19-09-2014, 00:44:19
(Modification du message : 19-09-2014, 00:45:25 par Blondin Squirrel.)
Merci Olive,
Tes mots sont pleins de bon sens.
A vrai dire, je sais depuis le départ qu'il faut que je relève la pression d'huile avec un manomètre. C'est le seul examen qui apportera un verdict fiable.
Cependant, mon porte-feuille parle aussi à ma place:
un pressostat c'est 6€
un mano avec le tube et l'embout adéquat, c'est une quinzaine d'euro sur Amazon mais je ne sais pas encore ce que vaut ce matériel. Je vais peut-être voir pour investir.
Mais dans le cas où ce n'est ni le filtre à huile, ni le pressostat, j'ai tendance à penser que c'est une usure générale du moteur et de la pompe. Je ne me fais aucune illusion: le moteur ne compresse plus aussi bien qu'avant.
Le montant d'un examen approfondi + pièces + réparation, à coup de 50€ la note monte vite.
J'en suis déjà à 50€ pour le pressostat + Filtre + Huile et je ne compte pas mon huile coude...
Ensuite, une éventuelle réparation que je ne pourrai peut-être pas effectuer moi-même: en principe pas de soucis pour démonter mais étant mecano industriel de formation, j'ai appris à me méfier des " en principe".
Par contre, le remontage sera plus délicat... Je suis, par exemple, incapable de faire la distri. Et si je dois faire intervenir quelqu'un, autant dépenser 700-1000€ dans une autre 940.
Rien que pour la distribution, j'en ai pour 700€... si je dois rajouter un examen du moteur pour vérifier la pression d'huile...
Je suis conscient qu'il est possible que ce ne soit pas grave, j'entends par là " pas necessaire de jeter mon corbi", mais il y a aussi une raison économique qui fait loi.
Je pourrai aussi m'acheter une Peugeot 309 par chère (mécanique simple, moteur fiable, pièces peu onéreuses) pour 200-300€ en attendant de remettre mon Corbi en état, mais il y a aussi une notion de confort, de solidité et de fiabilité, bref de confiance pour moi et surtout pour ma femme qui a un besoin médical d'une grosse voiture: confort pour le dos et possibilité de voyager allongée, chose qu'une Volvo, une fois la banquette rabattue permet de faire...
L'affect est d'autant plus important que ma femme m'a aidé ce soir. Ayant les mains sales, je lui ai demandé de bien vouloir prendre volant pour tester la voiture. Lorsque j'ai compris que c'était fichu je l'ai fait savoir, et je me suis rendu compte qu'elle s'était elle aussi bien attachée au Panzer, à sa fiabilité, à son confort, au " luxe sans la frime".
Et puis, j'ai peut-être trouvé une 940 Berline via un autre membre du forum... Affaire à suivre!
Tes mots sont pleins de bon sens.
A vrai dire, je sais depuis le départ qu'il faut que je relève la pression d'huile avec un manomètre. C'est le seul examen qui apportera un verdict fiable.
Cependant, mon porte-feuille parle aussi à ma place:
un pressostat c'est 6€
un mano avec le tube et l'embout adéquat, c'est une quinzaine d'euro sur Amazon mais je ne sais pas encore ce que vaut ce matériel. Je vais peut-être voir pour investir.
Mais dans le cas où ce n'est ni le filtre à huile, ni le pressostat, j'ai tendance à penser que c'est une usure générale du moteur et de la pompe. Je ne me fais aucune illusion: le moteur ne compresse plus aussi bien qu'avant.
Le montant d'un examen approfondi + pièces + réparation, à coup de 50€ la note monte vite.
J'en suis déjà à 50€ pour le pressostat + Filtre + Huile et je ne compte pas mon huile coude...
Ensuite, une éventuelle réparation que je ne pourrai peut-être pas effectuer moi-même: en principe pas de soucis pour démonter mais étant mecano industriel de formation, j'ai appris à me méfier des " en principe".
Par contre, le remontage sera plus délicat... Je suis, par exemple, incapable de faire la distri. Et si je dois faire intervenir quelqu'un, autant dépenser 700-1000€ dans une autre 940.
Rien que pour la distribution, j'en ai pour 700€... si je dois rajouter un examen du moteur pour vérifier la pression d'huile...
Je suis conscient qu'il est possible que ce ne soit pas grave, j'entends par là " pas necessaire de jeter mon corbi", mais il y a aussi une raison économique qui fait loi.
Je pourrai aussi m'acheter une Peugeot 309 par chère (mécanique simple, moteur fiable, pièces peu onéreuses) pour 200-300€ en attendant de remettre mon Corbi en état, mais il y a aussi une notion de confort, de solidité et de fiabilité, bref de confiance pour moi et surtout pour ma femme qui a un besoin médical d'une grosse voiture: confort pour le dos et possibilité de voyager allongée, chose qu'une Volvo, une fois la banquette rabattue permet de faire...
L'affect est d'autant plus important que ma femme m'a aidé ce soir. Ayant les mains sales, je lui ai demandé de bien vouloir prendre volant pour tester la voiture. Lorsque j'ai compris que c'était fichu je l'ai fait savoir, et je me suis rendu compte qu'elle s'était elle aussi bien attachée au Panzer, à sa fiabilité, à son confort, au " luxe sans la frime".
Et puis, j'ai peut-être trouvé une 940 Berline via un autre membre du forum... Affaire à suivre!
Volvo 940 - 2.4 GLETD - 1993 - actuelle
Volvo 940 Break - 2.4 GLETD - 1994 - 577 000 Km
Peugeot 306 Cabriolet - 1.6L 8v- 199? - 200 000 Km env.
SAAB 900 Cabriolet - 2.0 Turbo 16v - 1991 - 225 000 Km
VW Polo 3 - 1.9L - ???? - ????????
Renault Espace - 2.1L TD - ???? - ????
Citroën 2CV Special - 0.602 - 1982 - 53 218 Km
Chrysler New Yorker 5th Avenue - 5.9L V8 - 1981 - 384 000 ml