10-09-2014, 10:06:42
Bonjour Fendlabrise,
Merci pour ta réponse, mais j'ai quelques remarques à faire sur le sujet.
a) Si la durite d'eau n'est pas retirée, il est impossible de pousser l'alternateur vers la droite ( face au moteur)
b) si on ne retire pas la pompe de DA, il est impossible de lever l'alternateur vers le haut
c) si on essaye de déplacer l'alternateur vers la gauche, les durites de clim ( métallique) empêchent le passage de l'alternateur.
d) il ne reste plus que le forçage par le haut (mais il faut vraiment forcer car la durite de Clim, bien qu'étant souple, est volumineuse et rend délicat le passage de l'alternateur par le haut.
Conclusion :
Soit il y a un contorsion explicite à faire sur l'alternateur, soit il faut faire pivoter le bloc moteur vers l'arrière pour obtenir les quelques centimètres manquant pour un passage aisé du dit alternateur.
Je vous tiendrait au courant pour la suite des évènements. (je vais faire quelques photos)
AL
Merci pour ta réponse, mais j'ai quelques remarques à faire sur le sujet.
a) Si la durite d'eau n'est pas retirée, il est impossible de pousser l'alternateur vers la droite ( face au moteur)
b) si on ne retire pas la pompe de DA, il est impossible de lever l'alternateur vers le haut
c) si on essaye de déplacer l'alternateur vers la gauche, les durites de clim ( métallique) empêchent le passage de l'alternateur.
d) il ne reste plus que le forçage par le haut (mais il faut vraiment forcer car la durite de Clim, bien qu'étant souple, est volumineuse et rend délicat le passage de l'alternateur par le haut.
Conclusion :
Soit il y a un contorsion explicite à faire sur l'alternateur, soit il faut faire pivoter le bloc moteur vers l'arrière pour obtenir les quelques centimètres manquant pour un passage aisé du dit alternateur.
Je vous tiendrait au courant pour la suite des évènements. (je vais faire quelques photos)
AL
V70 1998 TDI 140 CH
V70 2002 TDI 163 CH