17-08-2014, 14:57:02
Petit "quote" d'une discussion que j'ai sur le sujet ailleurs.
Citation :Bien, alors... je reviendrai sur le sujet un peu plus longuement, mais pour l'instant, j'en suis à trois package.
HdG (enfin milieu de gamme dans l'absolu, mais comme je n'ai pas trop de moyens) : Pioneer DEH-80PRS + Focal série ISN (165).
Milieu de gamme (mon préféré) : Pioneer DEH-X9600BT (ou DEH-X8500DAB) + Infinity série excellence ou Kappa suivant le combo choisi).
Entrée de gamme : Clarion FZ502E + Focal Série Access.
Entrée de gamme moins chère : Clarion FZ502E + HP Clarion adaptés.
J'ai écouté pas mal de choses et il faut que je mette mes idées en place... au final, c'est un peu comme une dégustation de vin, il faut savoir reprendre du champ, sinon, on se brûle la gueule.
[Edit : ça ne vas pas être facile de faire rentrer ce que j'avais prévu de prendre, C70 est gréée en 4 tweeters de 4,5 cm 4 ohms, deux médiums à dôme de 9 cm et 4 woofers de 20 cm 8 ohms ; en trois voies à l'avant et deux à l'arrière. ]
Citation :Salut,
Oui, l'Acess n'est pas top top... mais bon, c'est neutre au moins.
Contrairement à d'autres marques. Je te rappelle que j'ai un budget assez limité désormais, et que je ne peux pas mettre, disons, plus de 500€ pour tout mon système et que je ne veux pas toucher au faisceau.
Ca limite forcément le choix.
Davis acoustics est très réputé, mais difficile à trouver. D'ailleurs ils font d'excellentes enceintes, notamment pour le studio.
Infinity est au final plus courante et... meilleure pour l'automobile.
J'ai été bluffé par la douceur et la précision des séries Kappa. Un son "calme et précis".
Je pense que je vais m'orienter vers cette marque, d'autant que je pense que j'ai trouvé un combo relativement accessible (combiné à un kit Focal, à cause de la forme particulière de l'implémentation des HP dans C70 qui n'est pas optimale...)
MB Quart... oui... plus "boum boum".
Dans le genre, mieux vaut Rockford-Fosgate qui a des gammes vraiment versatiles et puissantes, permettant une intégration idéale.
Mais on arrive au final (hors série "prime" ), au prix de Focal milieu de gamme/Hdg et Infinity.
Ils ont notamment deux Tweeter et deux HP de 20 cm plutôt "punchy"!
Or, ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir écouter de la musique classique et du rock sans teinte particulière.
Bluffant et magique : la série très haut de gamme Pioneer.
Un vrai coup de pied au cul.
J'avoue que je suis tenté, car derrière le PRS80, c'est à tomber par terre.
Mais bon, des Tweeter à 400 € (et il m'en faut 4), ça n'est pas du tout conseillé dans l'état actuel des choses .
Le problème est que devoir écouter des systèmes sons en boutique (surtout que là c'est en boutique Hifi) n'est pas très adapté. Il manque les bruits de roulement et bien sûr, la forme particulière de chaque habitacle, surtout pour un coupé.
Il a bien installé un simulateur de bruits parasites, mais ça n'est pas tout à fait au point.
Bref, je me dirige vers Infinity + Focal
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.