13-09-2014, 18:28:46
Justement, vu que le liquide de frein est assoiffé d'eau, c'est lui qui pose le plus problème par temps d'humidité.
Je ne monte que mes pistons à la graisse à frein pour la simple et bonne raison que le liquide de frein n'est pas un lubrifiant, et avec la température et l'humidité, ton piston a tendance à coulisser sur rien.
La graisse à frein (qui ne fait pas de mayo) est spécifiquement étudié pour tenir la température du piston et repoussé l'arrivée d'eau côté plaquette. Il faut aussi bien en badigeonner dans le joint par poussière pour protéger le piston avant le joint torique d'entrée (la ou un piston de frein grippe dans 90% des cas), pour protéger le joint et éviter un maximum les infiltrations.
Le flexible bouché c'est un classique, surtout pour notre ami qui a ses disques brulant.
J'en ai fait les freins sur mon Alfa au début ou je l'ai eu (4 flexibles HS), je pouvais purgé mais j'avais les étriers bloqués malgré qu'ils soit en bon état.
Je ne monte que mes pistons à la graisse à frein pour la simple et bonne raison que le liquide de frein n'est pas un lubrifiant, et avec la température et l'humidité, ton piston a tendance à coulisser sur rien.
La graisse à frein (qui ne fait pas de mayo) est spécifiquement étudié pour tenir la température du piston et repoussé l'arrivée d'eau côté plaquette. Il faut aussi bien en badigeonner dans le joint par poussière pour protéger le piston avant le joint torique d'entrée (la ou un piston de frein grippe dans 90% des cas), pour protéger le joint et éviter un maximum les infiltrations.
Le flexible bouché c'est un classique, surtout pour notre ami qui a ses disques brulant.
J'en ai fait les freins sur mon Alfa au début ou je l'ai eu (4 flexibles HS), je pouvais purgé mais j'avais les étriers bloqués malgré qu'ils soit en bon état.
V70 III D5 245 Geartronic MY12