Concernant le S 70 T-5, à la puissance près (v. 850 T-5), je t'ai fait un récapitulatif assez complet de la maintenance courante et le gros œuvre au seuil technique des 200/250 000 km.
Prends donc la peine de le consulter plus haut
. Si tu es joueur, tu peux même savoir combien ces dépenses vont te coûter.
Les prix de vente moyens relevés se passent de commentaires. Là encore, ce sont des Volvo anciennes suffisamment modernes pour être d'excellents "daily" aux tickets d'entrée à "prix plancher".
Que peut-il t'arriver avec un "bétail" autour de 200 000 kilomètres
?
Au risque de faire "disque rayé", une Volvo abat du kilomètre et son accumulation autour de 200/250 000 km est un gage de maintenance sérieux sous réserve que les travaux ont été menés en temps que de besoin.
Tu n'auras pas une voiture de musée; cependant son bâti technique se devra d'être à jour pour en profiter loin et longtemps.
Une Volvo vieille de 20 ans pour seulement 100 000 km doit a contrario t'inciter à la méfiance.
Remisage, dehors à tous les vents? Au sec, à l'abri?
Une Volvo qui roule s'use normalement. Une Volvo qui ne roule pas, s'abime
.
Une grande routière qui a parcouru 5 000 km par an, est supecte.
Petits trajets à froid ruinant la mécanique? Accident, immobilisation, réparation et roulage régulier (relever le kilométrage à chaque passage de CT pour évaluer l'activité de la Volvo)?
Un proprio correct ne saurait faire l'impasse sur ce genre d'infos.
Je pense que tu veux absolument tout contrôler et tu risques de laisser passer des défauts importants.
Ta vente, c'est 90 % de relationnel: deux inconnus (acheteur/vendeur) vont devoir sortir de leurs coquilles pour communiquer sur l'objet de convoitise.
Toi: poser les bonnes questions (ce à quoi nous nous dévouons bénévolement sur leur contenu)
Lui: répondre le plus sincèrement et honnêtement possible (factures pièces et MO, ...)
Concrètement, Corentin, ta prise de risque est limitée si tu te conformes à ce que nous avons dit.
Le point crucial des dépenses viendra plus de l'assurance selon ton expérience de conducteur.
Ce devrait être l'objet d'un autre topic
.
Prends donc la peine de le consulter plus haut

Les prix de vente moyens relevés se passent de commentaires. Là encore, ce sont des Volvo anciennes suffisamment modernes pour être d'excellents "daily" aux tickets d'entrée à "prix plancher".
Que peut-il t'arriver avec un "bétail" autour de 200 000 kilomètres

Au risque de faire "disque rayé", une Volvo abat du kilomètre et son accumulation autour de 200/250 000 km est un gage de maintenance sérieux sous réserve que les travaux ont été menés en temps que de besoin.
Tu n'auras pas une voiture de musée; cependant son bâti technique se devra d'être à jour pour en profiter loin et longtemps.
Une Volvo vieille de 20 ans pour seulement 100 000 km doit a contrario t'inciter à la méfiance.
Remisage, dehors à tous les vents? Au sec, à l'abri?
Une Volvo qui roule s'use normalement. Une Volvo qui ne roule pas, s'abime

Une grande routière qui a parcouru 5 000 km par an, est supecte.
Petits trajets à froid ruinant la mécanique? Accident, immobilisation, réparation et roulage régulier (relever le kilométrage à chaque passage de CT pour évaluer l'activité de la Volvo)?
Un proprio correct ne saurait faire l'impasse sur ce genre d'infos.
Je pense que tu veux absolument tout contrôler et tu risques de laisser passer des défauts importants.
Ta vente, c'est 90 % de relationnel: deux inconnus (acheteur/vendeur) vont devoir sortir de leurs coquilles pour communiquer sur l'objet de convoitise.
Toi: poser les bonnes questions (ce à quoi nous nous dévouons bénévolement sur leur contenu)
Lui: répondre le plus sincèrement et honnêtement possible (factures pièces et MO, ...)
Concrètement, Corentin, ta prise de risque est limitée si tu te conformes à ce que nous avons dit.
Le point crucial des dépenses viendra plus de l'assurance selon ton expérience de conducteur.
Ce devrait être l'objet d'un autre topic

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