C'est un peu la loi du genre. Le primo-acquéreur s'offre une voiture correspondant à ses envies et à ses besoins. Plus les billets sortent nombreux du larfeuilles, plus nerveux est le moteur... 
Après, pour que ça dure, il faut suivre à la pompe et en maintenance
.
La S 70 LPT et son "couple en table" à la manière d'un turbo-Diesel est un très bon choix mécanique. Fort de 193 ch, mais pas trop, les amateurs de conduite sportive passent leur chemin et se tournent vers d'autres 850 aux moteurs plus forts.
La 850 T-5? Hum, c'est une Volvo avec un caractère plus trempé, encore que le LPT. Plus que l'écart de puissance (225 ch) et de couple (30 m.kg), le réglage et la disponibilité du turbo déterminent le caractère final de l'auto.
Une 850 T-5 de cette génération, c'est l'incarnation parfaite du "sleeper".
Ou en bon français, une familiale d'aspect paisible, qui "endort" le voisin de feu rouge pas méfiant pour deux sous.
Une fois le "bois envoyé", il n'arrive plus lire le monogramme Volvo de la malle arrière
.
Bon, il faut revenir sur Terre. Ce n'est pas une sportive pour deux sous; elle est trop lourde!
Les amateurs la trouvent trop fade de ligne et de caractère.
Ils vont piocher dans le prospectus 850 T-5 R (240 = 225 + 15 ch "overboost) et R (250 ch) tout court.
Encore un cran placé au-dessus, mais plus le même budget
.


Après, pour que ça dure, il faut suivre à la pompe et en maintenance

La S 70 LPT et son "couple en table" à la manière d'un turbo-Diesel est un très bon choix mécanique. Fort de 193 ch, mais pas trop, les amateurs de conduite sportive passent leur chemin et se tournent vers d'autres 850 aux moteurs plus forts.
La 850 T-5? Hum, c'est une Volvo avec un caractère plus trempé, encore que le LPT. Plus que l'écart de puissance (225 ch) et de couple (30 m.kg), le réglage et la disponibilité du turbo déterminent le caractère final de l'auto.
Une 850 T-5 de cette génération, c'est l'incarnation parfaite du "sleeper".
Ou en bon français, une familiale d'aspect paisible, qui "endort" le voisin de feu rouge pas méfiant pour deux sous.
Une fois le "bois envoyé", il n'arrive plus lire le monogramme Volvo de la malle arrière


Bon, il faut revenir sur Terre. Ce n'est pas une sportive pour deux sous; elle est trop lourde!
Les amateurs la trouvent trop fade de ligne et de caractère.
Ils vont piocher dans le prospectus 850 T-5 R (240 = 225 + 15 ch "overboost) et R (250 ch) tout court.
Encore un cran placé au-dessus, mais plus le même budget

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