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Version complète : Petite ques concernant filtre à air kn
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Salut tout le monde

Peut on installer un filtre à air kn sur une 850 tdi, sur leur site la motorisation n'ai pas spécifier simplement la cylindrée (2.5L) qui correspond aussi aux essences.

Merci pour votre réponse et bonne fin de week.
Oui ! Il n'y aucun soucis!!! Ce sont les même boîte à air!! J'avais justement un K'N sur mon v70 TDI et je l'ai mis sur ma 850 T5
Ok, merci à toi j'vais commander ça.
filtre à air rectangulaire comme origine, en forme de cône et le laisser dans la boite à air?
Qu'est ce que cela change?
Merci
Y'avais un reportage sur swedespeed qui montrait le flow calcule par la MAF entre un filtre d'origine et un kn, celui d'origine était supérieur.
l'amélioration du kn serait donc psychique ? Smile Smile
vive le tuning !
J'allais poser la question: qu'apporte KN Huh?

J'ai la réponse. Merci, Viet Wink!
(11-08-2014, 15:27:36)Olive 244 T a écrit : [ -> ]J'allais poser la question: qu'apporte KN Huh?

Au moins deux avantages, indubitablement :
- Cela fait fonctionner l'économie des USA, et on le sait, la croissance américaine finit par se répercuter sur celle de l'Europe Smile
- cela contribue également "au bonheur des dames" ... Par le plus gros bruit à l'aspiration que génère son bolide "KN équiped", Monsieur se sent revivre . Sa machine, ainsi "boostée" le propulse au dessus de la mêlée et cela influe sur sa libido de mââle frutré par les limitations de vitesses, le permis à points, les radars, lui redonnant (un peu de) vigueur Big Grin
On peut quand-même reconnaitre son côté permanent qui peut générer des économies dans le temps (pas énormes il est vrai)
Moi je m'en suis monté un ................... Angel


et bien beaucoup plus de bruit , mais moins d'odeur .................. RolleyesShy


















dans la maison TongueTongue
Ne pas oublier que les kn doivent être huilés, nettoyés avec une bombe spéciale donc l'économie n'est pas forcément la a la longue.
De plus l'huile sur le filtre est pas bon pour la MAF Wink
@ Brune

En hotte aspirante TongueBig Grin?
Bon, je ne voulais pas apporter de point de vue négatif sur un sujet qui n'est pas le mien. Mais je discute souvent de ce genre de choses avec un pote ingénieur matériaux, qui opère entre autre sur les mécaniques automobiles (structure mais aussi échanges thermiques etc...)
Des filtres comme les K&N n'apportent pas grand chose (ça respire un peu mieux), mais peuvent provoquer de gros soucis : capteurs affolés, mauvaise gestion de l'huile sur le corps du filtre et donc modification de la densité et de la composition de l'air aspirée = mélange "erroné".
Bref, à manier avec des pincettes.

Voilà... à vous de voir.
Discuter ne veut pas dire du mal Wink. Changer un truc par un bidule pour avoir un biniot... Bref, on ne s'improvise pas ingénieur Undecided...
Il n'y a aucun intérêt à changer le filtre à air d'origine par un autre soit disant plus performant. Surtout sur un diesel...
Au mieux tu feras un peu plus de bruit, au pire tu vas perdre de la puissance.
Et puis bon, la filtration sert avant tout la longévité mécanique. Les micro-particules abrasives de l'air sont retenues par le filtre en papier taillé au micron.

D'ailleurs, savez-vous à ce sujet qu'il ne faut pas nettoyer un filtre à air à la soufflette?


Solide et fragile à la fois, l'air comprimé nettoye tellement bien le filtre qu'il endommage imperceptiblement le papier et laisse le champ libre à l'abrasion interne du moteur par la pollution de particules de son huile.
Je n'avais pas capté que c'était un diesel... alors ça encore moins d'intérêt.
Un bon filtre papier (de marque) changé très régulièrement suffit amplement!
Et comme dit plus haut : pas de soufflette, ça abîme la surface microporeuse.
Je dis ça, je dis rien, hein Tongue!
perso j'ai essayer de monter un pippercross (sport...gain de puissance...plein de promesse...)qui ne m'a RIEN apporter si ce n'est +3l au 100...je suis vite repasser au papier...
Sur un mazout ça change rien. Sur un essence en théorie tu gagne environ 5cv. Théorique parceque j'ai quand même un doute. On vera si la mienne passe au banc.
(11-08-2014, 22:26:23)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Discuter ne veut pas dire du mal Wink. Changer un truc par un bidule pour avoir un biniot... Bref, on ne s'improvise pas ingénieur Undecided...

c'est sur quand on voit ce qu'ils arrivent à pondre comme aberrations d'un point de vue logique parfois

il faut déjà etre un sacré tordu pour etre ingénieur et ça tout le monde ne l'est pas forcement Big Grin
Et moi qui, candide, croyais que les voitures étaient pensées pour apporter le meilleur rapport agrément/performances au plus grand nombre....
Figurez vous qu'un moment, j'ai crû que les ingénieurs faisaient exprès des caisses pourries pour aider leurs potes qui vendent des accessoires...
J'ai même failli comprendre qu'un acheteur de dieselquipueéconomiqueàlapompe se souciait plus de performances plus que de coût d'usage...
Mais à la réflexion, non, je n'ai pas compris...