05-09-2014, 17:41:49
Salut!
J'ai vu que tu as commencé un sujet sur ton chantier effectivement.
Ben IPSUSA, comme FCP Groton, c'est top. Prix, disponibilité, qualité, service : tout est parfait.
Par contre, désormais, inutile de penser qu'on peut passer entre les gouttes de la douane.
C'est +20% minimum en contre-remboursement si tu veux ton précieux paquet.
Je dis minimum, car dans bien des cas, tu as droit à 10% de taxes de douanes en plus (sur le prix net plus les 20% de TVA + le port!).
Alors il FAUT BIEN CALCULER si l'import vaut le coût.
Sur certains trucs, c'est le cas : les pièces qu'ils sont seuls à fabriquer, comme leurs jantes type Pegasus, on arrive à moins que le prix d'occase en France).
Mais sur certaines pièces, il faut faire le tour des autres fournisseurs, comme Scandix, PFS, Nordicar etc...
Perso, je me suis fait un petit tableur excel pour avoir le coût réel des commandes.
Heureusement, le dollar est encore assez bas.
Voilà.
Pour ton intérieur... pas simple... difficile à trouver.
Perso, désormais, je regarde ici.
http://www.swedishautoparts.com/C70/FAQs.html
ici
http://www.volvopartswarehouse.com/productSearch.aspx?&ukey_model=89417&ukey_modelrange=0&ukey_make=5772
Pour me faire une idée du prix, puis je vais voir le CC Volvo en fonction du résultat, et je cherche aussi sur les casses suédoises.
Bref, c'est un peu de boulot.
@+
J'ai vu que tu as commencé un sujet sur ton chantier effectivement.
Ben IPSUSA, comme FCP Groton, c'est top. Prix, disponibilité, qualité, service : tout est parfait.
Par contre, désormais, inutile de penser qu'on peut passer entre les gouttes de la douane.
C'est +20% minimum en contre-remboursement si tu veux ton précieux paquet.
Je dis minimum, car dans bien des cas, tu as droit à 10% de taxes de douanes en plus (sur le prix net plus les 20% de TVA + le port!).
Alors il FAUT BIEN CALCULER si l'import vaut le coût.
Sur certains trucs, c'est le cas : les pièces qu'ils sont seuls à fabriquer, comme leurs jantes type Pegasus, on arrive à moins que le prix d'occase en France).
Mais sur certaines pièces, il faut faire le tour des autres fournisseurs, comme Scandix, PFS, Nordicar etc...
Perso, je me suis fait un petit tableur excel pour avoir le coût réel des commandes.
Heureusement, le dollar est encore assez bas.
Voilà.
Pour ton intérieur... pas simple... difficile à trouver.
Perso, désormais, je regarde ici.
http://www.swedishautoparts.com/C70/FAQs.html
ici
http://www.volvopartswarehouse.com/productSearch.aspx?&ukey_model=89417&ukey_modelrange=0&ukey_make=5772
Pour me faire une idée du prix, puis je vais voir le CC Volvo en fonction du résultat, et je cherche aussi sur les casses suédoises.
Bref, c'est un peu de boulot.
@+
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.