pb, c'est pas que t'as une clé dure mais une clé molle...
un test simple c'est de mettre la clé en position 1 : les voyants doivent s'allumer
tourner très peu la clé de part et d'autre du cran, sans le passer : si cela éteint les voyants, c'est que le cran n'est plus stable
même test une fois démarré, moteur tournant
tourner très peu la clé de part et d'autre du cran, sans le passer : si cela allume le voyant abs par ex, contacteur mort !
cause : le billage ne tient plus la clé dans sa position
chercher sur le forum contacteur neimann / mon pseudo
à changer vers 250 000 km - 80 € env
les signes sont curieux : allumage intempestifs du voyant abs, plus de clignos, arrêt moteur inopiné...
le neimann c'est juste un antivol - rien à voir avec le circuit élec
docn pas la peine de changer la colonne de direction pour cela - ce serait nécessaire si tu avais du mal à bloquer, débloquer ta direction
mais à priori ton pb, c'est pas que t'as une clé dure mais une clé molle...
un test simple c'est de mettre la clé en position 1 : les voyants doivent s'allumer
tourner très peu la clé de part et d'autre du cran, sans le passer : si cela éteint les voyants, c'est que le cran n'est plus stable
même test une fois démarré, moteur tournant
tourner très peu la clé de part et d'autre du cran, sans le passer : si cela allume le voyant abs par ex, contacteur mort !
cause : le billage ne tient plus la clé dans sa position
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