06-08-2014, 09:34:24
Salut Olive ! 
Concernant le "gros diéséliste", la voiture fonctionnait superbement quand je l'ai reprise après son intervention et ce n'est que lors d'un arrêt à un passage à niveau sur le trajet retour que je me suis rendu compte que le ralenti était irrégulier. Je lui ai donc ramené la voiture dans les jours qui ont suivi la récupération, il me l'a gardé une semaine et m'a dis qu'il n'avait rien vu de suspect et que sur ces modèles là on ne pouvait pas régler le ralenti, autrement dis "circuler il n'y a rien à voir".
Etant donné qu'il est à 1h30 de route de chez moi (juste l'aller !), que je dois systématiquement y aller à 2 voitures, que je reste 1 semaine sans voiture en la lui laissant et sachant qu'il risque de ne rien faire dessus pendant tout ce temps j'essaie de me démerder tout seul...
Le truc c'est que je n'ai aucune certitude sur le fait que ce soit bien les injecteurs remplacés qui déconnent (les valeurs du VIDA semble ok). La voiture n'a pas de soucis pour démarrer et prend bien ses tours, il subsiste juste ce ralenti en carton... (d'ailleurs le seul fait de mettre un tout petit filet de gaz arrête immédiatement le yoyo du ralenti)
Le filtre à gasoil je l'ai remplacé fin octobre 2013 (il a un peu plus de 10.000km maintenant), je l'avais changé avant de faire remplacer mes injecteurs, j'avais un soucis de manque de puissance à bas régime, de ralenti faisant le yoyo à froid + phénomène "d'accoups" à chaud à régime stabilisé. Le remplacement du filtre n'avait rien changé donc c'est pour cela que la voiture avait fini chez un diéséliste.
Concernant une éventuelle contamination du gasoil je ne sais pas (pas de soucis de démarrage / calage). Je pense que je vais opter pour le remplacement du régulateur de pression du rail et que si ce changement ne résout pas mes symptômes, je vais l'amener chez un autre diéséliste sur Avignon pour qu'il me contrôle les injecteurs...

Concernant le "gros diéséliste", la voiture fonctionnait superbement quand je l'ai reprise après son intervention et ce n'est que lors d'un arrêt à un passage à niveau sur le trajet retour que je me suis rendu compte que le ralenti était irrégulier. Je lui ai donc ramené la voiture dans les jours qui ont suivi la récupération, il me l'a gardé une semaine et m'a dis qu'il n'avait rien vu de suspect et que sur ces modèles là on ne pouvait pas régler le ralenti, autrement dis "circuler il n'y a rien à voir".
Etant donné qu'il est à 1h30 de route de chez moi (juste l'aller !), que je dois systématiquement y aller à 2 voitures, que je reste 1 semaine sans voiture en la lui laissant et sachant qu'il risque de ne rien faire dessus pendant tout ce temps j'essaie de me démerder tout seul...

Le truc c'est que je n'ai aucune certitude sur le fait que ce soit bien les injecteurs remplacés qui déconnent (les valeurs du VIDA semble ok). La voiture n'a pas de soucis pour démarrer et prend bien ses tours, il subsiste juste ce ralenti en carton... (d'ailleurs le seul fait de mettre un tout petit filet de gaz arrête immédiatement le yoyo du ralenti)
Le filtre à gasoil je l'ai remplacé fin octobre 2013 (il a un peu plus de 10.000km maintenant), je l'avais changé avant de faire remplacer mes injecteurs, j'avais un soucis de manque de puissance à bas régime, de ralenti faisant le yoyo à froid + phénomène "d'accoups" à chaud à régime stabilisé. Le remplacement du filtre n'avait rien changé donc c'est pour cela que la voiture avait fini chez un diéséliste.
Concernant une éventuelle contamination du gasoil je ne sais pas (pas de soucis de démarrage / calage). Je pense que je vais opter pour le remplacement du régulateur de pression du rail et que si ce changement ne résout pas mes symptômes, je vais l'amener chez un autre diéséliste sur Avignon pour qu'il me contrôle les injecteurs...