Hello,
Juste une petite réflexion comme ça, un petit retour d'expérience sur ma Geartronic...
En fait, comme je l'indiquais au début de mon post de présentation, je trouvais la Geartronic assez lente, paresseuse et pas "intuitive", lisant mal les intentions du conducteur. Ca me faisait bizarre en sortant d'une BM à la boîte Steptronic plutôt réactive et fluide, à défaut d'être super rapide malgré la présence d'un très agréable mode "sport".
Mais suite à la révision du V50 effectuée au début de l'été, à la mise à jour du (des ?) logiciel(s ?) et tout ça, et puis simplement aussi à force de rouler, force est de constater que la boîte s'est effectivement... adaptée à ma conduite, plus que moi je ne me suis adapté à son fonctionnement.
J'ai donc une transmission de plus en plus intuitive, un peu plus réactive au kick-down, et qui me permet un peu plus d'anticiper les choses dans ma conduite (que dis-je, mon pilotage

) en dosant correctement ma pression sur l'accélérateur. C'est encore lent je trouve (et je ne pense pas que ça évoluera de ce côté là), peu "naturel" dans l'ensemble (très peu de frein moteur au levé de pied ou même au freinage par exemple, contrairement à ce que j'ai connu par ailleurs), mais c'est globalement bien plus agréable et je ressens beaucoup moins le besoin de passer en mode "séquentiel" pour me sentir mieux connecté à la mécanique.
J'avais un peu de mal à croire à son caractère auto-adaptatif, mais au final c'est pas que du flan apparemment. Il est clair que le caractère de l'auto serait totalement différent avec la boîte manuelle que je recherchais initialement, mais j'apprécie la douceur de fonctionnement de l'ensemble moteur-boîte, avec ce couple maxi non négligeable obtenu dès 1500 trs/min, qui n'incite de toute façon pas à cravacher le T5 en permanence.
Voilà !
A vous si vous le souhaitez, ça m'intéresserait de connaître les retours d'expérience de ceux d'entre vous qui côtoient la Geartronic au quotidien.
Juste une petite réflexion comme ça, un petit retour d'expérience sur ma Geartronic...
En fait, comme je l'indiquais au début de mon post de présentation, je trouvais la Geartronic assez lente, paresseuse et pas "intuitive", lisant mal les intentions du conducteur. Ca me faisait bizarre en sortant d'une BM à la boîte Steptronic plutôt réactive et fluide, à défaut d'être super rapide malgré la présence d'un très agréable mode "sport".
Mais suite à la révision du V50 effectuée au début de l'été, à la mise à jour du (des ?) logiciel(s ?) et tout ça, et puis simplement aussi à force de rouler, force est de constater que la boîte s'est effectivement... adaptée à ma conduite, plus que moi je ne me suis adapté à son fonctionnement.
J'ai donc une transmission de plus en plus intuitive, un peu plus réactive au kick-down, et qui me permet un peu plus d'anticiper les choses dans ma conduite (que dis-je, mon pilotage



J'avais un peu de mal à croire à son caractère auto-adaptatif, mais au final c'est pas que du flan apparemment. Il est clair que le caractère de l'auto serait totalement différent avec la boîte manuelle que je recherchais initialement, mais j'apprécie la douceur de fonctionnement de l'ensemble moteur-boîte, avec ce couple maxi non négligeable obtenu dès 1500 trs/min, qui n'incite de toute façon pas à cravacher le T5 en permanence.
Voilà !

A vous si vous le souhaitez, ça m'intéresserait de connaître les retours d'expérience de ceux d'entre vous qui côtoient la Geartronic au quotidien.

480 Turbo Roboumod, 1993
480 ES, 1990
V50 T5 Summum AWD Geartronic, 2006