01-09-2014, 22:14:21
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!
La piste du flector "joint universel" en caoutchouc et les roulements des croisillons de cardan me paraît la meilleure.
Selon les diamètres d'arbres de transmission, les années-modèles (-84) (85-87) (88-), plusieurs diamètres de roulements sont possibles
.
J'y ai eu droit... au bout de trente ans, aussi
.
Après réparation, plus aucune vibration à des seuils de vitesse précis et rien à d'autres; tout comme toi, venant de l'arrière. La carrosserie faisait caisse de résonance.
Comme Gorgio, les liaisons élastiques (supports moteur et de boîte) seront à examiner avec la plus grande attention.
Cependant, je ne pense pas qu'ils soient en cause, car des supports moteur HS se manifestent par un mouvement de bélier contre la caisse au démarrage et des vibrations parasites au volant.
Le support de boîte rond (D 24) ou rectangulaire selon la boîte de vitesses, est souvent avachi par le temps et entamé par les suintements de l'huile de vitesses.
On s'en assurera visuellement en mettant la Volvo idéalement sur un pont hydraulique. De même, on en profitera pour contrôler les jeux excessifs dans les croisillons de cardan en tournant l'arbre de transmission et en observant l'état des caoutchoucs (non fissurés, fendus, avachis, ratatinés).
Si cette piste est par la force des choses confirmée, tout est disponible chez Volvo et dans le E-commerce.
Sois sympa de bien vouloir nous tenir au courant
.

La piste du flector "joint universel" en caoutchouc et les roulements des croisillons de cardan me paraît la meilleure.
Selon les diamètres d'arbres de transmission, les années-modèles (-84) (85-87) (88-), plusieurs diamètres de roulements sont possibles

J'y ai eu droit... au bout de trente ans, aussi

Après réparation, plus aucune vibration à des seuils de vitesse précis et rien à d'autres; tout comme toi, venant de l'arrière. La carrosserie faisait caisse de résonance.
Comme Gorgio, les liaisons élastiques (supports moteur et de boîte) seront à examiner avec la plus grande attention.
Cependant, je ne pense pas qu'ils soient en cause, car des supports moteur HS se manifestent par un mouvement de bélier contre la caisse au démarrage et des vibrations parasites au volant.
Le support de boîte rond (D 24) ou rectangulaire selon la boîte de vitesses, est souvent avachi par le temps et entamé par les suintements de l'huile de vitesses.
On s'en assurera visuellement en mettant la Volvo idéalement sur un pont hydraulique. De même, on en profitera pour contrôler les jeux excessifs dans les croisillons de cardan en tournant l'arbre de transmission et en observant l'état des caoutchoucs (non fissurés, fendus, avachis, ratatinés).
Si cette piste est par la force des choses confirmée, tout est disponible chez Volvo et dans le E-commerce.
Sois sympa de bien vouloir nous tenir au courant

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