11-08-2014, 21:38:57
Bon, je ne voulais pas apporter de point de vue négatif sur un sujet qui n'est pas le mien. Mais je discute souvent de ce genre de choses avec un pote ingénieur matériaux, qui opère entre autre sur les mécaniques automobiles (structure mais aussi échanges thermiques etc...)
Des filtres comme les K&N n'apportent pas grand chose (ça respire un peu mieux), mais peuvent provoquer de gros soucis : capteurs affolés, mauvaise gestion de l'huile sur le corps du filtre et donc modification de la densité et de la composition de l'air aspirée = mélange "erroné".
Bref, à manier avec des pincettes.
Voilà... à vous de voir.
Des filtres comme les K&N n'apportent pas grand chose (ça respire un peu mieux), mais peuvent provoquer de gros soucis : capteurs affolés, mauvaise gestion de l'huile sur le corps du filtre et donc modification de la densité et de la composition de l'air aspirée = mélange "erroné".
Bref, à manier avec des pincettes.
Voilà... à vous de voir.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.