Le problème d'une ligne d'échappement changée par petits bouts, c'est la disparité des éléments montés d'usure et en qualité si en adaptable.
Les parties les plus froides vers l'ARR de la voiture se dégradent plus vite à cause des attaques internes dues aux émissions de vapeurs acides; bouffées, on les change les premières.
Ca suit une logique économique, c'est bien compréhensible mais à la finale ce n'est jamais totalement satisfaisant. Même d'origine, le bout ARR est neuf tandis que le reste d'origine sera à changer à court terme.
Sachant qu'au CT, une ligne d'échappement non étanche fera recaler la voiture pour "impossibilité de contrôle de la pollution".
D'expérience, l'origine en pièces détachées a son prix
mais au montage, pas de loup ou de perte de temps comme rencontré en adaptable.
Hors Kat hors de prix, si on tient à garder sa voiture, l'échange d'un 1/2 jeu dès tubulure d'échappement permet de repartir tranquillement pour un moment.
Sur 200/700/850, la qualité vendue chez Volvo vaut son coup en opportunité et son coût financier. Franchement, j'ai "couiné" et sortant les pascals
mais je me suis remboursé par la suite
.
Les parties les plus froides vers l'ARR de la voiture se dégradent plus vite à cause des attaques internes dues aux émissions de vapeurs acides; bouffées, on les change les premières.
Ca suit une logique économique, c'est bien compréhensible mais à la finale ce n'est jamais totalement satisfaisant. Même d'origine, le bout ARR est neuf tandis que le reste d'origine sera à changer à court terme.
Sachant qu'au CT, une ligne d'échappement non étanche fera recaler la voiture pour "impossibilité de contrôle de la pollution".
D'expérience, l'origine en pièces détachées a son prix

Hors Kat hors de prix, si on tient à garder sa voiture, l'échange d'un 1/2 jeu dès tubulure d'échappement permet de repartir tranquillement pour un moment.
Sur 200/700/850, la qualité vendue chez Volvo vaut son coup en opportunité et son coût financier. Franchement, j'ai "couiné" et sortant les pascals


Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
