06-08-2014, 16:29:32
(Modification du message : 07-08-2014, 09:43:32 par DrCorentin.)
Bien entendu l'immatriculation du véhicule en Slovaquie est obligatoire pour une durée supérieure a 6 mois. L'immatriculation Française etc... est possible a condition d'avoir un logement en France.
Je ne souhaiterai pas immatriculer ma voiture en Slovaquie du fait des contraintes linguistiques (la police des étrangers ne parlent pas anglais, alors que peut donner l'immatriculation - pour immatriculer / acheter un véhicule en Slovaquie il faut aller dans un poste de police spécialisé dans l'immatriculation, un peu comme la préfecture, la pire expérience de mes collègues Français qui ont eu la chance d'y aller).
Il est vrai qu'une immatriculation en Slovaquie est préférable pour qqun qui désire y passer le reste de ça vie (avec une personne parlant Slovaque pour les traductions
). Dans mon cas, j'aimerai continuer mon tour d’Europe. Je ne souhaite pas faire immatriculer ma voiture dans une dizaine de pays différents 
Enfin, dans un premier temps il s'agit de vérifier les annonces, les modèles etc... et comparer le prix avec le prix de l'assurance (qui va faire mal, très mal) et l'entretien.
Je regarde déjà LBC afin d'avoir des idées (en faisant des recherches relativement large) ceci afin d'estimer le prix sur le marché. Par exemple j'avais vu ce modèle, une 740 16s de 200cv a 3300e avec seulement 85 500 kms en première main. je ne connais pas la cote du véhicule mais pour ce faible kms et ce prix je trouve que ça cache quelque chose.
Concernant les dernières questions. je veux une BVM, essence, 16/20 s (suivant si je pars sur un 5 cylindres ou un 4). Concernant le Turbo, j'aimerai bien mais après il faut voir aussi avec l'assurance, le prix qu'ils vont me demander. J'ai déjà eu le plaisir de conduire la Saab 900 turbo et de vieilles Sciroccos et j'aime beaucoup ces sensations
A l'heure actuelle, du point de vue extérieur je n'ai pas de préférence entre la 850 et la V70 (j'aime les deux breaks), du point de vue intérieur, je préfère la V70 (si c'est bien la photo en pièce jointe). Après la fiabilité est a prendre en compte. Par exemple, entre deux modèles similaires (850 et V70) la quelle est la plus fiable (ou qui passera le moins de temps chez le garagiste). Je ne suis pas contre faire fonctionner l’économie mais j'aime bien profiter de mes biens
Je ne souhaiterai pas immatriculer ma voiture en Slovaquie du fait des contraintes linguistiques (la police des étrangers ne parlent pas anglais, alors que peut donner l'immatriculation - pour immatriculer / acheter un véhicule en Slovaquie il faut aller dans un poste de police spécialisé dans l'immatriculation, un peu comme la préfecture, la pire expérience de mes collègues Français qui ont eu la chance d'y aller).
Il est vrai qu'une immatriculation en Slovaquie est préférable pour qqun qui désire y passer le reste de ça vie (avec une personne parlant Slovaque pour les traductions


Enfin, dans un premier temps il s'agit de vérifier les annonces, les modèles etc... et comparer le prix avec le prix de l'assurance (qui va faire mal, très mal) et l'entretien.
Je regarde déjà LBC afin d'avoir des idées (en faisant des recherches relativement large) ceci afin d'estimer le prix sur le marché. Par exemple j'avais vu ce modèle, une 740 16s de 200cv a 3300e avec seulement 85 500 kms en première main. je ne connais pas la cote du véhicule mais pour ce faible kms et ce prix je trouve que ça cache quelque chose.
Concernant les dernières questions. je veux une BVM, essence, 16/20 s (suivant si je pars sur un 5 cylindres ou un 4). Concernant le Turbo, j'aimerai bien mais après il faut voir aussi avec l'assurance, le prix qu'ils vont me demander. J'ai déjà eu le plaisir de conduire la Saab 900 turbo et de vieilles Sciroccos et j'aime beaucoup ces sensations

A l'heure actuelle, du point de vue extérieur je n'ai pas de préférence entre la 850 et la V70 (j'aime les deux breaks), du point de vue intérieur, je préfère la V70 (si c'est bien la photo en pièce jointe). Après la fiabilité est a prendre en compte. Par exemple, entre deux modèles similaires (850 et V70) la quelle est la plus fiable (ou qui passera le moins de temps chez le garagiste). Je ne suis pas contre faire fonctionner l’économie mais j'aime bien profiter de mes biens
