Univers-volvo

Version complète : [C70 B5254S mézossi LPT ou T5] Besoin d'avis... merci!
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Salut et fraternité.
J'aurais besoin de vozavis sur quelques C70 Mk1

Bon, la plus intéressante est partie en deux jours.
Une T5 Batave couleur Or vraiment très jolie.
Dodgy

http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volvo/m827587467-volvo-c70-coupe-2-3-t-5-1e-eigen-nap-volledig-onderh.html

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=242527451

http://www.kapaza.be/fr/volvo/volvo-c70-2-4-turbo-86004034.htm

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=255936484

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=247071111

http://www.leboncoin.fr/voitures/681783757.htm

http://www.leboncoin.fr/voitures/689190924.htm

http://www.autotrader.nl/auto/volvo-c70/1998/eindhoven/6278g/volvo-c70-t5-automaat/

Et enfin celle-ci, qui est en vente depuis très longtemps, or, je ne vois pas pourquoi elle ne "part" pas.

http://www.leboncoin.fr/voitures/500128420.htm

Merci d'avance.
C est ce type de voitures qui ne se vend plus pas uniquement les Volvo
Gros moteur essence fiscalité élevée entretien coûteux si pas débrouillard
Donc de belles affaires en vue!Angel
Nan mais d'accord Domi, mais à un moment, faut arrêter de se palucher!

Les économies réalisées à l'achat sont telles qu'on peut rouler durant cinq ans minimum en restant dans un budget raisonnable.
Sans compter que l'E85 est tout à fait compatible avec ces mécaniques.

De plus, un 2,5l n'est pas un gros moteur...
à partir de 3,0l, ok... je ne dis pas... mais 2,5l/Il5, c'est pas si terrible.

La masse informe des acheteurs est aussi débile que ça??? Vraiment?
Tu es bien grognon, Saville. Qu'est ce qui ne va pas Confused?

Allez, je vais te consoler Wink:

La dernière annonce LBC sur le C 70 LPT BVA à 3 500 € me semble intéressante.

Voilàpourkoa:

Vu la vocation exclusive d'un coupé, il n'aura pas transporté des ballots de paille comme vu sur certains breaks Volvo des champs, véritables bêtes de somme Angry!

Un coupé, comme un cab', ça sert à rien, à vrai dire Tongue!

Ensuite, koudalaportière, la conduite tout en décontraction inhérente au souffle constant du turbo basse pression et la douceur des passages de la boîte automatique n'intéressera certainement pas le pilote de rallye du dimanche "pied de plomb", le filet de bave à la commissure du groin, les yeux injectés de sang à la vue d'un pair plus lent (même s'ils sont deux à bord Rolleyes ); cela, quand Jean Ragnotti est malade.

Il y aura d'autres modèles à surveiller de très près, avec des moteurs typés franchement plus forts Dodgy!

3 "mains" dessus? Et alors?

Voiture de direction ayant parcouru ses deux ans de service avant "réforme"? Voiture de vieux beau en quête de minettes aux gonades ratatinées par les promesses plus par que les actes?

L'idéal , c'est la première et unique. Main, bien sûr Big Grin!

Quelles peuvent être les tares de cette 850 à deux grandes portes comme les oreilles de Dumbo l'éléphant, et Super Luxe par l'étalage de tant de petites douceurs veillant à votre bien-être bourgeois?

Le vendeur met en avant la lisibilité de ce modèle. (§ factures!)

Contacte le vendeur pour t'en convaincre, Saville!

Je suis assez occupé. Alors si tu es très motivé, je veux bien aller la voir pour toi.

Encore grognon Tongue?
Oui monsieur ! Ça ne jure que diesel start and stop etc! Quitte ça faire un crédit de 20 ans ! Un ex collègue a acheté un HDi pour faire 8000km a l année et il a plein de merdes! Mais c est un mazout ! 1000 bornes avec le plein !c est tout ce qui compte !
Ceci dit ces c70 sont désirables surtout la dernière de la liste!
Tu comptes encore changer?
Laisse Domi, laisse Tongue!

Saville est à table. Il sera de meilleure humeur la panse pleine et avec ce que je lui ai écrit.

Attendons Cool!
Salut,

La dernière a au moins les défauts suivants : pare choc avant fissuré à l'avant gauche (on le voit sur la 2ème photo) , et les deux télécomandes tiennent avec du scotch !

Sur un C70 aussi agé il ya pas mal de choses à vérifier si je compare avec le mien. mais je crois que tu connais...
A+

DH
Avec toutes les méchancetés que j'ai dites, je reconnais au coupé C70 Mk I son véritable statut de futur collector tout comme ses aïeux 262 C et 780 Bertone.

D'ailleurs, les couleurs valorisent sa ligne dynamique. Quant à l'intérieur particulièrement bien fini, il relègue celui d'une austère 850 comme la mienne au rang d'Ikea. J'ai même pas droit au bois de pétrole, c'est dire Big Grin...

Malgré le peu de photos, le C 70 LPT BVA de Bagnolet (93) est présentable dehors, dedans avec ses sur-tapis.

D'ailleurs, j'insiste sur ce choix de mécanique à Turbo basse pression à la puissance onctueuse plus en rapport avec ce luxueux coupé.

Je me méfierai davantage des moteurs forts à la puissance spectaculaire et pas toujours respectés Confused.

Comme le suggère BZH pour une autre voiture, il faudrait aussi voir l'état des clés si elles sont sujettes à des chutes régulières (le petit scotch préventif Big Grin!)

Enfin, j'attends de tes nouvelles, Saville Cool.
(05-08-2014, 19:18:57)savilleRW a écrit : [ -> ]Nan mais d'accord Domi, mais à un moment, faut arrêter de se palucher!

Les économies réalisées à l'achat sont telles qu'on peut rouler durant cinq ans minimum en restant dans un budget raisonnable.
Sans compter que l'E85 est tout à fait compatible avec ces mécaniques.

De plus, un 2,5l n'est pas un gros moteur...
à partir de 3,0l, ok... je ne dis pas... mais 2,5l/Il5, c'est pas si terrible.

La masse informe des acheteurs est aussi débile que ça??? Vraiment?

Avec quelques modifications oui Big Grin
(05-08-2014, 19:02:45)domi a écrit : [ -> ]C est ce type de voitures qui ne se vend plus pas uniquement les Volvo
Gros moteur essence fiscalité élevée entretien coûteux si pas débrouillard
Donc de belles affaires en vue!Angel

je confirme Tongue : le v6, je l'ai eu pour une poignée de figues il y a un peu plus d'un an..., bon c'est pas une Volvo non plus
(05-08-2014, 18:35:15)savilleRW a écrit : [ -> ]Et enfin celle-ci, qui est en vente depuis très longtemps, or, je ne vois pas pourquoi elle ne "part" pas.

http://www.leboncoin.fr/voitures/500128420.htm

Comme la majorité des C70 en vente... ça part pas ou très très très lentement. Je m'intéresse de près à la chose mon le mien (qui ne part pas non plus).... je pense qu'au delà des histoires des motorisation essence &Co le modèle est victilme d'un manque total d'image auprès du public.
Pas de cote? Allons bon! Une talentueuse suédoise ne sera jamais une allemande surfaite. Le client prendra quand même la deuxième, oui, oui TongueBig Grin! Enfin, dans la tête d'un type qui aime bien se la raconter.

C'est pas très mature comme comportement, mais c'est comme ça que ça marche et que les Allemands font leurs affaires Rolleyes!

Nos vendeurs de Volvo y laissent donc des plumes et une fois la bonne affaire faite, les acheteurs comprennent vite qu'ils sont deviennent mariés avec! Ah!

Les "histoires de moteurs"? Ah bon?

Quitte à être mariés avec, autant se faire plaisir, non Heart?

Le coupé est lourd. Autant choisir les puissants chevaux accordés avec cet équipage.

140 chevaux? Undecided.

250 chevaux et plus? Ca fait trop pour un coupé! Il faut que ça passe par terre.

La LPT et ses 193 chevaux me paraissent un bon compromis Cool.

Un TDI à bord du C 70! Ouf! Y a pas; on y a échappé TongueBig Grin!

Enfin, pour ce que j'en dis TongueBig Grin!
(06-08-2014, 10:46:59)Polo_leblond a écrit : [ -> ]...le modèle est victilme d'un manque total d'image auprès du public.

Autant en "V" le 70 est équilibré esthétiquement, sans fausse note, en "C", on ne peut pas dire qu'il soit fin et élégant...
Que veux-tu, Loslo? Volvo réussit plus volontiers ses breaks, ses berlines que ses coupés Big Grin.

Non, je l'ai pas dit Rolleyes. Je l'ai pas dit fort... Je suis parti ... Loin... Très loin même TongueBig GrinTongue!
(06-08-2014, 15:32:48)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Que veux-tu, Loslo? Volvo réussit plus volontiers ses breaks, ses berlines que ses coupés Big Grin.

Non, je l'ai pas dit Rolleyes. Je l'ai pas dit fort... Je suis parti ... Loin... Très loin même TongueBig GrinTongue!

C'est vrai, il faut bien le reconnaitre Cool
Mais c'est toi qui l'as dit...Big Grin
Je l'ai murmuré Angel. Bah, Chatville n'est pas là, les souris peuvent danser Big GrinTongue...

Vite....Tongue
C'est vrai que je suis facilement en colère vis à vis des comportements "consuméristes" de mes concitoyens.
Angry

(06-08-2014, 09:14:10)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Avec toutes les méchancetés que j'ai dites, je reconnais au coupé C70 Mk I son véritable statut de futur collector tout comme ses aïeux 262 C et 780 Bertone.

D'ailleurs, les couleurs valorisent sa ligne dynamique. Quant à l'intérieur particulièrement bien fini, il relègue celui d'une austère 850 comme la mienne au rang d'Ikea. J'ai même pas droit au bois de pétrole, c'est dire Big Grin...

Malgré le peu de photos, le C 70 LPT BVA de Bagnolet (93) est présentable dehors, dedans avec ses sur-tapis.

D'ailleurs, j'insiste sur ce choix de mécanique à Turbo basse pression à la puissance onctueuse plus en rapport avec ce luxueux coupé.

Je me méfierai davantage des moteurs forts à la puissance spectaculaire et pas toujours respectés Confused.

Comme le suggère BZH pour une autre voiture, il faudrait aussi voir l'état des clés si elles sont sujettes à des chutes régulières (le petit scotch préventif Big Grin!)

Enfin, j'attends de tes nouvelles, Saville Cool.

Moins rares que les précités tout de même, ça a plutôt été un succès commercial...
J'avais choisi un 2,4i tout simple pour des questions de facilité d'utilisation. Mon ex. et moi n'aimant pas particulièrement les "effets turbos".
Je ne trouve pas que la finition soit bien extraordinaire... en tout cas, c'est la même que sur les S70...
Il y a pas ma l'approximations de finition... notamment pour ce qui est de l'alignement des vitres.
Mention spéciale pour les sièges par contre... toujours aussi confortables.

(06-08-2014, 09:24:21)viet45 a écrit : [ -> ]
(05-08-2014, 19:18:57)savilleRW a écrit : [ -> ]Sans compter que l'E85 est tout à fait compatible avec ces mécaniques.

Avec quelques modifications oui Big Grin

Ben les deux miens fonctionnent sans modif. à 60% d'E85.
On joue sur les marges de tolérance de l'injection... et en ce qui me concerne, ça marche parfaitement. Pas d'alerte moteur, pas de trous à l'accélération et démarrages impeccables.
A voir dans le temps, bien sûr.

(06-08-2014, 15:27:29)Loslo a écrit : [ -> ]
(06-08-2014, 10:46:59)Polo_leblond a écrit : [ -> ]...le modèle est victilme d'un manque total d'image auprès du public.

Autant en "V" le 70 est équilibré esthétiquement, sans fausse note, en "C", on ne peut pas dire qu'il soit fin et élégant...

Manque d'image, je veux bien... mais pas élégant...
Vous rigolez?
Qu'une brique soit sympa pour son côté décalé, ok, mais le C70 Mk1 est justement un modèle d'équilibre pour un gros coupé quatre places à traction avant.
La seule chose qu'on puisse lui reprocher est une garde au sol trop importante, notamment à l'arrière. Eventuellement, cela peut se corriger avec des ressorts un peu plus courts. 25mm suffisent, inutile qu'elles soit rase-bitume. Ou du 17", mais on perds en confort...

Le porte-à-faux avant est un peu grand, mais rien d'anormal pour une traction.

C'est une vraie quatre place tout de même, avec un vrai coffre.

Donc, pas d'accord : élégante, voire même assez jolie. Sleepy

Anyway : la boîte est elle solide (à défaut d'être très réactive)?
C'est une Aisin-Warner n'est-ce pas?

Thks
Avec toutes ces taquineries, du coup, quel est ton choix, Saville Blush?
Aucun... je tâte le terrain...
J'hésite entre garder mon 2,4i et changer contre un LPT BVA un peu plus optionné (notamment le système dynaudio).
Je vais continuer à chercher en Batavie... il y a de bonnes affaires en règle générale.

J'aime bien ce T5
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volvo/m827587467-volvo-c70-coupe-2-3-t-5-1e-eigen-nap-volledig-onderh.html

et surtout ce LPT
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=242527451
Après, il faut aimer... le prix Confused.

Le T-5 batave culmine haut en tarif.

Le LPT belge est moins cher que le LPT parisien (que je t'ai recommandé). 3000 € pour l'un, 3500 € pour l'autre, plus que les 500 €, qu'est ce qui te botte le plus Blush?
(06-08-2014, 09:24:21)viet45 a écrit : [ -> ]
(05-08-2014, 19:18:57)savilleRW a écrit : [ -> ]Sans compter que l'E85 est tout à fait compatible avec ces mécaniques.

Avec quelques modifications oui Big Grin

Ben les deux miens fonctionnent sans modif. à 60% d'E85.
On joue sur les marges de tolérance de l'injection... et en ce qui me concerne, ça marche parfaitement. Pas d'alerte moteur, pas de trous à l'accélération et démarrages impeccables.
A voir dans le temps, bien sûr.

[quote='Loslo' pid='356814' dateline='1407335249']


Sa fonctionne certe mais dans quel condition?
Les marges de tolérances de l'injection sa corrige pas assez le passage a l'e85.
Ton AFR dans ce cas est a l'ouest, sans compter que tes tables d'injection doivent pas comprendre le pourquoi du comment via l'écu!!!
Ça marche mais c'est loin d'être une solution franchement.
(06-08-2014, 22:35:05)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Après, il faut aimer... le prix Confused.

Le T-5 batave culmine haut en tarif.

Le LPT belge est moins cher que le LPT parisien (que je t'ai recommandé). 3000 € pour l'un, 3500 € pour l'autre, plus que les 500 €, qu'est ce qui te botte le plus Blush?

Surtout la présence d'un véritable système Dynaudio.

(06-08-2014, 22:46:48)viet45 a écrit : [ -> ]
(06-08-2014, 09:24:21)viet45 a écrit : [ -> ][quote='savilleRW' pid='356665' dateline='1407262737']

Sans compter que l'E85 est tout à fait compatible avec ces mécaniques.

Avec quelques modifications oui Big Grin

Ben les deux miens fonctionnent sans modif. à 60% d'E85.
On joue sur les marges de tolérance de l'injection... et en ce qui me concerne, ça marche parfaitement. Pas d'alerte moteur, pas de trous à l'accélération et démarrages impeccables.
A voir dans le temps, bien sûr.

(06-08-2014, 15:27:29)Loslo a écrit : [ -> ]Sa fonctionne certe mais dans quel condition?
Les marges de tolérances de l'injection sa corrige pas assez le passage a l'e85.
Ton AFR dans ce cas est a l'ouest, sans compter que tes tables d'injection doivent pas comprendre le pourquoi du comment via l'écu!!!
Ça marche mais c'est loin d'être une solution franchement.

Si c'était à l'ouest, il y aurait alerte moteur et fonctionnement irrégulier.
J'en ai discuté avec un ami qui est ingénieur conception (pas uniquement moteur), après avoir fait différents tests à différents pourcentages, j'ai décidé de plafonner à 60%, même si à 75% ça fonctionnait parfaitement (hormis un démarrage à chaud un peu difficile), et cela afin de ne pas mettre en péril l'intégrité des joints et éviter la corrosion électrolytique dû à l'hdroyphagie (considérable) de l'Ethanol.

Toutes les autos n'ont pas la même tenue face à l'Ethanol, mais les Volvo sont parfaitement armées pour cela.
Et inutile de mettre une de ces boîtes à prelimpimpin vendues sur le net... c'est totalement inutile.

Cdlt

Sinon, il y a celle-ci, ce qui me plaît c'est le peu de kilométrage.
http://www.marktplaats.nl/a/auto-s/volvo/m832761314-volvo-c70-coupe-2-3-t-5.html
:p
Je ne te parle pas de boîte de perlimpinpin mais d'avoir une gestion spécialement adaptée pour.

Sache que si je te dis ça c'est parce que je l'ai moi même constaté lors de la gestion de ma R.

Même avec des injos majores, l'afr suivais pas et était a l'ouest et en charge a fond t'imagine même pas comment il était perché. Mais ça ne se mettais pas en sécu!!! Ba oui les lambdas d'origines sont pas assez larges pour permettre une combustion parfaitement corrigé sur des tables qui ne sont que grossières sur un carburant pas adapte. L'écu corrige mais pas assez et ça tu ne le remarque pas forcément a moins d'avoir le Pc branché avec émulateur et les manos qui vont bien.
D'ailleurs entre l'afr Mano et celui de lemulateur c'est rigolo de voir la différence!!!

Quand au fait que l'éthanol est plus corrosif certe, mais est-ce vraiment le cas sur des durites d'essence?
Chacun fait ce qu'il veut mais sur le coup, j'aurais jamais roule comme ça!!!
Les boîtiers additionnels de gestions "ethanol" ne sont pas autre chose que des trucs de perlimpimpin... believe-me.
...
Je précise que je mets un stabilisant/catalyseur en même temps que l'Ethanol.
Je peux faire des tests assez facilement... j'en ferais un de ces jours...
(On parle de corrosion, mais c'est au sens large. C'est à dire délitement des joints caoutchoucs et corrosion électrolytique (alu-acier).)
...
Mais on est pas là pour parler d'Ethanol.
Il me semble que ces autos sont faites pour avaler un peu n importe quoi vu les contrées ou elles sont vendues!Big Grin
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