Salut,
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais il me semble aussi que le nombre de Hp , leur taille et la qualité sonore depend de la conf audio ( prologic ou pas).
Sur l'instalation prologic, il ya deux HP par porte avant (1 medium et un grave), deux tweeters et un HP central dans la planche de bord, deux HP à l'arrière (dans le Cab), et deux gros HP de basse derrière le dossier arrière (au moins 200 voir 250 mm). Cela fait 11HP sur le cab en version Prologic. Je pense que l'installation du coupé est similaire sauf peut-être aux places arrières.
Il est certain que l'installation prologic du C70 I sonne moins bien que l'installation "high performance" de mon V50 de 2004, malgré plus de puissance et un niveau de gamme en principe supérieur. Je trouve que le son manque de clareté, de transparence et d'aigus (malgré une tonalité au max)
Ceci dit, fait déja attention à tes tweeters car c'est une faiblesse de ce modèle : ils tombent souvent en panne (fil coupé au niveau de la suspension). Je suis en train d'essayer d'en réparer un et peut-être un tuto au bout si c'est concluant.
Sinon la marque des HP est du Dynaudio, marque que Volvo vient de remplacer par B&W j'ai bonne mémoire. (B& W étant plus prestigieux en HIFI). Les postes et l'ampli sont eux de fabrication Alpine, marque bien connu et plutot bonne en audio voiture.
A+
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais il me semble aussi que le nombre de Hp , leur taille et la qualité sonore depend de la conf audio ( prologic ou pas).
Sur l'instalation prologic, il ya deux HP par porte avant (1 medium et un grave), deux tweeters et un HP central dans la planche de bord, deux HP à l'arrière (dans le Cab), et deux gros HP de basse derrière le dossier arrière (au moins 200 voir 250 mm). Cela fait 11HP sur le cab en version Prologic. Je pense que l'installation du coupé est similaire sauf peut-être aux places arrières.
Il est certain que l'installation prologic du C70 I sonne moins bien que l'installation "high performance" de mon V50 de 2004, malgré plus de puissance et un niveau de gamme en principe supérieur. Je trouve que le son manque de clareté, de transparence et d'aigus (malgré une tonalité au max)
Ceci dit, fait déja attention à tes tweeters car c'est une faiblesse de ce modèle : ils tombent souvent en panne (fil coupé au niveau de la suspension). Je suis en train d'essayer d'en réparer un et peut-être un tuto au bout si c'est concluant.
Sinon la marque des HP est du Dynaudio, marque que Volvo vient de remplacer par B&W j'ai bonne mémoire. (B& W étant plus prestigieux en HIFI). Les postes et l'ampli sont eux de fabrication Alpine, marque bien connu et plutot bonne en audio voiture.
A+