16-08-2014, 18:01:13
Bonjour,
Aujourd'hui démontage de l'ensemble du système audio pour tenter de savoir d'où vient le problème.
Bon, ben ça a beau être du dynaudio, il n'en est pas moins évident que le système manque cruellement de "finition".
J'ai d'ailleurs été assez surpris.
Bien, commençons.
Tout d'abord par la plage arrière.
Outre le fait que les grilles me sont restées dans les mains (cuites par le soleil, alors que je voulais juste les soulever pour voir comment elles étaient fixées (à savoir sous la planche)), quelle ne fut pas ma surprise de trouver deux tweeters semblables à l'avant, à savoir des 4,5 cm en 4 ohms.
Donc, kit éclaté deux voies (à priori, car rien ne me dit que ça n'est pas une trois voie planquée dans le compartiment passagers arrières).
Autre surprise, je pensais qu'a l'avant, seuls les woofers de 20 cm étaient présents dans la finition Optimum.
Ben non. C'est une trois voie.
Tweeter sur le TdB 4,5 cm 4 ohms + Medium à dôme de 9 cm 8 ohms + Woofer de 20 cm (j'ignore l'impédance) .
Où je m'aperçois que mon système a déjà été "touché" : manque un Torx, replacé par un autoforant.
Et c'est là aussi que je me rends compte que le montage du woofer, ben c'est n'importe quoi.
Sa partie inférieure est complètement occultée par un matériau absorbant et le bas de la contre-porte.
Mais qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête à ces dingues?
C'est un woofer simple, et pas un boomer! C'est directif!
Pas étonnant que ça soit si mauvais à cet endroit!
D'autre part, pas étonnant non plus que du triangle supportant le rétroviseur provienne tant de bruit, on ne peut pas dire que le matériau absorbant alourdisse la porte.
Si on rajoute à cela des micro-fissures sur les pavillons en papier et le caoutchouc, on arrive à un système un peu à l'agonie.
Alors, désolé pour les amoureux du système Dynaudio, mais tout n'a pas été forcément pensé dans un sens d'excellence.
Y a un peu de boulot.
Cdlt
Aujourd'hui démontage de l'ensemble du système audio pour tenter de savoir d'où vient le problème.
Bon, ben ça a beau être du dynaudio, il n'en est pas moins évident que le système manque cruellement de "finition".
J'ai d'ailleurs été assez surpris.
Bien, commençons.
Tout d'abord par la plage arrière.
Outre le fait que les grilles me sont restées dans les mains (cuites par le soleil, alors que je voulais juste les soulever pour voir comment elles étaient fixées (à savoir sous la planche)), quelle ne fut pas ma surprise de trouver deux tweeters semblables à l'avant, à savoir des 4,5 cm en 4 ohms.
Donc, kit éclaté deux voies (à priori, car rien ne me dit que ça n'est pas une trois voie planquée dans le compartiment passagers arrières).
Autre surprise, je pensais qu'a l'avant, seuls les woofers de 20 cm étaient présents dans la finition Optimum.
Ben non. C'est une trois voie.
Tweeter sur le TdB 4,5 cm 4 ohms + Medium à dôme de 9 cm 8 ohms + Woofer de 20 cm (j'ignore l'impédance) .
Où je m'aperçois que mon système a déjà été "touché" : manque un Torx, replacé par un autoforant.
Et c'est là aussi que je me rends compte que le montage du woofer, ben c'est n'importe quoi.
Sa partie inférieure est complètement occultée par un matériau absorbant et le bas de la contre-porte.
Mais qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête à ces dingues?
C'est un woofer simple, et pas un boomer! C'est directif!
Pas étonnant que ça soit si mauvais à cet endroit!
D'autre part, pas étonnant non plus que du triangle supportant le rétroviseur provienne tant de bruit, on ne peut pas dire que le matériau absorbant alourdisse la porte.
Si on rajoute à cela des micro-fissures sur les pavillons en papier et le caoutchouc, on arrive à un système un peu à l'agonie.
Alors, désolé pour les amoureux du système Dynaudio, mais tout n'a pas été forcément pensé dans un sens d'excellence.
Y a un peu de boulot.
Cdlt
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.