23-08-2014, 23:27:49
Ca sent la deuxième main moins soucieuse d'entretien que la première .
Tout d'abord, c'est quoi son "kilométrage évolutif" ? Un compteur HS et donc un kilométrage largement supérieur aux 256 000 affichés?
Combien de kilomètres "réels" moteur et chassis ?
Regarde les compte-rendus de CT (les kilométrages affichés sont relevés) pour avoir une idée de la chose entre deux CT. Cela ne suffira pas.
On sait que l'odomètre est une maladie (curable) en 850; mais avant 96: elle "balance" tout .
La 940, c'est une possibilité, mais je n'en suis pas sûr... Renseigne-toi!
Quel type de boîte au juste, sur cette 940 LPT ? "M 46" ou "M 47 II"?
Je vois plus volontiers une boîte 4 + OD (bouton) "M 46" qu'une "M 47" II avec sa grille classique à 5 vitesses. Turbo et couple oblige.
Quant à ses difficultés d'engagement en 1ère et marche ARR, c'est le signe précurseur d'un embrayage qui n'en veut plus...
Qu'est-ce que je t'avais dit ?
Les points durs dans la direction, c'est soit un manque de fluide ATF (Dexron II D) tu rétablis le niveau, plus de bruit et OK!
Si c'est "humide" sur le protège-carter en plastoc et sur la timonerie de direction, je te conseille de surveiller souvent tes niveaux de DA.
Ca se contrôle très bien. Jauge sur le bocal mini/maxi et à froid - sous 40° C - et à chaud - 90°C .
Si la pompe grogne en permanence, là, c'est pas la même: le niveau n'a pas été rétabli régulièrement @.
Attend toi à un ensemble crémaillère + pompe de direction assistée. J'y ai eu droit mais au bout de ... trente piges .
Normal .
D'autres infos ?
Tout d'abord, c'est quoi son "kilométrage évolutif" ? Un compteur HS et donc un kilométrage largement supérieur aux 256 000 affichés?
Combien de kilomètres "réels" moteur et chassis ?
Regarde les compte-rendus de CT (les kilométrages affichés sont relevés) pour avoir une idée de la chose entre deux CT. Cela ne suffira pas.
On sait que l'odomètre est une maladie (curable) en 850; mais avant 96: elle "balance" tout .
La 940, c'est une possibilité, mais je n'en suis pas sûr... Renseigne-toi!
Quel type de boîte au juste, sur cette 940 LPT ? "M 46" ou "M 47 II"?
Je vois plus volontiers une boîte 4 + OD (bouton) "M 46" qu'une "M 47" II avec sa grille classique à 5 vitesses. Turbo et couple oblige.
Quant à ses difficultés d'engagement en 1ère et marche ARR, c'est le signe précurseur d'un embrayage qui n'en veut plus...
Qu'est-ce que je t'avais dit ?
Les points durs dans la direction, c'est soit un manque de fluide ATF (Dexron II D) tu rétablis le niveau, plus de bruit et OK!
Si c'est "humide" sur le protège-carter en plastoc et sur la timonerie de direction, je te conseille de surveiller souvent tes niveaux de DA.
Ca se contrôle très bien. Jauge sur le bocal mini/maxi et à froid - sous 40° C - et à chaud - 90°C .
Si la pompe grogne en permanence, là, c'est pas la même: le niveau n'a pas été rétabli régulièrement @.
Attend toi à un ensemble crémaillère + pompe de direction assistée. J'y ai eu droit mais au bout de ... trente piges .
Normal .
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