22-08-2014, 23:14:16
(22-08-2014, 22:01:46)Gorgio240 a écrit : Tu es sur que ton mastervac est mort ? Quand je vois l’état de tes durites, j'ai plutôt tendance a penser que ce sont elles les fautives. Et comme toujours en mécanique, je préfère commencer par le plus simple et le moins cher donc je commencerais pas les durites.
Tout à fait (voire plus bas)
(22-08-2014, 22:41:33)Olive 244 T a écrit : Commence par t'offrir de nouveaux carreaux, Saville!
Avant de casser le nourrin, sur ton topic dédié "mastervac", je t'avais invité à regarder d'abord l'état de la durit de dépression (vide) partant de l'admission vers le servo-frein.
Je rajoûte ceci: ne pas se fier à sa bonne mine apparente, car une porosité minime suffit à durcir ta pédale de frein.
Donc, à t'inquiéter: gaffe à ta griffe du lion sur le front
!
J'ai bien lu (et compris) ton message, d'où la naissance de ce sujet plus "large", parce qu'en ouvrant le capot, en allant chercher le-pourquoi-du-comment-du-problème-du-mastervac-et-des-durits, j'ai bien vu que ces dernières étaient bien cuites.
(en plus je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps)

Anyway sois remercié ici

Le problème est que je suis un peu perdu dans toutes ces durits... et je n'arrive pas à trouver celle de dépression, je n'ai trouvé que celle qui arrive côté collecteur.
Et puis il y a celle qui est "libre" d'un côté...
'comprends pas à quoi elle sert

De toute façon, à les tâter, je sens qu'il va y avoir de la commande de durit dans l'air (et pas l'inverse

Passque bon, il y en a deux ou trois qui tiennent plus du gruyère moisi que du caoutchouc.
A ce propos, est-il bien nécessaire de mettre des durits polyuréthane?... parce que moi, je suis un fervent admirateur des capacités infinies du caoutchouc (hors UV).
Et puis du bleu sur du vert, ça jure

@+
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.