Cette technologie mise en œuvre par Volvo que Citroen n'aurait pas reniée s'appelle Nivomat.
Il s'agit d'amortisseurs spéciaux (plus larges en apparence que des normaux) remontant automatiquement à la position routière quelque soit la charge à l'emport.
Je l'ai vu de mes yeux vu! Un ami a chargé son break 850 TDI d'un poids frisant la tonne (c'est très vilain, hein
!).
L'arrière de sa Volvo s'est écrasée à l'arrêt sous le poids de la charge. Puis, petit à petit, au bout d'une centaine de mètres, voilà notre Volvo 850 TDI prêt à la route, comme si de rien n'était.
C'est un exemple extrême du bon fonctionnement de ces Nivomat.
Pour la petite histoire, à l'instar de Citroen et sa légendaire suspension hydropneumatique, Volvo a naguère entamé des recherches sur l'association d'un fluide mis sous pression et d'un gaz en contre-pression dans le cadre d'une suspension automobile...
Les amortisseurs Nivomat seraient-ils le fruit (génial) de cette recherche?
Légende? Réalité? Demain, il fait jour
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Il s'agit d'amortisseurs spéciaux (plus larges en apparence que des normaux) remontant automatiquement à la position routière quelque soit la charge à l'emport.
Je l'ai vu de mes yeux vu! Un ami a chargé son break 850 TDI d'un poids frisant la tonne (c'est très vilain, hein

L'arrière de sa Volvo s'est écrasée à l'arrêt sous le poids de la charge. Puis, petit à petit, au bout d'une centaine de mètres, voilà notre Volvo 850 TDI prêt à la route, comme si de rien n'était.
C'est un exemple extrême du bon fonctionnement de ces Nivomat.
Pour la petite histoire, à l'instar de Citroen et sa légendaire suspension hydropneumatique, Volvo a naguère entamé des recherches sur l'association d'un fluide mis sous pression et d'un gaz en contre-pression dans le cadre d'une suspension automobile...
Les amortisseurs Nivomat seraient-ils le fruit (génial) de cette recherche?
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