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Bonjour à tous !

Après avoir parcouru votre très bon forum à la recherche d'infos en tout genre, je me suis décidé à franchir le pas de la présentation car le choix de l'auto commence à mûrir !

Après, 5 ans de très bon services, ma chère golf 3 tdi est en train de mélanger l'eau à l'huile ... Bref s'il n'y avait que ça je l'aurais bien gardé car sa simplicité, sa sobriété et sa solidité à presque toutes épreuves me plaisaient vraiment Smile

Ça fait donc deux mois que je réfléchis à tout ça, avec un enthousiasme assez mesuré parce que je ne suis pas sûr de retrouver ce que j'ai laissé !
Sachant que ma philosophie automobile est de mener au bout toutes les voitures qui passeront entre mes mains, j'ai donc regardé en direction des D24 et des D5 (qui m'avait laissé une super impression la seule fois où je me suis installé dans une s60).

Et puis la raison a commencé à prendre le dessus (c'est jamais bon ...) et vu le peu de km que je parcours en ce moment, les mazouts ne sont finalement pas une solution durable.
Je me suis donc mis à la recherche d'une essence "temporaire" pour couvrir les petits besoins routiers de deux années (grand maximum) à venir ...

Je suis donc tombé sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/voitures/685052439.htm?ca=6_s juste à côté de chez moi, j'ai essayé la chose ... mais j'ai besoin de vos avis !

J'ai cherché du mieux que je pouvais mais je vous avoue ne pas trouver grand chose concernant ce moteur (apparemment assez peu prisé à cause de sa faible puissance).

De quel origine est-il ? Volvo ?

Concernant l'entretien, la distri a été réalisée en 2009 à 89000km, quel est la périodicité de changement de la dite courroie et des choses qui vont avec ? Le vendeur m'annonçait 10 ans ou 120000km ... ok pour le kilométrage mais un vrai doute sur les années !

Ensuite il m'annonce une conso de 6.5L/100, moui peut-être mais certainement pas en ville !

Sinon le moteur est esthétiquement propre, des légères traces d'huiles sur le bloc juste derrière la distri ...

Et puis les options, y'en a trop ! J'ai pas l'habitude de tout ça, trop d'électrique surtout Tongue

Donc voilà, la première impression était plutôt bonne, j'attends l'avis des spécialistes que vous êtes pour m'engager sur ce carrosse Wink

Bonne soirée à tous !

Max
Bonsoir et bienvenue sur Univers Volvo Blush!

Une consommation routière avec un œuf sous le pied Big Grin! Si le pro te le dit... Tongue

Même si c'est vrai, 100 ch me paraissent très justes juste pour mener agréablement une S 40 Mk I.

Déjà qu'une 1,8 l à injection de 125 ch à la boîte longue est agréable à conduire en roulant tout cool, mais manque de "jus" sur les longs faux-plats autoroutiers et en conduite en charge.

En ville, 10/11 litres aux cent sont envisageables si on y traîne trop ses jantes.

Alors oui, c'est un bloc Volvo à 4 cylindres issu du gros 5-en-L de la 850, moins une gamelle pour motoriser la première.

Donc, c'est du bon!

Ton budget de 3000 € est suffisamment sérieux pour t'offrir le choix d'une meilleure motorisation (le 1,8 l peut suffire) et d'une meilleure finition Summum avec l'option Pack Luxe avec cuir et clim' (manuelle).

Et sans doute une élégante carrosserie en faux-break Big Grin!

C'est une Volvo injustement boudée confortable, économe, lumineuse et avec "du chien" de profil en "V 40" (V pour "variability" le break) et ses feux latéraux US orangés.

Fouille le Net dont LBC et rapport-nous les liens des autos ayant tes préférences Cool!

Au plaisir!
Salut.

Question puissance je pense que c'est suffisant si tu ne fais que de la ville ou des petits trajets. Autrement c'est limite !

Je ne suis pas expert Volvo mais je pense que pour ce prix là tu peux trouver mieux. Pour la conso, 6.5 je trouve ça très optimiste, tout comme les 10 ans de la distri.
Les fameuses normes UTAC faites sur banc abrité sans doute Big GrinTongue...
Bienvenue à toi Wink
Bonsoir,

Merci de votre accueil, on se sent bien ici Big Grin

Oui, le vendeur est optimiste sur certains trucs ...

En fait la combine, c'est d'acheter cette bestiole et de la garder jusqu'à ce que je change de job (un truc plus durable ...) et ensuite ma mère se trouve intéressée pour la récupérer à moitié prix ! Donc imaginons qu'elle ne me coûte plus que 1500€, c'est déjà mieux non ? Smile

Comme le dit cyrpet, ses destinations principales seront la ville (quand le vélo sera impraticable) et la Bretagne en hiver (j'essaierai d'être moins rude qu'avec la première ...). Si la maman la récupère, la puissance sera laaaargement suffisante, elle part de loin avec une clio 1 60ch essence tournant sur 3 cylindres 1/4 Big Grin

Et pour répondre à Olive concernant la finition, le break n'est pas l'idée du moment à part pour dormir dedans ce qui commence à être un bon argument ! En fait je n'ai que 23 ans, sans femme ni enfant et à part quelques amis légèrement imbibés et la petite famille de temps en temps, je n'ai pas besoin de tant de place Wink
Pour les équipement, le pack luxe qui garnit celle de l'annonce est déjà un énorme pas en avant en regard de la golf ! Je veux juste pouvoir écouter de la musique confortablement (d'ailleurs volvo est réputé pour cela non ? Je n'ai même pas pris la peine de l'essayer ...) et avoir un système de vitres électriques digne de ce nom parce qu'avec la golf on part de très loin (faire 100 bornes avec la vitre conducteur grande ouverte par 0°C est une expérience, et ce n'est pas la seule malheureusement ...). Le reste n'étant que du superflu pour moi en tout cas (surtout le cuir !) Big Grin
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Lire ton expérience de conduite vitre ouverte, sous 0°C, me rappelle à mon bon souvenir. Une AX que j'ai acheté en plein été, il y a des années de ça, qui n'avait pas de chauffage. Je m'en suis aperçu quand la fraîcheur de l'automne commençait à pointer le bout de son nez. L'hiver a été rude !!!

Pour ce qui est de la carrosserie break, mon 855 est le deuxième après mon ex 306 break (1.8i 16v, c'était sympa) et franchement, ce n'est que du bonheur. Spacieux et pratique, je ne pourrais plus repasser à une berline classique.
Moi, je dirais juste que pour une V40 1.6 essence c'est hyper chère! A ce prix là tu as plein d'autre truc d'interressant. C'est mon avis perso ;-)
Oui, je suis d'accord avec toi que pour une essence de 98, je ne mettrai pas plus cher.

Après une brève recherche sur lbc avec un budget de 2500 à 3500, moins de 150000km essence et en restant dans la même "taille", mis à part d'autres s/v40 une ou deux autres choses et des vieilleries marrantes mais pas raisonnables, y'a pas foule quand même surtout à ce niveau d'équipement Wink

Si vous me dites que le 1.6 est fiable (bien entretenu évidemment), et que cette voiture est conçue pour durer un minimum, je veux bien mettre ce prix (vais essayer de négocier quand même ...) Smile
Bienvenue

Sur ce type de Volvo je suis sec, donc aucune aide. Je roule au diésel depuis des année.
Ça tombe bien alors, j'ai pas totalement perdu l'idée du diesel ...

Il y a trois annonces sur lbc que je retiens avant d'avoir vos avis :

http://www.leboncoin.fr/voitures/692444202.htm?ca=6_s celle-ci me paraît pas mal, un moteur changé = utilisation pas adaptée ??
http://www.leboncoin.fr/voitures/653979894.htm?ca=6_s de même que la première, tant de réparations pour si peu de km, étrange ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/695014558.htm?ca=6_s bon là il n'y a pas bcp d'infos mais pour avoir deux volvos faut déjà être mordu alors est-ce un de chez nous ?? Big Grin
j'ai pas osé reparlé du diesel pour ne pas relancer de débat, mais même si tu ne roule pas beaucoup, un vieux diesel peut ètre adapter.

tu t'es fixé sur une 940?
sinon y'a ça que personnellement je préfère!=>

http://www.leboncoin.fr/voitures/687371291.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/690608033.htm?ca=6_s
Alors pour la première, le changement de moteur ne m'étonne pas, tant le d24t a mauvaise réputation de fiabilité, surtout la culasse. Apparemment le d24tic est un peu mieux, à confirmer par les fans de poulpes, je ne suis pas expert.

La deuxième, j'ai failli l'acheter. Le kilométrage est faux. Elle a en réalité plusieurs centaines de milliers de kilomètres. Elle est effectivement super propre, elle est jolie et il y a beaucoup de factures disponibles au garage (elle est en dépôt vente). Seulement j'ai trouvé louche de la trouver en vente sur le forum, l'année dernière, à deux fois moins cher...

La troisième, pas assez d'info, je ne sais pas quoi te dire.

(17-08-2014, 20:51:59)fendlabrise a écrit : [ -> ]j'ai pas osé reparlé du diesel pour ne pas relancer de débat, mais même si tu ne roule pas beaucoup, un vieux diesel peut ètre adapter.

tu t'es fixé sur une 940?
sinon y'a ça que personnellement je préfère!=>

http://www.leboncoin.fr/voitures/687371291.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/690608033.htm?ca=6_s


La première V70, la verte à 3000€, est pas mal du tout.
Pour information, j'ai payé ma 855 Tdi 2500 € avec 305 000 kms. Donc c'est correct.
Trop moderne Big Grin (la deuxième est pas mal en fait, toujours ces changements de moteur ...)

La 940 n'est pas une fin en soi surtout que je trouve l'arrière de la berline pas assez typé "old volvo" mais le break ne me dérange pas (oui j'ai déjà dit que je ne voulais pas de break, mais le look de la v40 ne me branche pas ...)

Pour le diesel, je peux me forcer à rouler plus, ça ne sera pas compliqué, c'est juste l'utilisation en ville que je ne veux pas faire avec ...

En fait j'ai un bon a priori sur le D24 tic, les autres me tentent moins et le D5 me plaît beaucoup mais l'assurance est moins d'accord d'un coup (y'a quand même moyen mais ça commence à coûter) ...

Edit : merci pour les infos concernant les annonces

Et une question que je me pose depuis un petit moment, comment reconnaitre les TIC des TD classiques en fonction des années ? Est-ce possible ???
Le 2.5TDI monté sur 850 et V70 première génération est certainement plus solide que le D24tic et nettement plus que le D5.
Avec un 2.5TDI, il n'y a pas grand chose a craindre si l'entretien est fait dans les règles
Tu ne souhaites pas te disperser pour des histoires de sou-sous (achat, assurance, etc...), et c'est heureux: une S 40 Mk I sera donc pour toi.

Le monogramme "Intercooler" figure sur la malle du coffre (berline) ou hayon (break) des 700/900 "D 24 Tic".

Puis, tu peux aussi le savoir en levant le capot-moteur: le circuit de Durit d'air de turbo file vers le radiateur à eau où est fixé un radiateur d'air intermédiaire ramenant une température de l'air d'admission proche des 90°C vers un plus tiède 60°C, favorable à un meilleur rendement.
Merci pour tout Wink

En fait, pour les annonces qui présentent le moteur, oui c'est simple en effet Big Grin Sinon vu le peu d'infos techniques dispo sur le net, pouvoir savoir suivant les années de conception des autos ça serait assez utile parce que les annonces ne sont pas toujours très claires ...

Et sinon de toute façon, si je prends la "petite" s40, elle ne me fera que deux années max avant de passez à un modèle plus à mon goût. C'est juste le temps de faire passer mon malus à 1, et tout ça à cause de deux misérables rayures de 2cm ...

Le TDI est plus fiable que le D5 ?
Le TDI est plus fiable oui. Le TDI c'est un moteur ancienne génération environ des année 93. Injection classique a pompe rotative/distributrice avec un poile d'électronique pour géré ça alors que le D5 c'est de la nouvelle génération des année 2001. injection common-rail avec tout ce que cela implique. Néanmoins, il reste fiable mais pour un moteur de sa génération; le principal probléme ce situe au niveau des injection qui coute 1 bras et 4 jambes (comme tous les commonrail). Mon D5 185cv a 356 000Kms. Mes ancien TDI avait eux 460 000 et 400 000Kms et roule encore très bien!

La première 940td est un 115CV=>
Marque : VOLVO
Modèle : 940
Version : GL/TD
Immatriculation : CW127RE
VIN : YV194475201089933
Type MINE carte grise :944752
Couleur : BLANC
1ère MEC : 26/05/1992
Energie : GAZOLE
Nb Portes : 4
Carrosserie : BERLINE
Puissance réelle : 115
Puissance fiscale : 8
Type de boîte : MECANIQUE

L'autre, j'ai pas l'imat, donc je ne peux pas savoir
Dac merci Wink

Oui les vieux TDI, ça tourne bien si c'est entretenu comme tu le dis, et ce que je n'ai pas fait sur la mienne ...

Ce qui me gène sur les voitures "modernes" c'est toutes les pièces autour du moteur (EGR, volant moteur bi-masse, ...), je ne m'y connais pas trop en mécanique mais ça pue déjà l'escroquerie ! La seule bonne chose que j'ai fait sur la golf c'est virer l'egr, elle renaissait Big Grin
La 850 TDI et son 2,5 l à injection directe d'origine Audi de 140 ch est très fiable si tu fais le nécessaire mécaniquement. Ceux qui font eux-même limitent la portée de la douloureuse et cette 850 se rembourse en roulant loin et longtemps.

Le D 5 "tout alu" des S 60/V70/S 80 est un excellent moteur Volvo "pur sucre" idéalement choisi en 163 ch. Il faut en prendre soin pour garantir son excellente fiabilité.

Cela reste des moteurs routiers et il n'est pas sûr que ces gros Diesel apprécient des petits trajets à froid et en ville en plus, même avec deux trajets annuels ou se décrasser, où leur consommation risque de te décevoir Confused...

Ne te laisse pas attirer par les miroirs aux alouettes de consommations très basses de ces moteurs très sobres, parce qu'outre son entretien cher à effectuer, le reste des consommables (pneus, etc...) est typé Premium.

Ces gammes de véhicules Volvo restent intéressants et économiques qu'avec un usage (routier essentiellement) et un entretien (de qualité et régulier).

Sur des kilométrages inférieurs à 15000 annuels, malgré une consommation d'essence un peu plus élevée, un moteur à essence (1,6; 1,8 l...) reste bon marché à entretenir et se montrera très fiable à l'usage et moins sensible (encrassement) à l'usage auquel tu le destines.

Une S 40 Mk I peut constituer un parfait entre-deux Blush.
J'ai et j'ai eu pas mal de TDI VW et je n'ai jamais eu de soucis avec. J'en ai acheté une (golf4) moteur cassé a cause d'un trop fort niveau d'huile mais sinon c'est du solide!
Le 2.5TDI monté sur 850 TDI, tu peux virer l'EGR et elle a un volant moteur bimasse. La V70 ph1 (qui est en fait une 850 restylée) possède aussi un bimasse mais tu ne peux pas virer l'EGR, ça allume le témoin moteur mais ça roule pareil. Mon ancienne v70 ph1 roule comme un avion malgré l'entretien de l'ancien proprio (30/40 000Kms parfoie entre les vidange)et une EGR d'origine. Le bimasse embrayage on quand a eux 460 000Kms. C'est un voisin qui roule avec a présent et en est très content !

http://www.leboncoin.fr/voitures/683642841.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/686702742.htm?ca=6_s

L'idéal pour toi, serait deja d'aller essayer un de ces modèle (940, 850, V70...) afin de juger le modèle et ainsi savoir sur quoi te fixer car les gouts et les couleurs...
Finalement, au vu de ton utilisation et de ton problème d'assurance, la S40 que tu nous présentes dans ton premier post est plutôt pas mal.

Il n'y a que cette histoire de distribution qui me chiffonne, je ne suis vraiment pas convaincu par les 10 ans que t'avance le vendeur.

Le prix est négociable ?

Bon, la garantie dû par la vente d'un professionnel est aussi un bon point.

À toi de savoir si tu veux un essence ou un diesel en fait. Il sera alors beaucoup plus simple pour toi de fixer ton choix.
Olive, tu as tout à fait compris le dilemme auquel je m'expose, bon je vais clarifier un peu mes besoins routiers Big Grin

Pour le moment, je bosse à la Poste dans le centre de Rennes, à 6km de chez moi (ce que je fais très bien en vélo quand la motivation et le timing y sont ...) donc 12 bornes par jour en ville. D'ailleurs à la Poste on voit très bien les dégâts de la conduite en ville avec arrêt fréquents sur les diesels, certaines voitures sont mortes à 50000km ...

Pour le reste du temps, la photo en occupe une grande partie et est une passion bien plus coûteuse que l'achat d'une volvo malheureusement. Je fais de la photo en extérieur, essentiellement de la nature (j'aimerai d'ailleurs en vivre un jour) et donc il m'arrive de faire pas mal de route dans une journée ou un week-end (et pas de la ville Big Grin).

Ensuite à la fin de mon contrat à la poste (l'année prochaine si tout va bien), j'aimerais bien vivre en dehors de la ville donc sûrement à une bonne distance du taf (ceci n'est qu'une hypothèse pour le moment ...).

Et il est vrai que l'idée de la refiler à ma mère pour changer sa demie épave serait plutôt bonne.

Le prix de la s40 se négociera, sinon je passerai la main. Concernant la courroie, le guide d'entretien anglais (http://fr.slideshare.net/MiguelAraujoPT/volvo-v40-manual#) annonce 120000 ou 8 ans donc il lui en reste que 3 avant de la changer.
Pour le petite histoire, la S40 n'est pas une 1.6i mais une 1.8I=>

Marque : VOLVO
Modèle : S40
Version : 1.8
Immatriculation : 8111ZN35
VIN : YV1VS1220WF175103
Type MINE carte grise :MW1000AFJ460
Couleur : BLEU
1ère MEC : 13/01/1998
Energie : ESSENCE
Nb Portes : 4
Carrosserie : BERLINE
Puissance réelle : 115
Puissance fiscale : 7
Type de boîte : MECANIQUE

Pour la distri c'est bien 120 000Kms ou 8ans
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