27-08-2014, 21:50:15
rewind :
pour les griffes "à pas cher", uen solution valant précaution, en les plaçant comme indiqué (tuto)
coller un morceau de chambre à air sur les parties au contact des ressorts (néoprène)
cela ne teindra qu'une fois mais pas grave - le néoprène évite de blesser la peinture des rssorts (rouille prohibée !) et cela diminue le risque de ripage (cependant faible, si les tiges sont sensiblement à 90° avec la spire
j'ai lu ici que les têtes de ressort d'amortisseur (caoutchouc sur coque acier) avaient leur caoutchouc qui s'écrasait... d'où le
changement
constaté à 370 000 : ces parties intactes - j'étais prèt à les remonter (mon coté affectif) mais sur l'une d'elle, j'ai vu une fissure autour du tube acier central (adhérisé sur le caoutchouc)
ne pas oublier de regarder ce point - s'il y avait rupture, la tige d'amotisseur pourrait alller taper dans le capot
pour les griffes "à pas cher", uen solution valant précaution, en les plaçant comme indiqué (tuto)
coller un morceau de chambre à air sur les parties au contact des ressorts (néoprène)
cela ne teindra qu'une fois mais pas grave - le néoprène évite de blesser la peinture des rssorts (rouille prohibée !) et cela diminue le risque de ripage (cependant faible, si les tiges sont sensiblement à 90° avec la spire
j'ai lu ici que les têtes de ressort d'amortisseur (caoutchouc sur coque acier) avaient leur caoutchouc qui s'écrasait... d'où le
changement
constaté à 370 000 : ces parties intactes - j'étais prèt à les remonter (mon coté affectif) mais sur l'une d'elle, j'ai vu une fissure autour du tube acier central (adhérisé sur le caoutchouc)
ne pas oublier de regarder ce point - s'il y avait rupture, la tige d'amotisseur pourrait alller taper dans le capot