Univers-volvo

Version complète : [C70 B5254S] Embrayage/Fuite boîte.
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Saliut!
Bien, donc je continue à refaire mon coupé, tranquilou, puisque je le garde (à priori).
J'ai, comme beaucoup, une (très) légère fuite de la M56. C'est un peu la purge pour aller bricoler là bas pour quelqu'un qui n'a pas les connaissance pour.
Donc, avant cet hiver, je pense la faire passer chez mon mécano pour lui faire refaire un joint et une vidange (à froid, ça coince un peu tout de même).

Par la même occasion, je ferais certainement changer l'embrayage, tant qu'à faire, la M.O. étant très raisonnable.
Qu'est ce que je dois faire changer aussi en préventif? Le Clutchmaster? Le support?
Et est-ce que du blackdiamond peut se monter dessus?
Parce que je ne suis pas très tendre avec mes embrayages, à cause du bled que j'habite (deux pentes de 20% pour sortir du hameau).

Merci d'avance.

@+

Ah, j'ai oublié de préciser que j'ai peut être un problème de roue libre, car dans certaines conditions, j'ai une sorte de latence à la reprise en palier, et la transmission fait "clac-clac".
Ca manque de franchise.
Or, ça ne peut pas venir des cardans : ils sont neufs.
la fuite c'est bien la boite, pas le spi derrière le volant ?
l'huile moteur est plus sale que l'huile de boite, pas la même couleur...

si c'est la boite ou le spi, faut y aller...
le joint défectueux, l'embrayage et sa butée, le spi coté volant, voire ceux des cardans

ceci dit la vidange de boite est pas compliquée - juste le remplissage à faire à la seringue / pompe / tuyau et entonnoir
une précision faite par un membre éclairé du forum (merci à lui !) : commencer par s'assurer que l'on peut désserrer le bouchon de remplissage Smile

pour ce qui est des embrayages renforcés - pas savoir
fais le calcul de ce que celui-ci à fait déjà : les pentes sont prises bien peu de temps par l'embrayage, puis par le moteur
sera-ce bien nécessaire, eu égard la longévité des embrayages volvo (perso plus de 300 000) - ne pas monter un renault, cette fois, bien sûr

autres solutions :
les fusées à poudre : spectaculaires , efficaces mais "one shot"
une catapulte à vapeur comme sur les porte avions
une crémaillère de funiculaire
Smile
Mouarf. Tongue

Le joint spi est ce qui déconne le plus sur la M56 non?
Tu as donc sûrement raison.
Je n'ai pas été voir dessous encore, c'est juste une note sur le CT de l'année dernière.

Je prends ces pentes facilement 4 fois par jour, et patinage obligatoire en haut because croisement de routes "dangereuses".
Et la voiture vient de Marseille Sainte Marguerite, elle a connu la Gineste durant dix ans...
Je ne pense pas que l'embrayage soit mort (loin de là), mais il y a un petit soucis quelque part, c'est sûr... je trouve que le point est "haut" pour un hydraulique (nettement plus haut que sur S70)
Je me fais peut être une idée saugrenue... psychotage ?
Dodgy
Si tu en es rendu là, pour valoriser la main d'œuvre, vu l'accès, les maître cylindres d'embrayage ne sont plus très étanches d'où un point de patinage de l'embrayage décrit haut placé à ton goût et au mien, à te lire, Saville.

Normalement, le point de patinage se produit entre le 1/3 et la 1/2, selon autos, grand maximum.

De mon point de vue, il y a une anomalie à remédier en contrôlant d'abord l'étanchéité, et, le cas échéant, en changeant les maîtres cylindres supérieurs et inférieurs.

Le grand âge ou l'usage Confused ?

Ainsi, tu éloigneras d'un souple revers de la main le spectre de la panne. Tu redeviendras quiet, serein, effaçant la griffe du lion qui marque ton front TongueBig Grin.
Excellent. Comme toujours.
Bon, et bien on va voir ça... Merci pour les pistes.
La liste de ce que je veux faire dessus s'allonge (pose d'un attelage Thulé pour transporter un fauteuil handicapé et/ou un vélo électrique + de temps en temps, tracter un bon gros chwal de concours), ça veut dire : suspension arrière renforcée... et embrayage en pleine forme!
Je sais, un coupé n'est pas l'idéal pour les Vans, mais bon, ce sera très occasionnel.
Pour les longs trajets, une Subaru fera l'affaire.
Wink
En sachant ce que tu veux en faire, tu gagnes du temps et comme l'adage, de l'argent. Bien vu Wink.

Avec un embrayage/attelage/suspensions ARR renforcées, tu tiens le tiercé gagnant kôa Big GrinTongue!
Dans les tuyaux : achat d'un deuxième cheval (c'est tout frais d'aujourd'hui)
Valeur : une grosse Volvo neuve avec options .
Hirk!
Un Mammouth en vue?
Smile
Un cheval pour courir ou à manger Tongue?
Méchant!
Au tarif du canasson, ça fait cher le plat de lasagne, je te le dis!
S'il perd la course, il sait où il va finir Tongue...
Cheval de concours complet : dressage, saut, parcours.
Pas de course... on n'a pas les moyens. Et ça n'est pas le même métier.


Big Grin

Bon, c'est rude, je ne te souhaite pas ca Wink
Contrairement au reste de ma famille, je n'aime pas ces sales bêtes ou alors dans l'assiette... Ce qui se fait rare, justement pour la raison pré-citéeAngry.
"Dangereux à chaque extrémité et inconfortable au milieu" disait Churchill.
Combien de fois ces bestioles vicieuses ont essayé d'écraser un palefrenier contre les parois du box, de le mordre ou lui décocher un coup de pied en douce? Sans compter celles qui prennent un malin plaisir à te piquer la fourche pour tenter de t'en filer un coup. Par bonheur, elles sont trop malhabiles mais c'est l'intention qui compte n'est-ce pas?
Je ne joue même pas aux courses: on ne joue pas avec la nourriture!:p
Je ne suis pas non plus un admirateur inconditionnel de la race équidé, même si la bête peut être diablement belle.
Pour le coup, j'ai du bol : le chwal de belle fifille est un amour de douceur. Même si je ne le contourne jamais de trop près.
Il me fais des bisous. C'est dire s'il est gentil.
D'un autre côté, on se ressemble, c'est un de ces feignant!

Le second risque d'être nettement plus caractériel, c'est un étalon de concours... nerveux et efficace.
Je sens que je vais me geler le c*l durant des heures à regarder des filles tourner en rond sur leur montures (c'est le seul avantage : c'est un sport de filles).

Je vais remonter d'ici peu (j'ai du tout oublier). On verra si les sacrifices n'ont pas été vains, et si j'aurais bien fait d'avoir investi dans un embrayage et des suspensions renforcées...
Sinon, je brûle tout, rossinante comprise.
Non mais!
Le premier doit être un brave hongre privé de ses attributs et tournant paisiblement au picotin d'orge. Cela lui octroye une patience idéale pour les cavaliers du dimanche et le palefrenier chargé de nettoyer son box.

Quant à l'autre plus caractériel, qu'il comprenne bien qui est le maître ou la maîtresse. J'espère que cet étalon fougueux va vous rembourser de vos peines.

Sinon, steak tartare pour tout l'monde TongueBig Grin...
[Mode Olive Inside]
Le cheval fait débat : monté a cru ou sellé, a manger cru, cuit ou en cervelas.
Ce qui fera consensus : l’écuyère, qu'elle monte en amazone ou plus classiquement mais toujours joliment bottée et avec la cravache.
[Mode Olive Off]

Big Grin
Ah, les cavalières (joli H.S entre parenthèse)...
souvent émouvantes oui.
(Ma "belle fifille" n'est malheureusement pour elle, pas gâtée de ce côté là, avec ses vingt kilos de trop...)

C'est d'ailleurs très étonnant : tout les entraîneurs sont masculins, mais les élèves sont à 99% des filles.
Et en compétition, les meilleurs sont souvent des hommes.
Très étrange.
Je découvre ce monde... avec peu d'enthousiasme tant les "castes" m'horripilent...
Bref.

On est loin de ma fuite d'huile :d
L'écuyère à soupe ou à café? Manger salé, sucré, t'es chaud pour un oeuf au plat, mollet mais sur steak à cheval?

Sur son Amazon mécanique à califourchon, la dive cavalière fend l'air comme le chat beau, té Rolleyes!