21-09-2014, 22:37:31
Salut !
Un peu de nouveau dans mon problème, tout d'abord une fuite d'huile située en haut à droite du bloc moteur (proximité du filtre à air). Je me demande comment j'ai pas pu voir ça le jour de l'achat
Il y a une belle projection et selon un gars de Bidass peut être plusieurs :
Faut nettoyer le moteur pour un prochain épisode
A la différence de mmfvolvo qui lui a des problèmes d'à coups et de puissance moi j'ai juste les à-coups. Ils interviennent plus fréquemment dans les cotes. En appuyant sur l'accélérateur lors du problème, je l'évite ou je diffère le problème.
Je n'ai pas remarqué de vitesse propre à celui-ci ou encore un nombre de tours, j'écoute, on ressent mais pas de règle précise. L'à coups peut se manifester avec ou sans "Krrr" (qui lui est plutôt plaintif).
En regardant les factures précédentes, j'ai retrouvé des traces des dernières vidanges. La plus récente 222000kms (filtre à huile), 198000 (toujours filtre à huile), et à partir d'ici c'est des révisions volvo, 155000 (filtre à huile, filtre? + cartouche de filtre), 137500 (filtre à huile, filtre?), 123000 (idem), etc ... Vu les circonstances, je pense déjà à changer le filtre à gasoil, est ce nécessaire ?
A suivre
Un peu de nouveau dans mon problème, tout d'abord une fuite d'huile située en haut à droite du bloc moteur (proximité du filtre à air). Je me demande comment j'ai pas pu voir ça le jour de l'achat

Il y a une belle projection et selon un gars de Bidass peut être plusieurs :
Faut nettoyer le moteur pour un prochain épisode
A la différence de mmfvolvo qui lui a des problèmes d'à coups et de puissance moi j'ai juste les à-coups. Ils interviennent plus fréquemment dans les cotes. En appuyant sur l'accélérateur lors du problème, je l'évite ou je diffère le problème.
Je n'ai pas remarqué de vitesse propre à celui-ci ou encore un nombre de tours, j'écoute, on ressent mais pas de règle précise. L'à coups peut se manifester avec ou sans "Krrr" (qui lui est plutôt plaintif).
En regardant les factures précédentes, j'ai retrouvé des traces des dernières vidanges. La plus récente 222000kms (filtre à huile), 198000 (toujours filtre à huile), et à partir d'ici c'est des révisions volvo, 155000 (filtre à huile, filtre? + cartouche de filtre), 137500 (filtre à huile, filtre?), 123000 (idem), etc ... Vu les circonstances, je pense déjà à changer le filtre à gasoil, est ce nécessaire ?
A suivre
Volvo V40 1.9 / 2001 / 223000 kms
Avant j'avais des principes, aujourd'hui j'ai des enfants