[C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... (/showthread.php?tid=19693) |
[C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - fantasio - 30-06-2013 Cette charmante auto refuse de démarrer. Le démarreur ne se lance pas. je teste le démarreur ... qui tourne tout nickel. Donc, c'est un souci de neiman et/ou transpondeur. La voiture démarre si je lance la démarreur "en direct" mais tient le ralenti une dizaine de secondes tout au plus. Est-ce là le signe d'une clé non reconnue par le transpondeur ? Un souci ailleurs ? Comment tester ? j'ai essayé avec les 2 clés. y'a-t-il possibilité de "shunter" le transpondeur ? Si vous avez des idées ou suggestions ... RE: [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - vadelacaisse - 03-07-2013 il faut aussi que la pompe à essence tourne : l'antivol peut jour sur l'allumage, la pompe à essence et sur le démarreur tu dois entendre la pompe tourner qq sec dès la mise du contact - elle s'arrête et ne rédémarre que quand tu lances le démarreur - mais là pas facile de l'entendre à mon avis pas facile à shunter : c'est la base de l'antivol - peut-être un autre avis ? tu peux avori un pb de contacteur neiman : teste en titillant la clé : un faible angle peut faire contact il lache entre 250-300 mkm - un des premiers signe est l'alllumage intempestif de l'abs RE: [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - 20 soupapes - 04-07-2013 demontes le contacteur de neiman et mets un bon coup de nettoyant contact: ca mange pas de pain RE: [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - vadelacaisse - 04-07-2013 certes, mai si c'est le contatceur, cela ne devrait pas chnager grand chose : c'est le billage qui faiblit j'ai démonté et remonté le mien (moins facile !) : aucune trace d'oxydation des contacts mais billage non réparable RE: [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - 20 soupapes - 05-07-2013 sur mon v70 I, le système est 100% mécanique: le barillet fait tourner une tige de metal qui se termine comme un tournevis plat: c'est cette dernière partie qui fait tourner le contacteur. mon barillet est foutu, et j'arrive à démarrer avec un tournevis (je tourne le contacteur avec, puisque la tige venant du barrillet est bloquée. RE: [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - vadelacaisse - 06-07-2013 y'a pas de différence avec la 850 - c'est pareil ! j'ai eu colonne de direction de 850 avec un neimann et la clé - si cela peut te dépanner - je sais pas si c'est adapyable sur v70 et facilement démontable... car user du tournevis... je peux envoyer des photos de la colonne - si ton émail en MP RE: [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - fantasio - 04-10-2014 Bon, en fait, je viens de me remettre sur ce souci et elle démarre pas trop mal mais il faut y aller douuuucement en tournant la clé. Il y a un petit "clic" quand on va trop vite qui fait qu'elle ne démarre pas comme si on ratait un "engrenage" dans le neiman. RE: [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - 20 soupapes - 05-10-2014 On peut imaginer que ça ne va pas tenir bien longtemps, et que tu sois obligé à terme de changer le neiman. Vadelacaisse, je viens de lire ton poste (il était temps. ...) et ta proposition me va bien. Je te file mon mail en mp RE: [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - vadelacaisse - 05-10-2014 le petit clic, c'est à mon avis le conecteur de neiman qui est cuit (en bout du neiman, 2 vis) à changer vers 250 000 km - 80 € env les signes sont curieux : allumage intempestifs du voyant abs, plus de clignos, arrêt moteur inopiné... le neimann c'est juste un antivol - rien à voir avec le circuit élec docn pas la peine de changer la colonne de direction pour cela - ce serait nécessaire si tu avais du mal à bloquer, débloquer ta direction mais à priori ton pb, c'est pas que t'as une clé dure mais une clé molle... un test simple c'est de mettre la clé en position 1 : les voyants doivent s'allumer tourner très peu la clé de part et d'autre du cran, sans le passer : si cela éteint les voyants, c'est que le cran n'est plus stable même test une fois démarré, moteur tournant tourner très peu la clé de part et d'autre du cran, sans le passer : si cela allume le voyant abs par ex, contacteur mort ! cause : le billage ne tient plus la clé dans sa position chercher sur le forum contacteur neimann / mon pseudo RE: [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - fantasio - 05-10-2014 "Clé molle", c'est exactement ça ! je vais regarder ce que tu as déjà écrit sur le sujet RE: [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - fantasio - 07-03-2015 "Ignition switch" changé en 15 min et 70€ chez Volvo RE: [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - vadelacaisse - 07-03-2015 donc, sans démarreur, tu as fait à la poussette depuis octobre ? RE: [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - fantasio - 08-03-2015 (07-03-2015, 22:26:26)vadelacaisse a écrit : donc, sans démarreur, tu as fait à la poussette depuis octobre ? Non, elle démarrait quand même ... avec doigté RE: [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - vadelacaisse - 08-03-2015 tu as du bol, car avec ce contacteur en rade, tu aurais pu caler n'importe où t'as joué avec ta vie là (sérieux !) suffit d'un coup de genou ou d'un porte clé un peu lourd RE: [C70 T5 - 1998] Transpondeur ... - fantasio - 09-03-2015 Suis joueur |