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Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Corentin, j'ai 25 ans dont 5 de permis mais sans l'auto qui va avec. Jusqu’à présent j'ai pu m'en passer mais plus le temps passer plus l'envi d'en avoir une grandi en moi. (pour ceux qui n'ont pas beaucoup de patience, vous pouvez aller directement au paragraphe 3 ou au paragraphe 6)

Ainsi, ne souhaitant pas me jeter sur la première auto venue, je préfère prendre mon temps, regarder des annonces, rêver puis revenir sur terre après consultation de mon compte en banque. Ayant de tout temps était attiré par la culture scandinave et voulant y vivre (si si, c'est toujours en projet), j'étudie une approche plus accessible, après les meubles et les vêtements (non je plaisante, je ne m'habille pas chez H&M Wink) je pense ouvrir la porte de la suède via celle d'une voiture (coté conducteur serait l'idéal Angel).

Je veux donc m'acheter une voiture (ceux qui ont lu le paragraphe 2 le savent, ceux qui veulent savoir quels modèles, direction paragraphe 6). Le choix se porte donc sur deux marques: Saab et Volvo (il ne s'agit pas de l'ordre de préférence, simplement celui alphabétique). Mon père ayant eu une Saab, c'est donc tout naturellement que je désire ... une Volvo.

La Saab 900 turbo était bien mais ce fut un gouffre a pognon (mais pluton écologique vu qu'elle a passer plus de temps au garage que sur route...). Quite a dépenser de l'argent, autant le faire pour une marque que j'aime Rolleyes, Volvo. (oui oui, cette passion pour Volvo est venu depuis mon stage chez eux).

Je me suis inscrit sur le forum afin d'avoir des renseignements, des avis, des conseils sur le modèle et la version a choisir (pour la couleur ça va, généralement le premier propriétaire s'en est chargé pour moi). Cela me permettra de savoir quels sont les modèles que je dois choisir si je préfère que la voiture passe plus de temps chez le garagiste que chez moi (remarque mes voisins seraient content vu qu'ils utilisent toujours la place devant chez moi...), le prix des modèles (pour reconnaitre les arnaques ou les annonces improbables), la qualité et la solidité des modèles (je ne veux pas entendre "c'est volvo, tout fonctionne", quand j'y ai travaillé, j'ai bien vu que c’était pas vrai - bon c’était différent, c’était la machine a café, de marque italienne, qui ne fonctionnait plus... un peu comme leurs voitures pour continuer de jouer avec les préjugés).

Pour en venir au sujet, les modèles de Volvo qui m’intéressent, je pourrais citer les suivants (modèle antérieur a 1999):

tractions:
850 T5
V70 T5 (a-t-il bien été produit avant 1999?)
C70 T5 (mais je pense cher)

Propulsions:
(bien que je ne saisisse pas trop la différence entre 960 et 940)
740 Turbo 16v
940 (seulement diesel ? a moins que ce soit la difference entre 960 et 940...) Huh
960 2.5 24v

Mais actuellement mon choix se dirigerait plus vers une 850 T5 (voir T5R). J'aimerai en trouver une avec pas beaucoup de kms (ça se trouve encore ça ? ) par contre le prix sera moins motivant j'imagine... Si certains d'entre-vous ont des conseils (quel modèles / années a éviter etc...) je suis preneur. Je suis aussi en train de prendre des informations sur le forum, mais cela demande un minimum de disponibilité.

Bonne fin de journée et bon weekend.

(les accents manquants sont ceux n’étant pas proposés dans la correction automatique, et vivant en Slovaquie, je n'ai pas les accents sur mon clavier).
Bienvenue à toi Smile

Un 850 T5-R avec un moindre kilométrage sera certainement compliqué à trouver dans un budget minime, il faut éplucher les annonces pour cela Wink

Si je ne me trompe pas, les 960 sont des 940 6 cylindres, ainsi que les 760 sont des 740 6 cylindres Wink
En tout cas, tu as de bonnes idées pour débuter chez Volvo, après je ne sais pas combien coûte le carburant en Slovaquie, mais calcule que ces voitures avec les moteurs que tu as indiqué sont plutôt gourmands Wink
Bienvenu ici Smile
Bonjour et bienvenue sur ce forum Rolleyes
Bonne chance pour tes recherches
Bienvenue ! Smile
Bienvenue à toi! Je comprends. Je tu as bossé chez volvo?
On peut t'aider dans ton choix, on ne demande d'ailleurs pas mieux Smile tu as déjà une idée de ton budget?
Bienvenue sur Univers Volvo, Corentin Smile!

Tu habites en Slovaquie et tu souhaites une recherche de 850 pour quel pays de résidence?

Je n'ai pas trop compris Huh.

Complique pas trop! Tu es un cérébral, à te lire Wink. Tu es un thésard Blush?

Plutôt que de nous demander de faire un catalogue indigeste de toutes les Volvo pressenties, en bien, en pas bien; je te propose une autre démarche, si tu le veux bien Blush.

Plutôt que de courir plusieurs lièvres à la fois, fixe-toi un modèle de Volvo en objectif!

Quels sont tes besoins? Trajet-travail en semaine? Usage week-end et vacances?

Quel kilométrage annuel pressenti?

Moins de 15 000 km, vise plutôt une Volvo à essence!

Au-delà de 15000 km et plus, un modèle Diesel ou GPL est un choix judicieux!

Fixe-toi un budget réaliste, prends ton bâton de pèlerin et arpente le marché sur divers supports dont leboncoin en France, par exemple, avec une offre variée!

Fais toi-même la sélection des véhicules qui t'intéresse et nous te donnerons volontiers notre avis de passionné.

Tu te rendras vite compte que l'occasion fait souvent le larron.

Au plaisir de te lire Blush.
Bonjour a tous,

merci pour vos messages.

Tout d'abord, une petite précision s'impose concernant le choix du véhicule, budget etc... Tout d'abord je désire un véhicule essence et non diesel (même si le diesel est plus économique, je ne suis pas particulièrement pour l'usage de ce carburant). Par ailleurs l'essence en Slovaquie est au même prix qu'en France mais en Autriche l'essence est moins cher (Super 95: EUR 1.36 // SuperPlus 98: EUR 1.48)

Je vis en Slovaquie mais je souhaite une voiture française (du moins avec immatriculation Française). Il y a une forte probabilité que je change de pays donc je préfère éviter une voiture avec immatriculation Slovaque (ne serait-ce par soucis administratif and assurance).

L'usage que je souhaite en faire serait environ 2-3 aller-retour France - Slovaquie (enfin France - pays de résidence) plus des petits trajets. Je dirais moins de 15.000 kms annuel ou entre 15.000 et 20.000.

Concernant le modèle et le budget je ne suis pas encore arrêté dessus. le choix se resserre entre la 850; V70/S70 (j'aime bien le concept break) quant a la C70 sera trop cher en entretien). Avant de choisir un de ces modèles, j'ai besoin de savoir quels sont les problèmes récurrents (défaut de série, fragilité etc...) et la cote. Cela me permettrait d'estimer les couts de réparation auxquels je suis susceptible de faire face. Effectivement, partir sur un modèle 1000 euros moins cher mais sujet a des défaillances dont les réparations sont supérieur a 1500 ne serait pas très logique.

Concernant le kilométrage, je veux une voiture ayant moins de 200.000 km (160.000 kms me parait acceptable). Le budget est "déterminable". J'entends par la que je vise 3000 / 3500 mais que je peux l'augmenter jusqu’à 5000 (bien que cela fasse un gros budget a mon gout). Une fois le modèle déterminé (en accord avec mon budget) je vais constituer une épargne correspondant au budget (je ne veux pas de prêt). Une fois seulement ces différents critères réunis (modèle et budget) je commencerai la recherche.

Donc pour le moment, je prends des renseignements, je regarde des annonces pour avoir une idée de la cote "réelle" des différents modèles qui m'intéressent afin de pouvoir arrêter mon choix. L'achat du véhicule n'est pas prévu pour l'immédiat, je préfère prendre mon temps et attendre de trouver la bonne occasion (et ne pas avoir de mauvaise surprise du a un achat précipité sur un modèle a éviter).

Bonne semaine a tous.
Bon, merci, ça se précise Wink!

Volvo à essence, achetée et immatriculée en France, 15 000 km annuels env., 200 000 km env. au compteur, et un budget réaliste de 3 000/3 500 €?

Atmo ou turbo Huh?

Boîte méca ou auto Huh?

I La carrosserie:

Concernant les généralités sur les 850 et tes desiderata, la 850 atmo ou turbo comme la S/V 70 connait de bons retours techniques et économiques.

Les berlines et les breaks sont plus homogènes à vivre qu'un coupé C 70, plus exclusif, malgré son luxe.

A toi de voir selon tes besoins et tes envies.

Dans les pré-requis, comme n'importe quelle voiture, moins il y aura de "mains" dessus, plus tu auras une lisibilité historique technique claire.

II La finition:

Apparue et restylée en 97, La S (Sedan--> berline), V (variability --> break) 70 est bien mieux finie et je passe la main à mes amis pour la détailler en finition et techniquement.

Concernant la 850 apparue en 92, les meilleurs millésimes se situent idéalement dès 95.

A ses débuts, la finition GLE est pauvrette à moins que le proprio primo-acquéreur ait choisi l'option Pack Luxe 1 avec LVE ARR, sièges en cuir, Airco électronique, ordinateur de bord et alarme.

Pack luxe 2, c'est idem + airbag conducteur.

La GLT est mieux dotée. L'équipement s'est enrichi de série au fil des années.

La Summum apparue dès 95 est très cossue.

III La maintenance ordinaire:

Échéance huile moteur + filtre Volvo à 10 000 km maxi avec 1/2 synthèse 10 W 40 normes A3/B4.

Vidange d'huile de boîte de vitesses mécanique "M 56" conseillée à 40 000 km avec huile Volvo 2,1 l réf 31 280 772.

Vidange/remplissage 7 litres liquide de refroidissement Volvo tous les 2 ans. Prévoir thermostat et son joint (si d'origine)

Vidange/remplissage/purge liquide de frein DOT 4+ tous les 2 ans.

Bougies d'allumage Volvo (only Exclamation ) tous les 40 000 km.

Filtre à air tous les 40 000 km.

Filtre à essence tous les 60 000 km.

Tête, rotor, faisceaux HT d'allumage tous les 80 000 km.

IV La maintenance lourde:

Concernant le seuil kilométrique de 200 000 km, plusieurs étapes techniques seront à prévoir en cas d'absence de facture:

850 92-93 (jusqu'à moteur N° 131 034) --> kit courroie de distrib' 21 mm à échéance de 75 000 km/ 5 ans

850 94- (dès moteur N° 131 035) --> kit courroie de distrib' 23 mm tous les 120 000 km/ 7 ans.

Soufflets de cardan: contrôle état et changement si besoin (matériel Volvo conseillé Blush!).

Train AV dont rotules de pivot (structurel Exclamation --> Volvo only Exclamation! ), rotules de direction + biellettes de barres stab'

Boîtier PCV tous les 120 000 km.

Pompe à essence possiblement à changer entre 200/250 000 km

Relais "M 103" de pompe à essence (le vieux remisé dans la boîte à gants au cas où)

Capteur AAC et connecteur.

Supports-moteur état/changement.

Echappement d'origine Volvo: changement sans objet si aucune fuite.

Voilà pour le gros œuvre à prévoir.

V Le plaisir:

Toutes les motorisations de la 850 le sont avec une architecture à 5 cyl-en-L.

Les 5 cylindres atmo émettent un élégant murmure au ralenti et feulent à haut régime. Les versions Turbo en étouffent un peu la musique, avec, en revanche des reprises et des accélérations mettant tout le monde d'accord tiré par un train avant très... autoritaire Tongue.

Le 2,0 l 10 V à 126 ch me parait un peu juste pour mouvoir les 1415 kg d'une berline.

Le 2,0 l 20 V donne 143 ch. Jamais essayé Huh.

Le 2,5 l 10 V développe 144 ch. Un "seul poumon" en traction lourde ou en charge maxi?

Le 2,5 l 20 V dispense 170 ch. Le "white block" le plus homogène?

Le 2,3 l 20 V Turbo souffle 225 ch et offre 30 m.Kg de couple maxi. Sleeper parfait!

Le 2,5 l 20 V LPT (turbo basse pression) 193 ch. Agrément en conduite coulée et moindre conso?

Après il y a les sportives T-5 R puis R, mais elles sont carrément hors budget, donc on zappe.

VI Les conseils:

D'expérience, comme beaucoup de grosses voitures à essence, les modèles moyens du commerce nécessitent des travaux que leurs proprios ne veulent plus assumer.

Les modèles les plus sains sont soit conservés, soit vendus plus cher (§ factures).

Attention aux Volvo Turbo ayant pu être matraquées mécaniquement et entretenues à l'économie (multiplicité de proprios: § carte grise).

Si tu ne t'y connais pas trop, reste dans l'origine pour éviter des mauvaises surprises!

Attention, même si la tendance actuelle du marché avantage l'acquéreur pour s'offrir de grosses cylindrées à essence comme la 850, l'offre la plus intéressante va se restreindre petit à petit en qualité au détriment d'une quantité pléthorique de véhicules de moyens à médiocres.

Assez parlé!

Reviens-me voir quand tu te décideras à passer à l'acte Cool!
Une Bible ce Olive je vous dis :p
Je devrais me faire payer, tiens Big Grin...
Un style inimitable une source intarissable une humeur toujours égale! J ai nommé olive!!!!!TongueBig GrinBig Grin
Impressionnant, une vraie encyclopédie pour notre bonheur ! Smile

Merci beaucoup pour l'ensemble de ces informations :-) Cela va m'aider dans mon choix

(maintenant que la balle est dans mon camp, je vais essayer de ne pas rater mon coup droit, sinon le revers risque d’être douloureux... )
Tant que tu ne nous présenteras pas ta Belle en texte et en images, tout ceci n'est qu'une aimable causerie. Si Big Grin!

Plus sérieusement, Corentin, regarde régulièrement les supports de vente (LBC et autres) et l'offre du moment. Ca ne mange pas de pain et ça te fixera les idées tranquillement chez toi pour mieux choisir Wink.

Nous attendons de tes nouvelles Blush.

Par contre, personne n'a présenté les grandes lignes des S/V 70 Mk I pour Corentin Big Grin?

Allez, j'amorce. Si je dis des âneries, allez-y, corrigez, participez Cool!

Les années-modèles concernées? trois ans; 97-00.

Le style? L'avant et l'arrière ont été restylés. A titre perso, je trouve qu'elle perd en caractère Confused.

La finition? Bonifiée, elle fait plus "classe". Les intérieurs et tableaux de bord de camion des 850 (92-94) pouvant être tristouilles, est oublié.

3 niveaux: Base - Pack Luxe - Summum.

La mécanique? Reprise des "white blocks" des 850. Montage de deux catalyseurs et d'une 2ème sonde Lambda. Etouffée, la musique du 5-en-L est moins expressive Undecided.

Calage variable de l'admission?

Mise en service du 2,5 l turbo basse pression LPT de 193 ch, dès 97.

Continuez Tongue!
bonjour,

attention à l'immatriculation du véhicule tu pourrais avoir des problèmes, voir même te faire confiscer le véhicule.

Si tu resides en Slovaquie, tu dois immatriculer le véhicule là bas.

A moins que tu puisse justifier d'une domiciliation en France, permis Francais, CT, CG et assurance en France.

Mais ça reste bancal, je ne connais pas ta situation administrative en Slovaquie, renseigne toi bien quand mêmeWink

Et oui il faut bien qu'ils puissent te retrouver en cas de problème.
ATTENTION, CE MESSAGE EST UN MESSAGE INUTILE ! :p


Un petit montage à la c** Big Grin Il faut aussi s'imaginer la petite musique qui va bien avec l'image Wink
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Big Grin [Image: 645345OliveBible.jpg]
Je vais me retrouvé canoniser Angel. Heu, pas tout de suite Big Grin...

Ca fait mal, au fait Big GrinTongueBig Grin?
Big GrinBig GrinBig Grin Si ça dérange, je peux enlever l'image :p
Laisse faire, Mr Volvo Wink! Ca me plaît beaucoup Blush!
Bien entendu l'immatriculation du véhicule en Slovaquie est obligatoire pour une durée supérieure a 6 mois. L'immatriculation Française etc... est possible a condition d'avoir un logement en France.

Je ne souhaiterai pas immatriculer ma voiture en Slovaquie du fait des contraintes linguistiques (la police des étrangers ne parlent pas anglais, alors que peut donner l'immatriculation - pour immatriculer / acheter un véhicule en Slovaquie il faut aller dans un poste de police spécialisé dans l'immatriculation, un peu comme la préfecture, la pire expérience de mes collègues Français qui ont eu la chance d'y aller).

Il est vrai qu'une immatriculation en Slovaquie est préférable pour qqun qui désire y passer le reste de ça vie (avec une personne parlant Slovaque pour les traductionsBig Grin). Dans mon cas, j'aimerai continuer mon tour d’Europe. Je ne souhaite pas faire immatriculer ma voiture dans une dizaine de pays différents Angel

Enfin, dans un premier temps il s'agit de vérifier les annonces, les modèles etc... et comparer le prix avec le prix de l'assurance (qui va faire mal, très mal) et l'entretien.


Je regarde déjà LBC afin d'avoir des idées (en faisant des recherches relativement large) ceci afin d'estimer le prix sur le marché. Par exemple j'avais vu ce modèle, une 740 16s de 200cv a 3300e avec seulement 85 500 kms en première main. je ne connais pas la cote du véhicule mais pour ce faible kms et ce prix je trouve que ça cache quelque chose.

Concernant les dernières questions. je veux une BVM, essence, 16/20 s (suivant si je pars sur un 5 cylindres ou un 4). Concernant le Turbo, j'aimerai bien mais après il faut voir aussi avec l'assurance, le prix qu'ils vont me demander. J'ai déjà eu le plaisir de conduire la Saab 900 turbo et de vieilles Sciroccos et j'aime beaucoup ces sensations Smile



A l'heure actuelle, du point de vue extérieur je n'ai pas de préférence entre la 850 et la V70 (j'aime les deux breaks), du point de vue intérieur, je préfère la V70 (si c'est bien la photo en pièce jointe). Après la fiabilité est a prendre en compte. Par exemple, entre deux modèles similaires (850 et V70) la quelle est la plus fiable (ou qui passera le moins de temps chez le garagiste). Je ne suis pas contre faire fonctionner l’économie mais j'aime bien profiter de mes biens Big Grin
Cible une Volvo 850 dès 95. Les petites erreurs de jeunesse ont été corrigées comme le passage à une courroie de distrib' plus large dès le millésime 94.

Les prix sont au plus bas.

L'équipement s'enrichit favorablement avec les années.

Puis, moins il y aura de valses de proprios, plus il y aura de la clarté, mieux vous vous porterez!

La 850, c'est honnêtement une Volvo facile à vivre Blush.

On fait ce qu'il faut quand il le faut (voir en détail plus haut) et tu ne conserves que le meilleur:

Rouler loin, et longtemps Cool!
Vu la rareté de l'engin, une 740 T16 à 3300€ n'est pas une mauvaise affaire. Mais ce bloc reste sans doute l'un dés plus "fragile" des rouges ... ou l'un des plus maltraité Sad
Le top restant la 965 T16 .... bon courage pour en trouver une en état.

On retrouve un peu la même problématique sur les huitcinquantes/SVC70 en T5 ... trop souvent maltraitées et négligées. C'est l'avantage des atmos au final, elles ont plus de chance d'avoir été conduite en "bon père de famille". Smile

Bon courage pour ta quête
C'est un peu la loi du genre. Le primo-acquéreur s'offre une voiture correspondant à ses envies et à ses besoins. Plus les billets sortent nombreux du larfeuilles, plus nerveux est le moteur... Big GrinTongue

Après, pour que ça dure, il faut suivre à la pompe et en maintenance Confused.

La S 70 LPT et son "couple en table" à la manière d'un turbo-Diesel est un très bon choix mécanique. Fort de 193 ch, mais pas trop, les amateurs de conduite sportive passent leur chemin et se tournent vers d'autres 850 aux moteurs plus forts.

La 850 T-5? Hum, c'est une Volvo avec un caractère plus trempé, encore que le LPT. Plus que l'écart de puissance (225 ch) et de couple (30 m.kg), le réglage et la disponibilité du turbo déterminent le caractère final de l'auto.

Une 850 T-5 de cette génération, c'est l'incarnation parfaite du "sleeper".

Ou en bon français, une familiale d'aspect paisible, qui "endort" le voisin de feu rouge pas méfiant pour deux sous.
Une fois le "bois envoyé", il n'arrive plus lire le monogramme Volvo de la malle arrière Big GrinTongue.

Bon, il faut revenir sur Terre. Ce n'est pas une sportive pour deux sous; elle est trop lourde!

Les amateurs la trouvent trop fade de ligne et de caractère.

Ils vont piocher dans le prospectus 850 T-5 R (240 = 225 + 15 ch "overboost) et R (250 ch) tout court.

Encore un cran placé au-dessus, mais plus le même budget Blush.
Les modèles présentant des gros moteurs avec turbo sont aussi les modèles susceptibles d’avoir été plus sollicité.
Je suis en train de ré-étudier mes choix, notamment sur l'immatriculation du véhicule. Immatriculer une voiture permettra d'avoir une assurance moins cher qu'en France et surtout évitera tout problème si le véhicule reste en dehors du territoire plus de 6 mois.

Je suis en train de regarder les annonces. Les prix semblent moins cher qu'en France cependant le kilométrage semble plus élevé.
Ce qui est surprenant est que les modèles essences ont plus de kilométrages que les modèles diesel (232 167 km pour les modèles essences contre 196 553 pour les modèles diesel Exclamation).

modèle :
S70 || essence || 1997 - 1999 || kilométrage moyen 228 600 km || prix moyen 1.786 Eur
S70 || diesel || 1997 - 1999 || kilométrage moyen 173 212 km || prix moyen 1.990 Eur
V70 || diesel || 1997 - 1999 || kilométrage moyen 181 150 km || prix moyen 1.350 Eur
850 || diesel || 1997 - 1999 || kilométrage moyen 250 000 km || prix moyen 1.450Eur

Je suis en train de faire un tableau récapitulatif des modèles, puissance, cylindrées, millésime, kilométrages et prix afin de pouvoir avoir une vision plus claire (pour le marché Slovaque). Bien entendu les chiffres seront amenés a être différent, je n'ai pas encore suffisamment de données pour avoir un tableau récapitulatif reflétant la réalité.



Pour faire part d'une annonce que j'ai vu :

S70 2.3 T-5 (du 10/1997) de 250.000 km pour 1.490 Eur.

Tout d'abord, pour ce kilométrage, est-ce un prix élevé? Serait-ce un pari risqué?

Par ailleurs, quels sont les travaux a effectuer. Avoir un élément de comparaison, savoir les frais auxquels je serai susceptible de faire face Huh etc...

Effectivement, la voiture semble propre dans son ensemble.
(http://volvo-s70.autobazar.eu/23-t-5-id5139965.html)
Concernant le S 70 T-5, à la puissance près (v. 850 T-5), je t'ai fait un récapitulatif assez complet de la maintenance courante et le gros œuvre au seuil technique des 200/250 000 km.

Prends donc la peine de le consulter plus haut Wink. Si tu es joueur, tu peux même savoir combien ces dépenses vont te coûter.

Les prix de vente moyens relevés se passent de commentaires. Là encore, ce sont des Volvo anciennes suffisamment modernes pour être d'excellents "daily" aux tickets d'entrée à "prix plancher".

Que peut-il t'arriver avec un "bétail" autour de 200 000 kilomètres Tongue?

Au risque de faire "disque rayé", une Volvo abat du kilomètre et son accumulation autour de 200/250 000 km est un gage de maintenance sérieux sous réserve que les travaux ont été menés en temps que de besoin.

Tu n'auras pas une voiture de musée; cependant son bâti technique se devra d'être à jour pour en profiter loin et longtemps.

Une Volvo vieille de 20 ans pour seulement 100 000 km doit a contrario t'inciter à la méfiance.

Remisage, dehors à tous les vents? Au sec, à l'abri?

Une Volvo qui roule s'use normalement. Une Volvo qui ne roule pas, s'abime Exclamation.

Une grande routière qui a parcouru 5 000 km par an, est supecte.

Petits trajets à froid ruinant la mécanique? Accident, immobilisation, réparation et roulage régulier (relever le kilométrage à chaque passage de CT pour évaluer l'activité de la Volvo)?

Un proprio correct ne saurait faire l'impasse sur ce genre d'infos.

Je pense que tu veux absolument tout contrôler et tu risques de laisser passer des défauts importants.

Ta vente, c'est 90 % de relationnel: deux inconnus (acheteur/vendeur) vont devoir sortir de leurs coquilles pour communiquer sur l'objet de convoitise.

Toi: poser les bonnes questions (ce à quoi nous nous dévouons bénévolement sur leur contenu)

Lui: répondre le plus sincèrement et honnêtement possible (factures pièces et MO, ...)

Concrètement, Corentin, ta prise de risque est limitée si tu te conformes à ce que nous avons dit.

Le point crucial des dépenses viendra plus de l'assurance selon ton expérience de conducteur.

Ce devrait être l'objet d'un autre topic Blush.
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