Univers-volvo

Version complète : Moi et ma première Volvo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour à tous.

Comme le veulent les us et coutumes de ce forum (et de bien d'autres), je vais commencer par me présenter.

Je m'appelle Cyriel, j'ai 29 ans, et je suis ambulancier. Normand d'adoption, mais Picard de coeur. Je vis à Honfleur depuis deux ans maintenant. Je suis père de famille, une fille de 3 ans et une deuxième qui va bientôt arriver.

Bon, venons en à la voiture, que dis-je, à la Volvo !! Je n'en suis pas encore le propriétaire mais demain elle sera mienne. C'est une 850 break (855 pour les connaisseurs) 2.5 Tdi. Elle a 305 000 kilomètres et au dire de son actuel propriétaire elle tourne comme une horloge suédoise, euh suisse désolé !!

Ce n'est pas un haut de gamme mais elle possède le nécessaire, airbag, climatisation (rechargé il y a 3 mois), abs, direction assistée, fermeture centralisée, vitres et rétroviseurs électriques, régulateur de vitesse, sono 8 hp et boule d'attelage.

Voilà, vivement demain que j'aille la chercher. Promis je posterai des photos...
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Ah oui petite précision, 305 000 kilomètres mais toutes factures d'entretien depuis au moins 2005, vidange tout les 5 000 kilomètres et distribution effectuée il y a moins de 10 000 kilomètres :-)


Salut Loslo.
Bonsoir Cyriel et bienvenue sur Univers Volvo Smile!

Tu pars sur des bases saines avec ta Volvo 850 TDI. Il te faudra continuer sur cette lancée pour franchir le million de kilomètres et plus Tongue!

Bonne lecture et bons échanges parmi nous Wink!
Bonsoir Olive.

Pour ce qui est de la lecture j'ai déjà bien commencé. Je cherchais un véhicule fiable, spacieux et confortable. J'ai toujours pensé acheter un break Volvo et les différents messages et avis sur ce forum m'ont convaincu que je faisais le bon choix.

J'ai failli acheter une 945 d24 tic en boîte automatique, j'en avais trouvé une vraiment propre et à l'historique limpide mais le prix était un peu trop élevé. Et je suis ensuite tombé sur cette 855, moins cher et à l'entretien tout aussi suivi. Elle est de mars 1996 et je pense faire une bonne affaire.

Pour ce qui est du million de kilomètres, pourquoi pas. Je sais qu'elle en est capable...
J'en connais un qui a franchi les 800 000 km. Le secret? L'entretien.

Une excellente Volvo 850. Nous avons hâte de l'admirer! Vite, des photos Blush!
Bienvenue à toi Smile
Bienvenue voisin ! Wink
Salut Mistervolvo.
Salut voisin. Tu es d'où marcovaldo ?
Bienvenu ici Smile
(09-08-2014, 22:59:46)cyrpet14 a écrit : [ -> ]Salut Mistervolvo.
Salut voisin. Tu es d'où marcovaldo ?

Falaise-Argentan.
(10-08-2014, 12:08:09)marcovaldo a écrit : [ -> ]
(09-08-2014, 22:59:46)cyrpet14 a écrit : [ -> ]Salut Mistervolvo.
Salut voisin. Tu es d'où marcovaldo ?

Falaise-Argentan.


Ah bah c'est à Falaise que je suis allé chercher la Volvo ce matin.

Donc ça y est, j'ai la voiture. J'ai effectué les 75 premiers kilomètres à son volant pour revenir à Honfleur.

Mes impressions sont bonnes. Les sièges en velours sont très confortables. Les suspensions sont assez souples, on est vachement bien portés en fait. J'ai rapidement trouvé une position de conduite idéale grâce aux multiples réglages du siège et du volant.

Moteur en route, j'ai tout de suite reconnu les origines VAG du 5 cylindres. Il y a quelques années de ça, dans le cadre de mon travail, je conduisais tout les jours un VW Transporter t4 Tdi 102cv. Cette sonorité caractéristique et les quelques vibrations émises au ralenti m'ont tout de suite rappelé à mon bon souvenir.

Sur la route le 2.5 est plutôt souple, il répond bien à bas régime. En conduite cool il est très agréable.

Après une cinquantaine de kilomètres j'arrive sur l'autoroute. La mécanique étant bien chaude et voulant savoir si les chevaux était encore tous bien présent, malgré les presque 306 000 kilomètres affichés au compteur, je m'engage plein gaz. Je pousse la 4 jusqu'à 3000 trs/min ensuite la 5, la poussée est franche, le moteur vigoureux. Le tout dans une sonorité plutôt agréable pour un diesel. Me voilà déjà à 180 km/h, et ça accélère encore !!

Je ralentis et cale le régulateur à 120 km/h, quel silence, le moteur tourne à 1750 trs/min. À 130 km/h l'aiguille du compte tours n'est même pas encore sur 2000.

Il y a de la place en plus, devant, derrière, dans le coffre, c'est génial. Je suis ravi de mon achat.
Tu l'as achetée chez un pro ou à un particulier ?
(10-08-2014, 13:18:40)marcovaldo a écrit : [ -> ]Tu l'as achetée chez un pro ou à un particulier ?


Je l'ai achetée à un particulier.



[Image: 868136mms20140810142652.jpg]

[Image: 343131DSC0262.jpg]
 
[Image: mini_754549DSC0087.jpg]                [Image: mini_240441DSC0090.jpg]               [Image: mini_895038DSC0089.jpg]

[Image: 576832DSC0265.jpg]

[Image: 772937DSC0259.jpg]
Sympa Smile
Magnifique la Citroën Traction derrière Angel
bienvenue
Oui la Citroën derrière est dans un état incroyable, très belle. J'ai hésité à prendre des photos mais il s'est remis à pleuvoir.

Il n'y a eu une éclaircie que le temps de faire le tour de la voiture, et signer les papiers pour la vente.

C'est un bon signe ça !!
Avec les kilomètres effectués cet après-midi j'en suis à 306 000 !!

[Image: 700886DSC0257.jpg]
Salut les volvistes.

Comme certains ont pu le voir sur la section dédiée aux 850, je compte installer un autoradio JVC dans ma nouvelle voiture.

Je possède ce poste depuis l'année dernière, il équipait une de mes anciennes voitures, une Peugeot 106. J'ai acheté les connecteurs ISO pour la Volvo, je devrais les recevoir en fin de semaine.

J'en viens au sujet qui me tracasse. D'origine était installé un autoradio 2 din, l'ancien propriétaire l'a viré car il ne fonctionnait plus. Mon poste est 1din, il rentre parfaitement et ne bouge pas car il y a comme des encoches, un emplacement bien défini pour cette taille d'autoradio. Seulement il y a un trou en dessous.

Je compte y installer un petit vide poches, et domi m'a proposer de récupérer le sien qui était dans sa S70. Lui ayant fait l'inverse, passant d'une installation 1 din à une 2 din.

Ces vide poches sont-ils les mêmes sur les 850 et les premières S70 ?

J'imagine que oui, mais si quelqu'un pouvait m'assurer que c'est bien le cas. Ou au pire si c'est adaptable.
ce sont les même
Bienvenue voisin
Merci cptcook56 Smile

Yes salut Berenger14 Wink

(12-08-2014, 00:44:17)Berenger14 a écrit : [ -> ]Bienvenue voisin

Tu es d'où exactement ?
Belle auto ! Tongue
Merci !
Bordel! On était déjà envahi par les bretons, les montagnards, voilà que les autres s'y mettent....
Manquerait plus que des ch'tis pour achever le tableau...
Tu n'es pas le bienvenu et ta voiture est moche...


Je plaisante.....Big Grin

Quoique....

As tu enlevé tes bottes et ton ciré pour la conduire?:p
Pages : 1 2 3 4