Salut la compagnie !
Me voilà de retour d'un nouveau garage, avec une bonne et une mauvaise nouvelle !
La mauvaise nouvelle, c'est que je dois changer les 4 chaussettes de la belette:
un clou en moins, 2 pneus différents derrière avec une usure à l'intérieur et le pneu avant droit sur les témoins. J'y avais pensé, maintenant c'est à faire
La bonne, mon problème d'à coup pas franc vient donc de la VANNE ERG ! Le garagiste me l'a débranché et pffffffiiooou
je l'ai décrassé avec un petit 5000 tours et NOTHING !!!
Il va falloir après que je rebranche la vanne ERG pour voir la différence comme me l'a conseillé le garagiste et puis nettoyage de celle-ci.
La fuite, elle, vient d'un joint défaillant, de l'entretien moyen, j'ai mis une photo avec l'endroit entouré en jaune. Je pourrai mettre d'autres photos avec le moteur cleané mais pas eu le temps !
Le garagiste a vivement critiqué les vidanges de vente (changement de l'huile + filtre huile), du "vite fait mal fait"quand je parlais du filtre à gasoil. Ca met en confiance de rencontrer des gars comme ça
Je vais rouler un peu sans, puis la remettre, passer au garage régler cette histoire, combien, quand, comment et après m'occuper des chaussettes !
Spéciale Dédicace à Kinbwasa !
Dès que j'ai eu les problèmes, j'ai trouvé ton post que j'ai lu en 3 ou 4 fois, ça m'a aidé, j'ai rigolé, t'ai admiré pour ta patience et en même temps découvert des parties du moteur !
Tschussss !!!
Me voilà de retour d'un nouveau garage, avec une bonne et une mauvaise nouvelle !
La mauvaise nouvelle, c'est que je dois changer les 4 chaussettes de la belette:
un clou en moins, 2 pneus différents derrière avec une usure à l'intérieur et le pneu avant droit sur les témoins. J'y avais pensé, maintenant c'est à faire

La bonne, mon problème d'à coup pas franc vient donc de la VANNE ERG ! Le garagiste me l'a débranché et pffffffiiooou
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Il va falloir après que je rebranche la vanne ERG pour voir la différence comme me l'a conseillé le garagiste et puis nettoyage de celle-ci.
La fuite, elle, vient d'un joint défaillant, de l'entretien moyen, j'ai mis une photo avec l'endroit entouré en jaune. Je pourrai mettre d'autres photos avec le moteur cleané mais pas eu le temps !
Le garagiste a vivement critiqué les vidanges de vente (changement de l'huile + filtre huile), du "vite fait mal fait"quand je parlais du filtre à gasoil. Ca met en confiance de rencontrer des gars comme ça

Je vais rouler un peu sans, puis la remettre, passer au garage régler cette histoire, combien, quand, comment et après m'occuper des chaussettes !
Spéciale Dédicace à Kinbwasa !
Dès que j'ai eu les problèmes, j'ai trouvé ton post que j'ai lu en 3 ou 4 fois, ça m'a aidé, j'ai rigolé, t'ai admiré pour ta patience et en même temps découvert des parties du moteur !
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Tschussss !!!
Volvo V40 1.9 / 2001 / 223000 kms
Avant j'avais des principes, aujourd'hui j'ai des enfants