18-08-2014, 21:47:42
la fuite c'est bien la boite, pas le spi derrière le volant ?
l'huile moteur est plus sale que l'huile de boite, pas la même couleur...
si c'est la boite ou le spi, faut y aller...
le joint défectueux, l'embrayage et sa butée, le spi coté volant, voire ceux des cardans
ceci dit la vidange de boite est pas compliquée - juste le remplissage à faire à la seringue / pompe / tuyau et entonnoir
une précision faite par un membre éclairé du forum (merci à lui !) : commencer par s'assurer que l'on peut désserrer le bouchon de remplissage
pour ce qui est des embrayages renforcés - pas savoir
fais le calcul de ce que celui-ci à fait déjà : les pentes sont prises bien peu de temps par l'embrayage, puis par le moteur
sera-ce bien nécessaire, eu égard la longévité des embrayages volvo (perso plus de 300 000) - ne pas monter un renault, cette fois, bien sûr
autres solutions :
les fusées à poudre : spectaculaires , efficaces mais "one shot"
une catapulte à vapeur comme sur les porte avions
une crémaillère de funiculaire
l'huile moteur est plus sale que l'huile de boite, pas la même couleur...
si c'est la boite ou le spi, faut y aller...
le joint défectueux, l'embrayage et sa butée, le spi coté volant, voire ceux des cardans
ceci dit la vidange de boite est pas compliquée - juste le remplissage à faire à la seringue / pompe / tuyau et entonnoir
une précision faite par un membre éclairé du forum (merci à lui !) : commencer par s'assurer que l'on peut désserrer le bouchon de remplissage
pour ce qui est des embrayages renforcés - pas savoir
fais le calcul de ce que celui-ci à fait déjà : les pentes sont prises bien peu de temps par l'embrayage, puis par le moteur
sera-ce bien nécessaire, eu égard la longévité des embrayages volvo (perso plus de 300 000) - ne pas monter un renault, cette fois, bien sûr
autres solutions :
les fusées à poudre : spectaculaires , efficaces mais "one shot"
une catapulte à vapeur comme sur les porte avions
une crémaillère de funiculaire