06-08-2014, 08:57:15
J'ai parcouru ton topic très bien fait et je suis abasourdi par la forte dépendance du Diesel à rampe commune à l'électronique.
Que dit le "gros" diéséliste de la présence de ratés au ralenti malgré les travaux?
Si tout a été résolu de ce côté là, qu'a t-on pu oublier?
Reste [peut-être?] la qualité du carburant et du gasole dans ton cas.
Suite à un dépotage récent de camion citerne, un fond de cuve n'est pas exclu.
Il a le mauvais goût de réduire progressivement la pression dans le circuit d'alimentation au point de le faire caler et d'en empêcher le démarrage, par colmatage du filtre; tout comme à bord d'un modèle à injection d'essence.
Où en est ton filtre à gasole?
D'ailleurs les Diesel modernes ont "repris" et adapté la gestion électronique ayant déjà cours sur leurs homologues à injection d'essence.
Enfin, et cela arrive malheureusement, le gasole a pu être contaminé par des bactéries. Le carburant se dégrade, pollue l'ensemble du circuit au point que le renouvellement par un nouveau plein n'y change rien. Il faut tout tomber et tout nettoyer
.
Vu les très hautes pressions exigibles au fonctionnement d'un Diesel à rampe commune et malgré "l'intelligence" de l'électronique embarquée qui corrige tant qu'elle peut les variations de qualité, le moteur fonctionne certes, mais mal.
Nous avions eu le cas merd*ux d'un tracteur routier "contaminé" n'ayant jamais bien fonctionné.
Que dit le "gros" diéséliste de la présence de ratés au ralenti malgré les travaux?
Si tout a été résolu de ce côté là, qu'a t-on pu oublier?
Reste [peut-être?] la qualité du carburant et du gasole dans ton cas.
Suite à un dépotage récent de camion citerne, un fond de cuve n'est pas exclu.
Il a le mauvais goût de réduire progressivement la pression dans le circuit d'alimentation au point de le faire caler et d'en empêcher le démarrage, par colmatage du filtre; tout comme à bord d'un modèle à injection d'essence.
Où en est ton filtre à gasole?
D'ailleurs les Diesel modernes ont "repris" et adapté la gestion électronique ayant déjà cours sur leurs homologues à injection d'essence.
Enfin, et cela arrive malheureusement, le gasole a pu être contaminé par des bactéries. Le carburant se dégrade, pollue l'ensemble du circuit au point que le renouvellement par un nouveau plein n'y change rien. Il faut tout tomber et tout nettoyer

Vu les très hautes pressions exigibles au fonctionnement d'un Diesel à rampe commune et malgré "l'intelligence" de l'électronique embarquée qui corrige tant qu'elle peut les variations de qualité, le moteur fonctionne certes, mais mal.
Nous avions eu le cas merd*ux d'un tracteur routier "contaminé" n'ayant jamais bien fonctionné.
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