03-10-2014, 23:02:19
Ouais... hankook, c'est déjà un seuil au dessus.
Attention au délaminage sur les pneus vraiment low-cost... ou pire, durcissement genre chêne massif.
Non, je suis un amoureux des pneus et de leurs performances homogènes/exogènes.
Perso, j'ai mis du Avon (ZV5) sur S70 = génial, rien à dire, usure régulière (l'auto est très bien équilibrée), accroche moyenne mas dérive très progressive : pas de pièges, pas de décrochage. Tout en finesse. J'adore.
Sous la pluie, c'est moins glorieux... faut être humble.
Sur C70 ZV5 à l'avant, Continental Conticontac3 à l'arrière. Etrange association.... dû à une crevaison inopinée.
Ca marche bien : arrière vissé au sol, même sous la pluie... avant ayant tendance à danser le lac de cygnes en conduite rapide.
Mais là encore, jamais piégeux. J'adore.
De toute façon, le châssis de C70 n'est pas au top : barre-stab, amortisseurs et tout le toutim... après, ça redeviendra une sous-vireuse comme on les aime...
pleine de prévenances.
A venir : essai du Nokian WD3 en hiver et H Line Black Series (marché russe) toujours sur un châssis P80... enfin, j'espère.
Attention au délaminage sur les pneus vraiment low-cost... ou pire, durcissement genre chêne massif.
Non, je suis un amoureux des pneus et de leurs performances homogènes/exogènes.
Perso, j'ai mis du Avon (ZV5) sur S70 = génial, rien à dire, usure régulière (l'auto est très bien équilibrée), accroche moyenne mas dérive très progressive : pas de pièges, pas de décrochage. Tout en finesse. J'adore.
Sous la pluie, c'est moins glorieux... faut être humble.
Sur C70 ZV5 à l'avant, Continental Conticontac3 à l'arrière. Etrange association.... dû à une crevaison inopinée.
Ca marche bien : arrière vissé au sol, même sous la pluie... avant ayant tendance à danser le lac de cygnes en conduite rapide.
Mais là encore, jamais piégeux. J'adore.
De toute façon, le châssis de C70 n'est pas au top : barre-stab, amortisseurs et tout le toutim... après, ça redeviendra une sous-vireuse comme on les aime...
pleine de prévenances.
A venir : essai du Nokian WD3 en hiver et H Line Black Series (marché russe) toujours sur un châssis P80... enfin, j'espère.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.