17-08-2014, 21:51:29
La 850 TDI et son 2,5 l à injection directe d'origine Audi de 140 ch est très fiable si tu fais le nécessaire mécaniquement. Ceux qui font eux-même limitent la portée de la douloureuse et cette 850 se rembourse en roulant loin et longtemps.
Le D 5 "tout alu" des S 60/V70/S 80 est un excellent moteur Volvo "pur sucre" idéalement choisi en 163 ch. Il faut en prendre soin pour garantir son excellente fiabilité.
Cela reste des moteurs routiers et il n'est pas sûr que ces gros Diesel apprécient des petits trajets à froid et en ville en plus, même avec deux trajets annuels ou se décrasser, où leur consommation risque de te décevoir ...
Ne te laisse pas attirer par les miroirs aux alouettes de consommations très basses de ces moteurs très sobres, parce qu'outre son entretien cher à effectuer, le reste des consommables (pneus, etc...) est typé Premium.
Ces gammes de véhicules Volvo restent intéressants et économiques qu'avec un usage (routier essentiellement) et un entretien (de qualité et régulier).
Sur des kilométrages inférieurs à 15000 annuels, malgré une consommation d'essence un peu plus élevée, un moteur à essence (1,6; 1,8 l...) reste bon marché à entretenir et se montrera très fiable à l'usage et moins sensible (encrassement) à l'usage auquel tu le destines.
Une S 40 Mk I peut constituer un parfait entre-deux .
Le D 5 "tout alu" des S 60/V70/S 80 est un excellent moteur Volvo "pur sucre" idéalement choisi en 163 ch. Il faut en prendre soin pour garantir son excellente fiabilité.
Cela reste des moteurs routiers et il n'est pas sûr que ces gros Diesel apprécient des petits trajets à froid et en ville en plus, même avec deux trajets annuels ou se décrasser, où leur consommation risque de te décevoir ...
Ne te laisse pas attirer par les miroirs aux alouettes de consommations très basses de ces moteurs très sobres, parce qu'outre son entretien cher à effectuer, le reste des consommables (pneus, etc...) est typé Premium.
Ces gammes de véhicules Volvo restent intéressants et économiques qu'avec un usage (routier essentiellement) et un entretien (de qualité et régulier).
Sur des kilométrages inférieurs à 15000 annuels, malgré une consommation d'essence un peu plus élevée, un moteur à essence (1,6; 1,8 l...) reste bon marché à entretenir et se montrera très fiable à l'usage et moins sensible (encrassement) à l'usage auquel tu le destines.
Une S 40 Mk I peut constituer un parfait entre-deux .
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