21-08-2014, 10:09:21
je me dis quand même un truc, pour connaitre un peu le fonctionnement de l’électronique d'un V50 plutôt très sensible de mon expérience (certes sur une 100% volvo autant qu'on puisse le dire d'une v50 !!!!) , je pense qu'il est impossible que ce composant lâche sans donner une alerte, donc l'alerte que tu as reçu doit correspondre à la panne du capteur et non au mauvais fonctionnement du FAP. le manque de puissance correspond surement au mode dégradé pour ne pas endommager plus la mécanique suite au default de capteur. Moi je reste pas persuadé que le FAP soit mort, ou du moins pas à la suite de la panne du capteur. de plus je me demande si via la valise il est pas possible de forcer la régénération du FAP (c’est moins lucratif que de le remplacer). bref je commencerais par vérifier que ce n'est pas un pb de connexion du capteur plutôt qu'un pb de capteur ensuite je remplacerais le capteur (et le réservoir du coup) si vraiment nécessaire et enfin le FAP si pas sauvable. avec un peu de chance ce chemin s’arrêtera avant les 2300€.
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
![[Image: 17071111063123117115143585.jpg]](http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/11//17071111063123117115143585.jpg)