28-08-2014, 21:06:27
les coudes : chez volvo !
cela ne doit pas être la ruine
avant de courrir sur le net, penses aux fdp
sinon pour rédépanner un bout de durite de lave glace ou autre
comme tu pourras pas la plier sans la pincer, compte 10-15 cm par coude et tu fais une boucle avnt de raccorder (comm la lettre alpha, en gros) - cela prendra un peu de place, mais ce sera étanche et conforme
vanne de ralenti (EA) : 7.5 à 8.5 ohms à 20°
je suppose que c'est un solénoide, docn si R correcte, penses à un pb mécanique
le mouvement peut être bloqué par un dépôt...
démonter, observer, photos, dessasembler au max, nettoyer à l'essence ou WS
peut y avoir aussi un ajutage bouché par de la crasse dasnla vanne ou à (au delà de) sa sortie
pareil que pour le PCV : y'a eu ici des discusssions animées entre les "faut tout changer, sans même se poser de question", les "faut tester et changer si besoin" et le (vadelacaisse) "faut tester et nettoyer"
je n'ai pas changé mon PCV et je n'ai plus de débt de pb - CQFD
donc essaie de tester ta vanne puis de la nettoyer si R OK
si résistance infinie ou très faible : à changer par contre
cela ne doit pas être la ruine
avant de courrir sur le net, penses aux fdp
sinon pour rédépanner un bout de durite de lave glace ou autre
comme tu pourras pas la plier sans la pincer, compte 10-15 cm par coude et tu fais une boucle avnt de raccorder (comm la lettre alpha, en gros) - cela prendra un peu de place, mais ce sera étanche et conforme
vanne de ralenti (EA) : 7.5 à 8.5 ohms à 20°
je suppose que c'est un solénoide, docn si R correcte, penses à un pb mécanique
le mouvement peut être bloqué par un dépôt...
démonter, observer, photos, dessasembler au max, nettoyer à l'essence ou WS
peut y avoir aussi un ajutage bouché par de la crasse dasnla vanne ou à (au delà de) sa sortie
pareil que pour le PCV : y'a eu ici des discusssions animées entre les "faut tout changer, sans même se poser de question", les "faut tester et changer si besoin" et le (vadelacaisse) "faut tester et nettoyer"
je n'ai pas changé mon PCV et je n'ai plus de débt de pb - CQFD
donc essaie de tester ta vanne puis de la nettoyer si R OK
si résistance infinie ou très faible : à changer par contre