C'est vrai que je suis facilement en colère vis à vis des comportements "consuméristes" de mes concitoyens.
Moins rares que les précités tout de même, ça a plutôt été un succès commercial...
J'avais choisi un 2,4i tout simple pour des questions de facilité d'utilisation. Mon ex. et moi n'aimant pas particulièrement les "effets turbos".
Je ne trouve pas que la finition soit bien extraordinaire... en tout cas, c'est la même que sur les S70...
Il y a pas ma l'approximations de finition... notamment pour ce qui est de l'alignement des vitres.
Mention spéciale pour les sièges par contre... toujours aussi confortables.
Ben les deux miens fonctionnent sans modif. à 60% d'E85.
On joue sur les marges de tolérance de l'injection... et en ce qui me concerne, ça marche parfaitement. Pas d'alerte moteur, pas de trous à l'accélération et démarrages impeccables.
A voir dans le temps, bien sûr.
Manque d'image, je veux bien... mais pas élégant...
Vous rigolez?
Qu'une brique soit sympa pour son côté décalé, ok, mais le C70 Mk1 est justement un modèle d'équilibre pour un gros coupé quatre places à traction avant.
La seule chose qu'on puisse lui reprocher est une garde au sol trop importante, notamment à l'arrière. Eventuellement, cela peut se corriger avec des ressorts un peu plus courts. 25mm suffisent, inutile qu'elles soit rase-bitume. Ou du 17", mais on perds en confort...
Le porte-à-faux avant est un peu grand, mais rien d'anormal pour une traction.
C'est une vraie quatre place tout de même, avec un vrai coffre.
Donc, pas d'accord : élégante, voire même assez jolie.
Anyway : la boîte est elle solide (à défaut d'être très réactive)?
C'est une Aisin-Warner n'est-ce pas?
Thks
(06-08-2014, 09:14:10)Olive 244 T a écrit : Avec toutes les méchancetés que j'ai dites, je reconnais au coupé C70 Mk I son véritable statut de futur collector tout comme ses aïeux 262 C et 780 Bertone.
D'ailleurs, les couleurs valorisent sa ligne dynamique. Quant à l'intérieur particulièrement bien fini, il relègue celui d'une austère 850 comme la mienne au rang d'Ikea. J'ai même pas droit au bois de pétrole, c'est dire ...
Malgré le peu de photos, le C 70 LPT BVA de Bagnolet (93) est présentable dehors, dedans avec ses sur-tapis.
D'ailleurs, j'insiste sur ce choix de mécanique à Turbo basse pression à la puissance onctueuse plus en rapport avec ce luxueux coupé.
Je me méfierai davantage des moteurs forts à la puissance spectaculaire et pas toujours respectés .
Comme le suggère BZH pour une autre voiture, il faudrait aussi voir l'état des clés si elles sont sujettes à des chutes régulières (le petit scotch préventif !)
Enfin, j'attends de tes nouvelles, Saville .
Moins rares que les précités tout de même, ça a plutôt été un succès commercial...
J'avais choisi un 2,4i tout simple pour des questions de facilité d'utilisation. Mon ex. et moi n'aimant pas particulièrement les "effets turbos".
Je ne trouve pas que la finition soit bien extraordinaire... en tout cas, c'est la même que sur les S70...
Il y a pas ma l'approximations de finition... notamment pour ce qui est de l'alignement des vitres.
Mention spéciale pour les sièges par contre... toujours aussi confortables.
(06-08-2014, 09:24:21)viet45 a écrit :(05-08-2014, 19:18:57)savilleRW a écrit : Sans compter que l'E85 est tout à fait compatible avec ces mécaniques.
Avec quelques modifications oui
Ben les deux miens fonctionnent sans modif. à 60% d'E85.
On joue sur les marges de tolérance de l'injection... et en ce qui me concerne, ça marche parfaitement. Pas d'alerte moteur, pas de trous à l'accélération et démarrages impeccables.
A voir dans le temps, bien sûr.
(06-08-2014, 15:27:29)Loslo a écrit :(06-08-2014, 10:46:59)Polo_leblond a écrit : ...le modèle est victilme d'un manque total d'image auprès du public.
Autant en "V" le 70 est équilibré esthétiquement, sans fausse note, en "C", on ne peut pas dire qu'il soit fin et élégant...
Manque d'image, je veux bien... mais pas élégant...
Vous rigolez?
Qu'une brique soit sympa pour son côté décalé, ok, mais le C70 Mk1 est justement un modèle d'équilibre pour un gros coupé quatre places à traction avant.
La seule chose qu'on puisse lui reprocher est une garde au sol trop importante, notamment à l'arrière. Eventuellement, cela peut se corriger avec des ressorts un peu plus courts. 25mm suffisent, inutile qu'elles soit rase-bitume. Ou du 17", mais on perds en confort...
Le porte-à-faux avant est un peu grand, mais rien d'anormal pour une traction.
C'est une vraie quatre place tout de même, avec un vrai coffre.
Donc, pas d'accord : élégante, voire même assez jolie.
Anyway : la boîte est elle solide (à défaut d'être très réactive)?
C'est une Aisin-Warner n'est-ce pas?
Thks
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.