22-09-2014, 20:20:03
Salut
Effectivement très bizarre. Les 20V et 9 V sont mesurées dans les mêmes conditions?
Sur le schéma que j'ai, le + de l'alternateur est relié au démarreur qui lui-même est relié à la batterie. Aurais-tu un problème de cablage, en plus d'un problème de régulateur? Il se peut que le défaut de tension a du flinguer la batterie. Par contre le cablage doit avoir une résistance parasite (regarde le point de connection au démarreur).
Sur mon C70 mon alternateur a progressivement laché parcequ'il y avait un défaut d'isolement qui s'est empiré avec le temps. Ceci s'est raduit par une tension basse avec un courant de fuite qui déchargeait la batterie à l'arrêt.
Sinon je ne sais pas quel type d'alternateur que tu cherche, mais j'en ai acheté un il y a 2 ans pour mon C70 mais ce n'était pas le bon modèle.
C'est un 100A qui viendrait d'une 850 GLT, et le collecteur est correct, même si un balai est plus usé que l'autre.
J'ai des photos si tu es intéressé. Petit prix car inutile pour mes deux volvo.
A+
Effectivement très bizarre. Les 20V et 9 V sont mesurées dans les mêmes conditions?
Sur le schéma que j'ai, le + de l'alternateur est relié au démarreur qui lui-même est relié à la batterie. Aurais-tu un problème de cablage, en plus d'un problème de régulateur? Il se peut que le défaut de tension a du flinguer la batterie. Par contre le cablage doit avoir une résistance parasite (regarde le point de connection au démarreur).
Sur mon C70 mon alternateur a progressivement laché parcequ'il y avait un défaut d'isolement qui s'est empiré avec le temps. Ceci s'est raduit par une tension basse avec un courant de fuite qui déchargeait la batterie à l'arrêt.
Sinon je ne sais pas quel type d'alternateur que tu cherche, mais j'en ai acheté un il y a 2 ans pour mon C70 mais ce n'était pas le bon modèle.
C'est un 100A qui viendrait d'une 850 GLT, et le collecteur est correct, même si un balai est plus usé que l'autre.
J'ai des photos si tu es intéressé. Petit prix car inutile pour mes deux volvo.
A+