Qu'est ce que de l'ATF viendrait foutre ici? Je me le demande.
Bon, j'ai encore avancé dans la remise en état du coupé.
J'ai nettoyé le régulateur de ralenti.
Ben y en avait besoin!
Pas de photos, car le trou, trop petit, ressemblant à s'y méprendre à un orifice de sifflet était bien encrassé (suie noire).
Bref, du carbone.
Après avoir nettoyé ça avec de l'essence E (raffinée), puis passé un coup de WD40, et enfin soufflé tout ça avec un aspirateur à flux inversé...
ralenti incroyablement stable, à 800 tr/min.
Relances plus franches, plus de couple.
Bref. A faire, sans crainte.
Autre test : j'ai percé d'un trou d'aiguille la durite d'amenée de "vide" sur le mastervac.
Pas de doute : la dureté de la pédale de frein vient bien de là...
j'ai raccourci ensuite la durite pour retrouver un semblant de normalité.
Bref, à changer d'urgence.
C'est du 10mm. Je vais prendre une durite spéciale "vacuum" de chez Mishimoto. En silicone ou aluminium tressé, on verra.
Pour finir, on m'a livré un rétroviseur de rechange pour le côté conducteur : nul... c'est celui d'une berline.
Je l'ai fixé comme je pouvais, car j'en ai vraiment besoin... mais il va falloir le travailler pour le rendre compatible avec la platine du coupé.
Je mettrai bientôt les refs. des deux rétros, SURTOUT ne pas faire confiance aux vendeurs sur la baie.
Proute!
Sinon, tout est OK... elle tourne comme une horloge, de mieux en mieux...
Prochaine étape : bougies, peut être les bobines, les courroies et les conduits de radiateur.
Youplà.
Bon, j'ai encore avancé dans la remise en état du coupé.
J'ai nettoyé le régulateur de ralenti.
Ben y en avait besoin!
Pas de photos, car le trou, trop petit, ressemblant à s'y méprendre à un orifice de sifflet était bien encrassé (suie noire).
Bref, du carbone.
Après avoir nettoyé ça avec de l'essence E (raffinée), puis passé un coup de WD40, et enfin soufflé tout ça avec un aspirateur à flux inversé...
ralenti incroyablement stable, à 800 tr/min.
Relances plus franches, plus de couple.
Bref. A faire, sans crainte.
Autre test : j'ai percé d'un trou d'aiguille la durite d'amenée de "vide" sur le mastervac.
Pas de doute : la dureté de la pédale de frein vient bien de là...
j'ai raccourci ensuite la durite pour retrouver un semblant de normalité.
Bref, à changer d'urgence.
C'est du 10mm. Je vais prendre une durite spéciale "vacuum" de chez Mishimoto. En silicone ou aluminium tressé, on verra.
Pour finir, on m'a livré un rétroviseur de rechange pour le côté conducteur : nul... c'est celui d'une berline.
Je l'ai fixé comme je pouvais, car j'en ai vraiment besoin... mais il va falloir le travailler pour le rendre compatible avec la platine du coupé.
Je mettrai bientôt les refs. des deux rétros, SURTOUT ne pas faire confiance aux vendeurs sur la baie.
Proute!
Sinon, tout est OK... elle tourne comme une horloge, de mieux en mieux...
Prochaine étape : bougies, peut être les bobines, les courroies et les conduits de radiateur.
Youplà.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.