L'ODB, les gars, oubliez! Entre 0,2 et 0,5 l d'erreur constatés.
A vos calculettes comme Cyriel
.
Après, tout dépend comment vous faites le plein à la station-service. Après le 1er clac au pistolet de la pompe? Ou au 2ème avec 2 litres de plus
?
Pas l'heure de se prendre la tête, mais chaque carburant ( kéro, SP, GO,...) a sa propre densité selon la température ambiante extérieure.
Il occupera un volume de réservoir plus important l'été que l'hiver.
Même à la calculette genre litrage consommé divisé par le kilométrage = un rapport 0,xx à multiplier X 100 = conso moyenne aux cent; cela reste une estimation.
L'ODB de nos P 80 électronisées affine au mieux. Ceci dit, son estimation reste correcte dans l'ensemble
.
Au contraire de PSA
! Jugez plutôt:
Contemporaine de la 850 TDI, ma Xm 2,5 l TD "Exclu" est un peu électronisée.
Elle dispose d'un ODB et désinforme
à hauteur de 2 litres aux cent
. Je rajoute sciemment 2 litres pour être dans le vrai
.
Bon, ceci dit, elle efface la route
... pour 7,9 l réels aux cent en région parisienne d'huile lourde. (1 586 kg
, 130 ch - bof
! - et... 30 m.kg... partout
!)
Correc' pour un "vieux clou"
?
A vos calculettes comme Cyriel

Après, tout dépend comment vous faites le plein à la station-service. Après le 1er clac au pistolet de la pompe? Ou au 2ème avec 2 litres de plus

Pas l'heure de se prendre la tête, mais chaque carburant ( kéro, SP, GO,...) a sa propre densité selon la température ambiante extérieure.
Il occupera un volume de réservoir plus important l'été que l'hiver.
Même à la calculette genre litrage consommé divisé par le kilométrage = un rapport 0,xx à multiplier X 100 = conso moyenne aux cent; cela reste une estimation.
L'ODB de nos P 80 électronisées affine au mieux. Ceci dit, son estimation reste correcte dans l'ensemble

Au contraire de PSA

Contemporaine de la 850 TDI, ma Xm 2,5 l TD "Exclu" est un peu électronisée.
Elle dispose d'un ODB et désinforme

Bon, ceci dit, elle efface la route

Correc' pour un "vieux clou"

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime