30-09-2014, 17:11:48
(Modification du message : 02-10-2014, 22:43:12 par Orangina38.)
(29-09-2014, 10:33:03)romZ a écrit : Je confirme ce que tu as pu constater orangina38, j'avais exactement les mêmes symptômes que toi et depuis j'ai monté les pneus neiges (4 michelin pilot alpin) et la voiture ne se dérobe plus à la moindre irrégularité du revêtement
Des pneus neiges ???? je ne vais tout de même pas monter des pneus neiges !
Par contre, il est fort possible (c'est même certain) que les pneus neiges sont plus mous que les pneus été. Ils amortissent donc mieux tous les défauts et sollicitent surement moins le 4C...
Pour mon info, tes pneus neiges sont aussi en 18" ?
(29-09-2014, 11:05:05)nono a écrit : Il y a un post de fred68r qui traite de ce sujet sur le fofo R,
Il a changé les silents blocs de train arrière lest 2 petites bielettes arrières de capteur four c pour corriger le problème
Le "fofo R" ?
Si tu as un lien (même en MP s'il le faut), cela m'intéresse grandement !
(29-09-2014, 22:17:35)Hako R a écrit : Il n'est pas déraisonnable de dire que ce 4C est très sensible, à force de rouler en Confort avec le DSTC off, la direction s'est relâché au point de voir le volant danser au dessus de 130 sans que la voiture ne bougeLà je suis curieux et je tiens à m'instruire... je trouve le mode confort particulièrement... confortable (et donc mou !). Quel est donc l'intérêt de rouler en "Confort" avec le DSTC off ?
A titre perso, il faut vraiment que j'ai les courses avec des œufs dans le coffre pour engager ce mode...
De mon côté, plus la suspension est "seiche" et plus le phénomène s'estompe.
Sinon, ton constat ne m'étonne guère. Malgré mes différentes "rectifications", je trouve toujours des défauts à cette tenue de route. Surtout quand il y a des irrégularités de chaussée + une courbe (je sais: c'est pas tout le temps !). Quand la route est une "piste": RAS !
(29-09-2014, 22:17:35)Hako R a écrit : Pour la rotation des pneus, perso les 4 s'usent à l'identique sauf légèrement sur les épaules du train avant mais tout doux avec les pneus hiver.
Je "rotate" régulièrement. Mais comme toi, je n'ai pas constaté d'usure particulière sur un train ou l'autre...