J'y mets les mains demain... aujourd'hui, jour de repos, pioncé toute la journée... sauf :
Allez, ça continue.
Petit travail de sellier aujourd'hui.
Commandé chez Redlinegoods (marrant, on commande aux USA, mais le paquet vient de Pologne.)
Pour l'instant, il n'y a que le soufflet de pommeau de vitesses, l'accoudoir et l'entourage de levier de frein à main.
Ca n'est vraiment pas très compliqué, car les patrons sont aux dimensions exactes.
Bien entendu, j'ai oublié de faire certaines photos (il faut dire que je ne pense pas toujours au forum lorsque je travaille).
L'envers de la platine de levier de vitesse.
Le plastique n'est pas en mauvais état... c'est déjà ça.
Ne pas oublier de remettre cette petite bague en plastique, c'est elle qui maintient le haut du soufflet en place sur la tige.
Voici la différence de couleur entre l'ancien cuir sur l'accoudoir et le nouveau, mais aussi sa différence de qualité.
Rien à voir...
Celui de Volvo, dans cette exécution optimum est très grossier.
Pourquoi une telle différence de teinte?
Car c'est le début de la transformation de C70.
J'ai l'intention à terme, de lui payer un nouvel intérieur et volant, plus "sable", avec des inserts ou passepoils "doeskin"
Là, c'est un peu trop beige à mon goût.
Le plus compliqué est de réussir à faire des angles parfaits pour insérer les pièces de plastique sans fronces ni plis.
Et hop
J'ai commandé un empiècement plus grand, pour avoir un soutien plus ferme, il y a donc de la mousse sous la surface du cuir.
environ 1,2 cm en plus.
Demain, je monte tout ça... je pense.
Allez, ça continue.
Petit travail de sellier aujourd'hui.
Commandé chez Redlinegoods (marrant, on commande aux USA, mais le paquet vient de Pologne.)
Pour l'instant, il n'y a que le soufflet de pommeau de vitesses, l'accoudoir et l'entourage de levier de frein à main.
Ca n'est vraiment pas très compliqué, car les patrons sont aux dimensions exactes.
Bien entendu, j'ai oublié de faire certaines photos (il faut dire que je ne pense pas toujours au forum lorsque je travaille).
L'envers de la platine de levier de vitesse.
Le plastique n'est pas en mauvais état... c'est déjà ça.
Ne pas oublier de remettre cette petite bague en plastique, c'est elle qui maintient le haut du soufflet en place sur la tige.
Voici la différence de couleur entre l'ancien cuir sur l'accoudoir et le nouveau, mais aussi sa différence de qualité.
Rien à voir...
Celui de Volvo, dans cette exécution optimum est très grossier.
Pourquoi une telle différence de teinte?
Car c'est le début de la transformation de C70.
J'ai l'intention à terme, de lui payer un nouvel intérieur et volant, plus "sable", avec des inserts ou passepoils "doeskin"
Là, c'est un peu trop beige à mon goût.
Le plus compliqué est de réussir à faire des angles parfaits pour insérer les pièces de plastique sans fronces ni plis.
Et hop
J'ai commandé un empiècement plus grand, pour avoir un soutien plus ferme, il y a donc de la mousse sous la surface du cuir.
environ 1,2 cm en plus.
Demain, je monte tout ça... je pense.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.