Univers-volvo

Version complète : ALTERNATEUR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les briques !

J'ai encore des soucis d'alternateur :

A la borne de la cosse principale en sortie d'alternateur : 20V
A l'excitation : 14.4V
Aux bornes de la batterie (moteur tournant) : 9V

Problème : Plus d'électricité au bout de quelques heures d'utilisation (en fait, je roule que sur la batterie.

Pas de voyant allumé au tableau de bord par rapport à la charge batterie (alors que quand j'avais claqué mon alternateur la première fois, je l'avais).

Quelqu'un a déjà vu ça ? Did, tu as un alternateur en rab pour un B5254S ?

Merci !
ta batterie est en bon état ? devait au moins avoir 12v ? et 14v moteur tournant ? Shy
Bah justement, la batterie est bonne puisque je démarre le moteur avec, et en changeant la batterie ça revient bien, et au fur et à mesure l'intensité diminue ...

Si j'avais 14V moteur tournant je me poserai pas de question sur mon alternateur...
Salut

Effectivement très bizarre. Les 20V et 9 V sont mesurées dans les mêmes conditions?
Sur le schéma que j'ai, le + de l'alternateur est relié au démarreur qui lui-même est relié à la batterie. Aurais-tu un problème de cablage, en plus d'un problème de régulateur? Il se peut que le défaut de tension a du flinguer la batterie. Par contre le cablage doit avoir une résistance parasite (regarde le point de connection au démarreur).
Sur mon C70 mon alternateur a progressivement laché parcequ'il y avait un défaut d'isolement qui s'est empiré avec le temps. Ceci s'est raduit par une tension basse avec un courant de fuite qui déchargeait la batterie à l'arrêt.
Sinon je ne sais pas quel type d'alternateur que tu cherche, mais j'en ai acheté un il y a 2 ans pour mon C70 mais ce n'était pas le bon modèle.
C'est un 100A qui viendrait d'une 850 GLT, et le collecteur est correct, même si un balai est plus usé que l'autre.
J'ai des photos si tu es intéressé. Petit prix car inutile pour mes deux volvo.
A+
Oui c'est cet alternateur que je cherche ! j'ai un moteur de 850 dessus, un première série en plus (merci les swaps moteur foireux de l'ancien garageos)...

Le problème est apparu depuis que j'ai remis le moteur dans l'auto, je pense que j'ai dut foirer un truc au remontage, mais ça m'étonne fortement quand même, j'ai bien tout vérifié 3 fois !
Problème de masse? Dans un alternateur tu n'as pas que le régulateur mais des diodes aussi (qui sert au redressement).

Mais si cela le fait depuis le remontage du moteur je remettrais ça en cause, combien de fois j'ai vérifié sans me rendre compte de ma faute, quand on ne veut pas voir on ne voit pas....
Je vais reprendre le synoptique de câblage, doit effectivement n'y avoir aucune connexion entre l'alternateur et le démarreur (puisque depuis le démarreur jusqu'à la batterie, c'est OK), du coup tout passe sur la batterie ...
Salut

il faut vérifier le + mais aussi la masse. Si l'alternateur a une masse foireuse, tu peux trouver plus de 14V entre le + de l'alternateur et le point de masse sur la batterie.

A+
Justement, il n'y a pas de masse à connecter sur l'alternateur, de tête celle ci passe par la masse du bloc moteur. Et celle ci est bien reliée !
effectivement pas de masse, à part le boulonnage
si un écrou mal serré qq part ou contacts sales, par contre la masse peut se faire "un peu" mais pas forcément assez pour un gros ampérage (80 ou 100 A), c'est pas un fil de 5/10 qul faut...
de toute façon, si t'as démonté et que cela ne marche plus depuis, 99.99% que le gars qu'a remonté a loupé un truc - demande-lui Smile
Un cable de plus coincé qui ferait masse ? ou une gaine plastique qui ne fait plus effet.

Ca paraitrait bizzare un mauvaise masse sur le socle de l'alternateur, il ne teint pas qu'avec 1 seul boulon !!!