11-09-2014, 22:30:31
Je suis un professionnel de la route. Par la force des choses, difficile d'échapper aux performances et à l'économie que sont ces bosseurs de Diesel, que ce soit en PL, VUL, ou VL.
Je préfère de loin l'essence mais passé le cap des 15 000 km/an; je ne lutte plus, le Diesel est Roi.
Maintenant, grâce à tous ceux qui roulent en Diesel "haute pression", j'ai un retour technique fiable de ces Diesel "up-to-date".
Ils sont puissants, ils sont sobres à la pompe et comme leurs aînés à "basse pression", la route est leur lieu d'expression naturel au prix d'une maintenance scrupuleuse.
Cependant, les chefs d'atelier consciencieux plus soucieux de technique que les commerciaux alertent leur clients sur la nécessité de rouler sur longue et belle route, pour que les dispositifs anti-pollution (EGR et FAP) fonctionnent idéalement.
Dans ce contexte idéal, je lis ici qu'un gasole "ordinaire" convient plus alors qu'un gasole additivé "plus acide" serait une source de problème anticipé pour les injecteurs et la rampe
.
En circulation péri-urbaine, j'ai la faiblesse de croire qu'un gasole de pétrolier additivé va limiter les dépôts imbrûlés gommant progressivement le moteur.
Sur route ouverte, un gasole ordinaire suffit à la besogne, car le moteur fonctionne à régime constant, plus rempli d'air que de carburant.
Si vous avez des idées même contradictoires, je suis preneur
.
Je préfère de loin l'essence mais passé le cap des 15 000 km/an; je ne lutte plus, le Diesel est Roi.
Maintenant, grâce à tous ceux qui roulent en Diesel "haute pression", j'ai un retour technique fiable de ces Diesel "up-to-date".
Ils sont puissants, ils sont sobres à la pompe et comme leurs aînés à "basse pression", la route est leur lieu d'expression naturel au prix d'une maintenance scrupuleuse.
Cependant, les chefs d'atelier consciencieux plus soucieux de technique que les commerciaux alertent leur clients sur la nécessité de rouler sur longue et belle route, pour que les dispositifs anti-pollution (EGR et FAP) fonctionnent idéalement.
Dans ce contexte idéal, je lis ici qu'un gasole "ordinaire" convient plus alors qu'un gasole additivé "plus acide" serait une source de problème anticipé pour les injecteurs et la rampe

En circulation péri-urbaine, j'ai la faiblesse de croire qu'un gasole de pétrolier additivé va limiter les dépôts imbrûlés gommant progressivement le moteur.
Sur route ouverte, un gasole ordinaire suffit à la besogne, car le moteur fonctionne à régime constant, plus rempli d'air que de carburant.
Si vous avez des idées même contradictoires, je suis preneur

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
